D'un Puma à l'autre...
Re: D'un Puma à l'autre...
Oui , j'imagine que quand on a gouté a la variation . Félicitations
Vous avez choisi quoi en dimensions de pneus ?
Vous avez choisi quoi en dimensions de pneus ?
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
- Gilles
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Re: D'un Puma à l'autre...
Le 200 était déjà un CVX.
Mais sur le 240 la boîte ne réagie pas du tout pareil. Et c'est plutôt une très bonne chose...
Mais sur le 240 la boîte ne réagie pas du tout pareil. Et c'est plutôt une très bonne chose...
Re: D'un Puma à l'autre...
a quel niveau les differences de comportement?
car sur mon nht6 vario,en mode levier c'est pas genial,c'est tres lent a reagir en descente,il commence a s'accelere alors qu'on va droit au ravin et casse pipe
alors qu'en mode pedale ca va bien mieux,le tracteur s'arrete de suite des qu'on lache la pedale
sans compter le frein qui coupe la boite des qu'on appuie pour ralentir en decente,soit tu passe a travers le pare brise au mieux,sinon c'est derapage ou portefeuille
ce tracteur est meme dangereux,c'est bien une honte que ca passe l'(homologation
on vous parle de normes de securite et on vous vends des tracteurs cerceuils sur roue
et je parle pas de la securite qui desacouple la boite en cas d'effort trop important
ca m'est arrive qqes fois en forte pente au ralenti ,ca a coupe,et ca fait bizarre de partir en roue libre
bien heureux d'avoir achete un mx 150 en tracteur de tete,je suis pas pres d'acheter un puma ou t7,ils ont beaucoup d'ameliorations a faire sur la gestion de la boite
et en plus la conso,la perte de puissance de la boite....
car sur mon nht6 vario,en mode levier c'est pas genial,c'est tres lent a reagir en descente,il commence a s'accelere alors qu'on va droit au ravin et casse pipe
alors qu'en mode pedale ca va bien mieux,le tracteur s'arrete de suite des qu'on lache la pedale
sans compter le frein qui coupe la boite des qu'on appuie pour ralentir en decente,soit tu passe a travers le pare brise au mieux,sinon c'est derapage ou portefeuille
ce tracteur est meme dangereux,c'est bien une honte que ca passe l'(homologation
on vous parle de normes de securite et on vous vends des tracteurs cerceuils sur roue
et je parle pas de la securite qui desacouple la boite en cas d'effort trop important
ca m'est arrive qqes fois en forte pente au ralenti ,ca a coupe,et ca fait bizarre de partir en roue libre
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et en plus la conso,la perte de puissance de la boite....
Re: D'un Puma à l'autre...
pour une fois c'est pas moi qui assombri le tableau mais c'est tellement vraicase ih a écrit : ↑08 oct. 2019 20:12 a quel niveau les differences de comportement?
car sur mon nht6 vario,en mode levier c'est pas genial,c'est tres lent a reagir en descente,il commence a s'accelere alors qu'on va droit au ravin et casse pipe
alors qu'en mode pedale ca va bien mieux,le tracteur s'arrete de suite des qu'on lache la pedale
sans compter le frein qui coupe la boite des qu'on appuie pour ralentir en decente,soit tu passe a travers le pare brise au mieux,sinon c'est derapage ou portefeuille
ce tracteur est meme dangereux,c'est bien une honte que ca passe l'(homologation
on vous parle de normes de securite et on vous vends des tracteurs cerceuils sur roue
et je parle pas de la securite qui desacouple la boite en cas d'effort trop important
ca m'est arrive qqes fois en forte pente au ralenti ,ca a coupe,et ca fait bizarre de partir en roue libre
bien heureux d'avoir achete un mx 150 en tracteur de tete,je suis pas pres d'acheter un puma ou t7,ils ont beaucoup d'ameliorations a faire sur la gestion de la boite
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IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: D'un Puma à l'autre...
mème avec un mx 110 en forte pente en descente , je suis pas à ma première roue libre suite a la déjauge de la boite malgré un surplus d' huile
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
Thierry
Thierry
Re: D'un Puma à l'autre...
