D'un Puma à l'autre...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par romain 5120 »

didierika a écrit : 12 oct. 2019 19:21 Moi je fais ça et c'est pour ca que je dis que la transmission coupe pas en freinant...
Ah oui effectivement si tu de jumelles les freins là coupe pas la boîte
Image
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par nicolaon »

romain 5120 a écrit : 12 oct. 2019 20:01
didierika a écrit : 12 oct. 2019 19:21 Moi je fais ça et c'est pour ca que je dis que la transmission coupe pas en freinant...
Ah oui effectivement si tu de jumelles les freins là coupe pas la boîte
Mais du coup tu freines sur une seul roue si le pont n'est pas activé permanant :?:
Sur le x7 il y a un contacteur on off comme les deux autre mc co précédant ,frein de merde obligent .bah en mode auto c'est pas mieux en transport routier, puisque je perd l'info freinage. et j'ai l'impression que l'électronique le détecte, si il est couper très longtemps . Cependant, je suis plutôt en mode manuel sur route
Après pour vous, si c'est juste un petit contacteur a mettre et que c'est couvert pas le constructeur c'est vite réglé :yes:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nico49
Messages : 497
Enregistré le : 15 déc. 2009 18:40
Localisation : noyant (49)

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par nico49 »

romain 5120 a écrit : 12 oct. 2019 20:01
didierika a écrit : 12 oct. 2019 19:21 Moi je fais ça et c'est pour ca que je dis que la transmission coupe pas en freinant...
Ah oui effectivement si tu de jumelles les freins là coupe pas la boîte
Moi je ne parle pas de découpler les freins mais de freiner (freins jumelés ou les 2 pédales en même temps) du pied gauche tout en continuant à accélérer du pied droit
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par romain 5120 »

nico49 a écrit : 12 oct. 2019 23:49
romain 5120 a écrit : 12 oct. 2019 20:01
didierika a écrit : 12 oct. 2019 19:21 Moi je fais ça et c'est pour ca que je dis que la transmission coupe pas en freinant...
Ah oui effectivement si tu de jumelles les freins là coupe pas la boîte
Moi je ne parle pas de découpler les freins mais de freiner (freins jumelés ou les 2 pédales en même temps) du pied gauche tout en continuant à accélérer du pied droit
Ah d’accord jamais testé ça, du coup didierika la boîte coupe pas si tu continue d’appuyer sur la pedale d’entraînement en même temps que le frein?? Du coup c’est pas la même gestion en conduite pedale ou multicontroler.
Image
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par trax »

Freiner avec le pied gauche j'ai déjà fait en voiture ben ça fait drôle, tu crois que tu vas te manger le volant, :shock:
tellement l'habitude de l'embrayage faut y faire attention....
Par contre en tracteur ça te fait te mettre en biais pour pouvoir faire ça,pas idéal niveau confort quand même je pense :roll:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Finalement c'est plus inconfortable d'utiliser ces outils qu'un simple machin tout mécanique pourvu d'une boîte bien étagée et d'une bonne cabine... C'est bon a savoir...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par CHBO »

L'Aveyronnais a écrit : 13 oct. 2019 08:43 Finalement c'est plus inconfortable d'utiliser ces outils qu'un simple machin tout mécanique pourvu d'une boîte bien étagée et d'une bonne cabine... C'est bon a savoir...
T'a raison; plus c'est moderne, plus ça a l'air compliqué!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par romain 5120 »

CHBO a écrit : 13 oct. 2019 08:48
L'Aveyronnais a écrit : 13 oct. 2019 08:43 Finalement c'est plus inconfortable d'utiliser ces outils qu'un simple machin tout mécanique pourvu d'une boîte bien étagée et d'une bonne cabine... C'est bon a savoir...
T'a raison; plus c'est moderne, plus ça a l'air compliqué!
Ouais enfin il y a quand même rien de plus simple et confortable qu’une boîte cvx la c’est un détail.
Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par IH 4 EVER »

si tu trouves ca simple c'est que t'es tordu :lol: non c'est une merde cette boite il aurait du developper la vraie continue celle des premiers cvx ,l'autre c'est un sac de pignon et d'embrayages en salades italienne qui vaut rien
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par CHBO »

IH 4 EVER a écrit : 13 oct. 2019 09:24 si tu trouves ca simple c'est que t'es tordu :lol: non c'est une merde cette boite il aurait du developper la vraie continue celle des premiers cvx ,l'autre c'est un sac de pignon et d'embrayages en salades italienne qui vaut rien
+1, à vous entendre on ce croirait dans un jeu de guy lux! :lol: :lol: :lol: :lol:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par romain 5120 »

IH 4 EVER a écrit : 13 oct. 2019 09:24 si tu trouves ca simple c'est que t'es tordu :lol: non c'est une merde cette boite il aurait du developper la vraie continue celle des premiers cvx ,l'autre c'est un sac de pignon et d'embrayages en salades italienne qui vaut rien
A l’utilisation il y a rien de plus simple et à par la tienne il s’en casse pas bien.
Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par utility 64 »

Un peu d'humour avec un autocollant d'époque :humour: :bye:
Lequel des deux a plus de retenue dans une pente ? :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par IH 4 EVER »

romain 5120 a écrit : 13 oct. 2019 10:56
IH 4 EVER a écrit : 13 oct. 2019 09:24 si tu trouves ca simple c'est que t'es tordu :lol: non c'est une merde cette boite il aurait du developper la vraie continue celle des premiers cvx ,l'autre c'est un sac de pignon et d'embrayages en salades italienne qui vaut rien
A l’utilisation il y a rien de plus simple et à par la tienne il s’en casse pas bien.
elle est pas cassée ,juste polluée donc morte ,mais qd tu entends le bordel qui gigotte la dedans,ca fait peur ,mais c'est inconduisible pour suivre une ensileuse chez nous ,et je pese mes mots,j'en suis pas a mes premiers ensilages , de toute facon tout est concu par des mecs ds des bureaux qui connaissent rien a l'agriculture!! déjà et pour moi le concept du tracteur comme ceux la est depassé ,l'avenir est dans des tracteurs a 4 roues plus ou moins egales ,motrices et directrices,cabine centrale ou deplacable ,pivotante, plate forme d'outils,le meilleur concept a ce jour est le JCB fastract derniere generation ,confort puissance ,polyvalence ,securite, il est perfectible mais c'est l'avenir ,mais on joue plus beaucoup sur ce qui est innovation car ca coute ,ils préfèrent se remplir les fouilles en mettant trois trucs qui brillent et dire que c'est top …
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3576
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par Masterboy633 »

IH 4 EVER a écrit : 13 oct. 2019 19:55 pour moi le concept du tracteur comme ceux la est depassé ,l'avenir est dans des tracteurs a 4 roues plus ou moins egales ,motrices et directrices,cabine centrale ou deplacable ,pivotante, plate forme d'outils,le meilleur concept a ce jour est le JCB fastract derniere generation ,confort puissance ,polyvalence ,securite, il est perfectible mais c'est l'avenir ,mais on joue plus beaucoup sur ce qui est innovation car ca coute ,ils préfèrent se remplir les fouilles en mettant trois trucs qui brillent et dire que c'est top …
Comme ça aurait pu

Image


ou encore

Image
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par IH 4 EVER »

je reconnais bien la IH ,de la recherche ,des idées… c'est malheureusement plus le cas
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre