normalement ton concessionaire doit de dire de lire le livre en entier et te faire signer un papier pour cela ,sinon il y a defaut de conseil ! j'ai appris cela lorsque le piton de mon puma a pété.Gilles a écrit : ↑08 oct. 2019 23:29 En 1968 quand je suis né il y avait à peu près le même débat sur les 523 et 624 avec la boite ampli.
Certains trouvaient ça merveilleux, et leurs honorables descendants continuent à vanter les prouesses de cette boite, d'autres se sont tués avec, ici dans la région notamment . Et si cela s'était passé en 2019, IH aurait fait la une du journal de 13h, et tout le monde aurait trouvé scandaleux qu'un tracteur digne de ce nom puisse partir à roue libre avec une vitesse engagée.
Au moins aujourd'hui, quand on achète un Puma Cvx, il y a 649 pages pour vous expliquer que vous courez un grand danger à le conduire.
Alors ne dites pas que vous étiez pas prévenus !
par contre vous lirez sur ce fameux livre qu'il ne faut pas atteler un anneau de plus de 29 mm au piton !!! les aneaux des bennes ,épandeurs … font 30 mm donc en cas de probleme c'est votre faute pas celle de case ,pour ceux qui en doute j'ai un dossier complet a disposition.
donc chez moi je pouvais finalement atteler que la benne elevatrice de 5 T,le reste est en anneau de 30 donc hors prescription constructeur,ca peut preter a sourire mais moi ca me fait pas rire car mon fils aurait pu se retrouver responsable d'un accident mortel si cela était arrivé sur la route .
les gens de case paient des sommes enormes a des juristes pour se proteger de recours et problèmes de leur responsabilité ,c'est scandaleux dans ces cas la .