Quel choix faire

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Kolinka
Messages : 38
Enregistré le : 24 oct. 2019 08:57

Quel choix faire

Message non lu par Kolinka »

Bonjour,

Comme évoqué dans ma présentation je suis à la recherche d’un tracteur. Je possède un vieux Renault 60 mais la direction est trop dure pour moi (rotules et tout le reste mort et moi handicap bras gauche totalement paralysé). J’ai essayé un 844 4rm que je devais acheter mais c’est plus possible, j’ai vraiment été emballé par ce tracteur sur lequel je me suis senti à l’aise, en sécurité par rapport à mon vigneron, la souplesse de la direction...

Du coup j’ai repris mes recherches et j’ai vu un 1055 et un 1055xl (quelles différence?) et en cherchant j’ai cru comprendre que ça braquait moins bien que le 844 que j’ai trouvé très bien à ce niveau et que le 1046 était mieux. J’ai aussi vu un 946 qui sur photos a l’air d’avoir vécu et les pneus sont hs, est-ce un bon tracteur combien on pourrait en proposer?

Je ne connais pas du tout les modèles et les gammes ih je suis perdu et ne voudrais pas faire le mauvais choix.

Quel modèle le conseilleriez vous qui se rapproche niveau plaisir et agrément de conduite de fiabilité.

Merci d’avance...
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Quel choix faire

Message non lu par dix56 »

Bonjour et bienvenue sur LTR :D
Tout d 'abord bravo de t'intéresser à nos Rouges :yes:
Pour répondre à tes questions : les 1055, 1056 , 1046 et 946 sont des 6 cylindres pour 100 ch donc avec un empatement plus long donc moins bon rayon de braquage , mais bons tracteurs
le 844 sb sortit en 1975 et ensuite le 845 sont des 4 cylindres pour 85 ch ou 856 xl 4 cyl turbo pour 90 ch .très bons tracteurs également
le XL désigne la cabine fabriquée a partir de 1981 qui est pour moi la meilleure cabine jamais conçue :yes: porte large et très bonne ergonomie ;)
voila après tout dépend de ton utilisation et de ton budget .
toutes les caractéristiques de ces tracteurs sont dans les rubriques sur la 1ere page à gauche : tracteur IH : fabriquation France ;)
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3577
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Quel choix faire

Message non lu par Masterboy633 »

Tout est dit
La priorité, savoir ce que tu veux en faire.
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Quel choix faire

Message non lu par nicolaon »

Si je peux me permettre
les séries '44 ,ont le levier de vitesses des gammes très a gauche ,inaccessible de la mains droite :oops:
Les derniers xl ont tous les leviers a droites hormis . le frein a main
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Quel choix faire

Message non lu par sterile1664 »

Je vote... Le 46... :mrgreen: mais mon choix n'est pas impartial ni dépourvu d'à priori.. ;)

Les 55 sont aussi de très bons engins... Et plus confortables.
Kolinka
Messages : 38
Enregistré le : 24 oct. 2019 08:57

Re: Quel choix faire

Message non lu par Kolinka »

Merci à tous ça éclaire déjà bien ma lanterne.

Pour ce qui est de mon utilisation ce serra surtout tracter remorque avec citernes d'eau dans chemin très pendu et très accidenté, un peut de gywribroyage à l'occasion et peu être un jour semis et fenaison.

Sir un 1055 xl ou pas et un 946 si je vais en voir à quoi faut-il faire attention en particulier. Comment tester le pont avant?

merci encore
Kolinka
Messages : 38
Enregistré le : 24 oct. 2019 08:57

Re: Quel choix faire

Message non lu par Kolinka »

nicolaon a écrit : 24 oct. 2019 14:11 Si je peux me permettre
les séries '44 ,ont le levier de vitesses des gammes très a gauche ,inaccessible de la mains droite :oops:
Les derniers xl ont tous les leviers a droites hormis . le frein a main
Oui merci de cette remarque j'avais déjà pensé faire quelques modifications sur le 844, des rallonges au niveau des leviers et our le frein à main, moteur coupé et vitesse engagée. Mai tout à droite serait idéal dans mon cas.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Quel choix faire

Message non lu par chris38234 »

Je suis moi-même handicapé, j'ai fait faire une adaptation sur le 955 AH, c'est mon concessionnaire IH qui a fait le boulot, les travaux ont été subventionné à 60 % (HT) par l'AGEFIPH/SAMETH.