Sur la route surtout dans les pentes la vario c'est pas top (pas de frein moteur) mais en souplesse c'est quand même vraiment bien.
Notre puma est en semi powershift alors c'est vrai il est vraiment top en traction et surtout sur la route la boite est peu gourmande en puissance mais punaise leur inverseur est bof bof . La souplesse d'une vario en approche est indiscutable pour le reste...
Quand on achète un puma c'est surtout pour leur moteur et disons la cabine qui est agréable pour le reste
Notre puma est en semi powershift alors c'est vrai il est vraiment top en traction et surtout sur la route la boite est peu gourmande en puissance mais punaise leur inverseur est bof bof . La souplesse d'une vario en approche est indiscutable pour le reste...
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- romain 5120
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Re: D'un Puma à l'autre...
Moi mon maxxum cvx j’en suis enchanté à par 2-3 bricole... franchement la gestion de boîte alors je sais pas apparemment d’un a l’autre ça varie sur un même modèle parfois mais le mien va nickel... pas besoin d’aller acheter un fendt. Pour ce qui est du frein moteur si tu anticipes un minimum et si tu sais faire la manip (parce que j’ai des collègues qui ont des puma ou maxxum cvx qui disent que ça retient pas mais ne savent pas s’en servir) il a autant de frein moteur qu’un avec boite normal. Le mien a 1700h il a pas vu le mécano à par la vidange et les freins doivent être neuf car je freine quasi jamais. Après sur la route avec une grosse charges si tu le lances à 43 évidemment parfois faut freiner.
Caseih pour ce qui est de la commande sur le bleu c’est de la daube c’est pas la première fois que je le dis et pour éviter le porte feuille quand tu freines t’appuies sur le bouton inversion avant du multi mais ça j’avoue si on pouvait désactivé cette boîte qui coupe en freinant ce serait mieux.
Caseih pour ce qui est de la commande sur le bleu c’est de la daube c’est pas la première fois que je le dis et pour éviter le porte feuille quand tu freines t’appuies sur le bouton inversion avant du multi mais ça j’avoue si on pouvait désactivé cette boîte qui coupe en freinant ce serait mieux.
Re: D'un Puma à l'autre...
oui la fameux bouton a appuyer,si tu l'oublie ou appuie une fraction de seconde apres avoir freine,c'est portefeuille assure ou cerceuil avec le plateau tourelle 3 essieux
j'ai de grosses descente de 15km pour aller chercher la paille
faut tenir appuye sur ce bouton raide pendant demi heure sur toute la decente,je peut te dire qu'a force t'as mal au pouce,et des fois t'est oblige de laisser le convoi s'emballer sans freiner le temps que ton doigt reprenne un peu de vigeur
vous allez pas me dire que c'est pas une honte de la part du constructeur,ne serait ce que niveau securite de pas avoir mis un inter a bascule pour pouvoir activer ou desctiver cette fameuse coupure de boite
c'est dailleurs present sur les autres marques et il y a meme une desactivation automatique des qu'on rallume le tracteur de la coupure de boite pour des raisons de securite comme chez mf apparament
j'ai de grosses descente de 15km pour aller chercher la paille
faut tenir appuye sur ce bouton raide pendant demi heure sur toute la decente,je peut te dire qu'a force t'as mal au pouce,et des fois t'est oblige de laisser le convoi s'emballer sans freiner le temps que ton doigt reprenne un peu de vigeur
vous allez pas me dire que c'est pas une honte de la part du constructeur,ne serait ce que niveau securite de pas avoir mis un inter a bascule pour pouvoir activer ou desctiver cette fameuse coupure de boite
c'est dailleurs present sur les autres marques et il y a meme une desactivation automatique des qu'on rallume le tracteur de la coupure de boite pour des raisons de securite comme chez mf apparament
- L'Aveyronnais
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Re: D'un Puma à l'autre...
Quand tu freines il débraye ?
