Remplacement tracteur de tete

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
lolof240
Messages : 2766
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par lolof240 »

Pardon ils ont pas un tracteur de plus de 7000 heure pour travailler et vu la qualité des neuf c'est pas prêt de s'arrêter ( le dernier de la cuma est parti a -5000 heures je crois )
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit : 03 mai 2020 15:03
Papounet 82 a écrit : 02 mai 2020 18:27 Pas faux Loïc, sachant que?? où allons nous avec nos vieux et moins vieux "Diesel"??
Difficile de mettre beaucoup d'argent dans un tracteur, vite rayé des homologat's à venir... :?
Perso, pour stocker de l'énergie et. Quantité suffisante pour tourner une journée je ne crois pas du tout à l'électrique, l'hydrogène étant compliqué à produire, je pense qu'on est au diesel pour encore un moment...
je pense que pas mal de gens reviendront a des tiers 3 ,moins de prblm de maintenance,moins de consomation. plus d'independance
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
lolof240
Messages : 2766
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par lolof240 »

Pardon ils ont pas un tracteur de plus de 7000 heure pour travailler et vu la qualité des neuf c'est pas prêt de s'arrêter ( le dernier de la cuma est parti a -5000 heures je crois )
lolof240
Messages : 2766
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par lolof240 »

Salut surtout n'achète pas la massey la boîte est une catastrophe la dessus
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par CHBO »

Petit Hors sujet:
Perso ils feront bien comme ils veulent pour l' énergie à utiliser dans 15-20 ans, l'agriculture ne représente pas grand chose en volume de véhicules et on nous a quand même imposer les normes anti pollution comme tout le monde, les prix ayant bien augmenter au passage...

Je suis d'accord avec IH4EVER, les tiers 3 étaient ce qui convenait le mieux: Conso réduite, transmission et confort sans superflu, accessible niveau maintenance et entretien.
Le problème c'est qu'ils commencent à se faire rare sur le marché de l'occasion les modèles en bon état et heures raisonnable (5000-7000h)

Fin du HS... :yes:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par L'Aveyronnais »

lolof240 a écrit : 03 mai 2020 19:57 Pardon ils ont pas un tracteur de plus de 7000 heure pour travailler et vu la qualité des neuf c'est pas prêt de s'arrêter ( le dernier de la cuma est parti a -5000 heures je crois )
Moi c'est le contraire, seul le MX à 5000 h, le valtra 9000 h, le 7110 1300 h, le télesco 14 000h, le fiatou 19 000 h, les Someca ont passés les 30 000 h, le 633 je sais même pas....

Côté voitures, la Mercedes chatouille les 700 000, le Land 109 reviens à zéro à 99 999...

Vous aurez compris qu'ici tout à tourné, c'est pas un compteur qui va faire la loi.

Je prend l'exemple de mon 750 Someca. Certes il laboure plus depuis un bon moment, ça l'empêche pas de presser, passer le broyeur (les deux outils qui l'occupent bien), trimballer les tonnes d'eau, tourner la pailleuse une bonne partie de l'hiver...

J'y fais ce qu'il faut pour le tenir en ordre en temps et en heure. Certes ça me coûte un peu a force, mais il vaut pas grand-chose tournant et rien du tout en panne. Pour le remplacer, il me faut sortir une sacré somme pour ne pas reprendre un outil aussi fatigué qui va me faire rentrer dans les frais aussitôt.

Bilan, il me convient, je fais ce qu'il y a à faire.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par CHBO »

Je suis d'accord avec toi, on as aussi plusieurs tracteurs qui commence à avoir des heures et pourtant je suis sur qu'ils resteront un moment ici mais leurs points communs sont:

Soit ils on été acheter neuf par mon père, soit ce sont des tracteurs pas chère, de petites puissance qui font de la bricole et qui te mettent pas dans la mouise si ils tombent en panne.

Le dernier point qui est le plus important a mes yeux c'est que le gars qui veut fonctionner comme ça doit toucher un peu en mécanique et débrouille sinon c'est pas la peine.

Un voisin qui bricolait pas a voulu faire ça, acheté un tracteur d'occasion tout seul, et bein que des pannes du genre pompe à eau, alternateur, chandelle...
Résultat c'est le mécano a tout les coups et presque 10000€ de frais dessus!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par frédéric 79 »

Il faut être riche pour être agriculteur maintenant ! Vu les merdes que les tractoristes osent mettre sur le marché. Au risque de me répéter quand je vois dans les CUMA que tout me monde à la Chiasse quand les tracteurs arrivent à 3500 heures ça me laisse sans voie... Boite, pont, injection, commande de relevage en veux-tu en voilà. On se fout de la gueule du monde ! le matériel agricole a pris en moyenne,25 % de hausse au cours des 7 dernières années ! Vos produits ont ils connu une telle évolution ?

Avec ma petite ferme je peux dire merci à IH, des tracteurs qui ne me font pas de misère. Pas étonnant que beaucoup d'agriculteurs soient dans la merde financièrement quant avec des engins modernes ils se prennent des 5000, 10000 euros pour les réparations. Les tracteurs modernes sont impressionnants avec leurs moteurs de moulin à café ou au choix de mixeur.