Renseigne-toi auprès de la MSA de ton département, ou de ton assistance sociale, t'inquiète pas elles(ils) morde pas :lol: (malheureusement :x !)!

AGEFIPH/SAMETH c'est une structure d'aménagement du poste de travail pour les handicapés pour les maintenir sur leurs lieu de travail ;) .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Quel choix faire

Message non lu par MaxSuperCub »

Tu n'as peut être pas quand même besoin d'un 6 cylindre pour remplacer ton renault :oops: . Pour ton probleme de bras, c'est vrai que les 44 c'est pas le top avec les gammes a gauche. Un 33 en 4x4 serait bien plus adapté avec les vitesses au milieux et la maniabilité est top, après c'est le budget ...
Kolinka
Messages : 38
Enregistré le : 24 oct. 2019 08:57

Re: Quel choix faire

Message non lu par Kolinka »

Merci chris38234 ,

Je me renseignerai. Pour la voiture ils m'avaient dit qu'on pouvait adapter que les véhicules de moins de 10 ans, on a 4 véhicules de plus de 10 ans dont un mercedes 407d de 77 ça fait donc bientôt 7 ans que je roule en boite manuelle sans aménagement. Si il y a moyen ça vaut le coup de le faire faire.
Kolinka
Messages : 38
Enregistré le : 24 oct. 2019 08:57

Re: Quel choix faire

Message non lu par Kolinka »

MaxSuperCub a écrit : 24 oct. 2019 14:46 Tu n'as peut être pas quand même besoin d'un 6 cylindre pour remplacer ton renault :oops: . Pour ton probleme de bras, c'est vrai que les 44 c'est pas le top avec les gammes a gauche. Un 33 en 4x4 serait bien plus adapté avec les vitesses au milieux et la maniabilité est top, après c'est le budget ...
Je suppose que non un 4 cylindres agricole et 4rm doit suffire je tirerai max 3-4 tonnes de charge utile. J'ai parlé des 46 et 55 car ce sont ceux que j'ai vus dans mes prix et pas trop loin de chez moi un 33 c'est quoi du coup? dsl je suis vraiment perdu dans tous les modèles.

Le renault je lui reproche la direction dure et le fait que ce soit un vigneron et donc pas super rassuré quand il y a des trous ou que ça penche. sur le renault avec les leviers entre les jambes c'est assez exigu il faudrait pas que j'ai à sauter.... si un 33 c'est plus "spacieux" pourquoi pas je suis ici pour prendre tous les conseils.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Quel choix faire

Message non lu par MaxSuperCub »

Ce sont le 5,6 et 733 voir 833. Super petit tracteurs maniables à souhait.
Kolinka
Messages : 38
Enregistré le : 24 oct. 2019 08:57

Re: Quel choix faire

Message non lu par Kolinka »

Ok merci beaucoup, je viens de regarder effectivement rien à voir avec mon petit Renault
Kolinka
Messages : 38
Enregistré le : 24 oct. 2019 08:57

Re: Quel choix faire

Message non lu par Kolinka »

Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3577
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Quel choix faire

Message non lu par Masterboy633 »

Tes annonces manquent de détails ( nombre d'heures par exemple )

Le premier, aucun frais à prévoir et le pare brise à acheter. j'éviterais celui ci.

Niveau confort, des 3 que tu présentes, le 1055 xl serait le mieux .

Après vu ce que tu as à faire, un 745 ou 845 xl serait suffisant et au top pour la maniabilité et la consommation

Comme celui ci ( pneus usés :sournois: )

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 65667.htm/

ou celui ci ( un peu plus cher )

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 39677.htm/
J'en ai révé, IH l'a fait
Répondre