- Gilles
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Re: D'un Puma à l'autre...
En 1968 quand je suis né il y avait à peu près le même débat sur les 523 et 624 avec la boite ampli.
Certains trouvaient ça merveilleux, et leurs honorables descendants continuent à vanter les prouesses de cette boite, d'autres se sont tués avec, ici dans la région notamment . Et si cela s'était passé en 2019, IH aurait fait la une du journal de 13h, et tout le monde aurait trouvé scandaleux qu'un tracteur digne de ce nom puisse partir à roue libre avec une vitesse engagée.
Au moins aujourd'hui, quand on achète un Puma Cvx, il y a 649 pages pour vous expliquer que vous courez un grand danger à le conduire.
Alors ne dites pas que vous étiez pas prévenus !
Certains trouvaient ça merveilleux, et leurs honorables descendants continuent à vanter les prouesses de cette boite, d'autres se sont tués avec, ici dans la région notamment . Et si cela s'était passé en 2019, IH aurait fait la une du journal de 13h, et tout le monde aurait trouvé scandaleux qu'un tracteur digne de ce nom puisse partir à roue libre avec une vitesse engagée.
Au moins aujourd'hui, quand on achète un Puma Cvx, il y a 649 pages pour vous expliquer que vous courez un grand danger à le conduire.
Alors ne dites pas que vous étiez pas prévenus !
Re: D'un Puma à l'autre...
quand tu freine ca debraye la boite en effet,elle est pas en roue libre mais elle se met a l'arret
sur la route ou dans un champ,si tu roule a 15 km/h et tu freine pour ralentir le convoi en descente,le tracteur se met a zero en une fraction de seconde
alors l'inertie du plateau qui te pousse derriere te fait mettre en portefeuille
et dans un champ,meme sans remorque le fait de s'arreter net te fait partir en glissade
il y a bien un fameux bouton pour empecher ca mais c'est pas un inter mais un bouton qu'il faut tenir le doigt appuye en permanence
par chez nous que c'est tres pentu ,c'est un tracteur a ne pas mettre entre toute les mains,un voisin ou jeune qui vient te donner un coup de main,il pe se tuer au premier voyage
un voisin venu m'aider a l'enrubannage c'est fait la peur de sa vie ,plateau charge d'enrubannage,route refaite fraichement avec du gravier,le tracteur a fait un tete a queue,et a failli rentrer dans le salon de ma maison
et apres il y a aussi une fameuse securite cense proteger la boite en cas d'effort trop important,elle se coupe et se met en roue libre
au plantage des piquets,forte pente en montant,la boite se coupe,s'il y a un type derriere au commandes de la planteuse ,il se fait ecraser
- L'Aveyronnais
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Re: D'un Puma à l'autre...
Perso, un truc comme ça c'est viré se suite et ils peuvent s'accrocher pour m'en revendre un! S'il faut appuyer sur un bouton chaque fois que tu freines, autant avoir une boîte mécanique !
Re: D'un Puma à l'autre...
dans mon malheur,la chance c'est que ce systeme ne reagit pas pareil en mode levier ou pedaleL'Aveyronnais a écrit : ↑09 oct. 2019 11:33 Perso, un truc comme ça c'est viré se suite et ils peuvent s'accrocher pour m'en revendre un! S'il faut appuyer sur un bouton chaque fois que tu freines, autant avoir une boîte mécanique !
en mode le vier,c'est tres sensible,a peine tu freine ,ca coupe la boite
en mode pedale,ca va mieux car il faut vraiment mettre un gros coup de patin pour que le blocage de boite s'active
et comme ce tracteur sert principalement au chargeur,je le conduit principalement en mode pedale,et pas besoins de freiner souvent dans ce mode,la boite sert de frein moteur,elle reagit bien mieux
et pour le fameux bouton a laisser appuyer dessus,apparament lacan les bricoles et met un inter pour supprimer ce merdier
j'avait pris contact avec nh pour qu'ils fassent une modif sur le mien aussi,pas de nouvelles