Par contre j'ai compris, mon systèmes avec IH et MAXXUM va avoir du plomb dans l'aile avant peu. Nous en Deux-Sèvres on va diviser par deux le nombre d'agriculteurs dans les 6 à 7 ans, l'avenir est donc clairement à la ferme usine, eux auront les moyens d'acheter des tracteurs kleenex.

Pardon d'être peut-être politiquement incorrect, je vais faire comme ce con de Macron, me réinventer !
Avatar du membre
vl844
Messages : 828
Enregistré le : 06 avr. 2014 08:38
Localisation : 22300 lannion

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par vl844 »

Il n'y pas besoin d’être une ferme usine pour avoir un tracteur récent ;)
Après je ne sais pas ce que tu appelles usines :?:
Ici le mxu100 qui avoisine les 11 000h vient d'être reléguer sur la mélangeuse et pour l’instant quasiment 0 frais en réparation mise à part un capteur de relevage a 9000h et pourtant il a fait de tout il avait un t10 et avant l'arrivée du manitou réalisait tout le chargeur ;)
Le puma arrive à 3500h et pas de soucis pour le moment.
Le maxxum 120 est arrivé y'a 1 semaines on verra pour celui là mais pour l'instant , nous n'avons pas à nous plaindre des tracteurs récents qui nous coutent moins cher que certains tracteurs que nous avons eu dans le passé et qui était dit : fiable
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par CHBO »

frédéric 79 a écrit : 03 mai 2020 21:25 l'avenir est donc clairement à la ferme usine
Franchement fait pas ça! Dans mon coin tout les gros gaec ou regroupement son entrain de se casser la gueule, les gars on investi comme des fous et n'arrête pas d'enchaîner découvert et procédure de sauvegarde...

Dans ma commune les seuls qui s'en sortent sont des fermes de taille raisonnable, 35-60ha, ils mènent leurs barques tranquille et regarde les autres couler...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par CHBO »

vl844 a écrit : 03 mai 2020 22:04 Il n'y pas besoin d’être une ferme usine pour avoir un tracteur récent ;)
Après je ne sais pas ce que tu appelles usines :?:
Ici le mxu100 qui avoisine les 11 000h vient d'être reléguer sur la mélangeuse et pour l’instant quasiment 0 frais en réparation mise à part un capteur de relevage a 9000h et pourtant il a fait de tout il avait un t10 et avant l'arrivée du manitou réalisait tout le chargeur ;)
Le puma arrive à 3500h et pas de soucis pour le moment.
Le maxxum 120 est arrivé y'a 1 semaines on verra pour celui là mais pour l'instant , nous n'avons pas à nous plaindre des tracteurs récents qui nous coutent moins cher que certains tracteurs que nous avons eu dans le passé et qui était dit : fiable
Dit nous la taille de ton exploitation et on te dira si c'est une ferme usine ou pas!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par pépère »

La voiture électrique c'est l'avenir, oui enfin, tant qu'il y aura du charbon pour produire les batteries en Pologne.

Image
lolof240
Messages : 2766
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par lolof240 »

Salut c'est bien comme chez nous a par quelques un qui font le choix de garder des vieux tracteur et de les entretenir ( je leur tire mon chapeau )les autres amortisse au plus vite des neuf pour les changé le vite possible
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par CHBO »

pépère a écrit : 04 mai 2020 08:58 La voiture électrique c'est l'avenir, oui enfin, tant qu'il y aura du charbon pour produire les batteries en Pologne.

Image
C'est la face cachée que personne ne veut voir :m:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par romain 5120 »

vl844 a écrit : 03 mai 2020 22:04 Il n'y pas besoin d’être une ferme usine pour avoir un tracteur récent ;)
Après je ne sais pas ce que tu appelles usines :?:
Ici le mxu100 qui avoisine les 11 000h vient d'être reléguer sur la mélangeuse et pour l’instant quasiment 0 frais en réparation mise à part un capteur de relevage a 9000h et pourtant il a fait de tout il avait un t10 et avant l'arrivée du manitou réalisait tout le chargeur ;)
Le puma arrive à 3500h et pas de soucis pour le moment.
Le maxxum 120 est arrivé y'a 1 semaines on verra pour celui là mais pour l'instant , nous n'avons pas à nous plaindre des tracteurs récents qui nous coutent moins cher que certains tracteurs que nous avons eu dans le passé et qui était dit : fiable
Je suis complètement d’accord... faut arrêter avec les tracteurs récent qui sont pas fiable et qui avance pas. Mon maxxum 130cvx a 2000h et la seule panne qu’il a eu c’est ma faute je lui ai mis du vieux adblue il voulait pas l’avaler. Évidemment une panne peut arriver n’importe quand et personne n’est à l’abri de tomber sur le mauvais cheval, mais dire que les tractoristes nous pondent que des daubes quand même, il y a toujours eu des mécanos dans les ateliers et encore plus avant d’ailleurs, les mécanos se font rare chez nous. Le 644 de mon grand père a l’époque est parti à 2000h ... les fameuses chemise ih.
Quand je vois le confort du maxxum et le débit de chantier pour un petit 4 cylindres, on faisait bien moins avec le 5140 ou le 1255 de la cuma il y a 25ans.

Bref pour en revenir au sujet de départ, conseiller de réparer ce tracteur de 19000h est une hérésie. Pour le renouveler un bon maxxum cs ou mx ferait l’affaire mais il fait connaître l’ancien proprio sinon c’est la loterie...
Image
Répondre