D'un Puma à l'autre...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par IH 4 EVER »

Masterboy633 a écrit : 13 oct. 2019 20:55
IH 4 EVER a écrit : 13 oct. 2019 19:55 pour moi le concept du tracteur comme ceux la est depassé ,l'avenir est dans des tracteurs a 4 roues plus ou moins egales ,motrices et directrices,cabine centrale ou deplacable ,pivotante, plate forme d'outils,le meilleur concept a ce jour est le JCB fastract derniere generation ,confort puissance ,polyvalence ,securite, il est perfectible mais c'est l'avenir ,mais on joue plus beaucoup sur ce qui est innovation car ca coute ,ils préfèrent se remplir les fouilles en mettant trois trucs qui brillent et dire que c'est top …
Comme ça aurait pu

Image


ou encore

Image
1964 :allu: le proto en couleur ,tres novateur ,surement trop
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par romain 5120 »

IH 4 EVER a écrit : 13 oct. 2019 19:55
romain 5120 a écrit : 13 oct. 2019 10:56
IH 4 EVER a écrit : 13 oct. 2019 09:24 si tu trouves ca simple c'est que t'es tordu :lol: non c'est une merde cette boite il aurait du developper la vraie continue celle des premiers cvx ,l'autre c'est un sac de pignon et d'embrayages en salades italienne qui vaut rien
A l’utilisation il y a rien de plus simple et à par la tienne il s’en casse pas bien.
elle est pas cassée ,juste polluée donc morte ,mais qd tu entends le bordel qui gigotte la dedans,ca fait peur ,mais c'est inconduisible pour suivre une ensileuse chez nous ,et je pese mes mots,j'en suis pas a mes premiers ensilages , de toute facon tout est concu par des mecs ds des bureaux qui connaissent rien a l'agriculture!! déjà et pour moi le concept du tracteur comme ceux la est depassé ,l'avenir est dans des tracteurs a 4 roues plus ou moins egales ,motrices et directrices,cabine centrale ou deplacable ,pivotante, plate forme d'outils,le meilleur concept a ce jour est le JCB fastract derniere generation ,confort puissance ,polyvalence ,securite, il est perfectible mais c'est l'avenir ,mais on joue plus beaucoup sur ce qui est innovation car ca coute ,ils préfèrent se remplir les fouilles en mettant trois trucs qui brillent et dire que c'est top …
J’arrive pas à comprendre pourquoi t’arrives pas a suivre l’ensileuse mais bon bref... par contre quant tu dis que tout est conçu par des mecs qui connaissent rien à l’agriculture ça on est d’accord et ça vaut pas que pour les tracteurs.
Image
Avatar du membre
antho2940
Messages : 508
Enregistré le : 07 mars 2012 20:25

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par antho2940 »

Laurent tu as déjà vue un fastrac dans un terrain gras avec une benne ?Je ne comprends pas pourquoi tu n y arrive pas à suivre une ensileuse non plus. Boite poluer = boite morte ? Alors beaucoup de boite sont mortes et chez toutes les marques confondues...
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par case ih »

romain 5120 a écrit : 12 oct. 2019 23:57
nico49 a écrit : 12 oct. 2019 23:49
romain 5120 a écrit : 12 oct. 2019 20:01

Ah oui effectivement si tu de jumelles les freins là coupe pas la boîte
Moi je ne parle pas de découpler les freins mais de freiner (freins jumelés ou les 2 pédales en même temps) du pied gauche tout en continuant à accélérer du pied droit
Ah d’accord jamais testé ça, du coup didierika la boîte coupe pas si tu continue d’appuyer sur la pedale d’entraînement en même temps que le frein?? Du coup c’est pas la même gestion en conduite pedale ou multicontroler.
j'ai essaye,le probleme c'est pas intuitif,tu est pas a l'aise,et puis tu cherche a reflechir,et dans nos pentes faut vite reagir,pas le tempsd ereflechir si on appuie sur la bonne pedale
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par case ih »

romain 5120 a écrit : 13 oct. 2019 09:03
CHBO a écrit : 13 oct. 2019 08:48
L'Aveyronnais a écrit : 13 oct. 2019 08:43 Finalement c'est plus inconfortable d'utiliser ces outils qu'un simple machin tout mécanique pourvu d'une boîte bien étagée et d'une bonne cabine... C'est bon a savoir...
T'a raison; plus c'est moderne, plus ça a l'air compliqué!
Ouais enfin il y a quand même rien de plus simple et confortable qu’une boîte cvx la c’est un détail.

on a jamais dit que c'etait pas simple,en mode pedale ,tu met ca entre les mais d'un papy ou mme pour filer un coup de main,pas besoin d'expliquer grand chose,il s'en va direct au champ
pas complique ,tu appuie sur la pedale ca avance,tu la lache ca s'arrete

au chargeur ce tracteur est un regal

mais quand c'est pour tirer une remorque ou gros outils sur route et en pente,la ca se corse,et la en effet dans ces configurations l'aveyronnais a raison,un powershift est bien plus simple a piloter

pas de projet tracteur pour le moment et c'est pas demain la veille,mais si je doit un jour renouveller le tracteur de tete,s'il n'y a pas de grosses ameliorations faites sur la vario ,ben ca sera retour a la boite powershift ou robotisee

la vario,le reve sur le papier,a l'usage grosse deception hormis pour la manutention
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par didierika »

nico49 a écrit : 12 oct. 2019 23:49
romain 5120 a écrit : 12 oct. 2019 20:01
didierika a écrit : 12 oct. 2019 19:21 Moi je fais ça et c'est pour ca que je dis que la transmission coupe pas en freinant...
Ah oui effectivement si tu de jumelles les freins là coupe pas la boîte
Moi je ne parle pas de découpler les freins mais de freiner (freins jumelés ou les 2 pédales en même temps) du pied gauche tout en continuant à accélérer du pied droit
Oui c'est ce que je voulais dire...
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par didierika »

Je suis assez d'accord, pour un tracteur qui fait des gros travaux de sol une boîte semi powershift est très bien. La vario trouve sa meilleure application pour les travaux nécessitant beaucoup de manoeuvres, chargeur, presse balles rondes, epandages...
Mais c'est beaucoup plus facile à conduire... mon gamin de 6 ans conduit le puma tout seul au levier :sournois: alors que sur les autres il arrive pas à toucher les pédales :? Bon ce n'est que pour l exemple je précise avant de me faire lyncher :mrgreen:
Avatar du membre
Redfire_826
Messages : 202
Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
Localisation : Haut-rhin

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par Redfire_826 »

Normalement il y aura un prochainement un Puma avec la boîte active drive 8...
Anything else is just a tractor...
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par romain 5120 »

Redfire_826 a écrit : 14 oct. 2019 20:59 Normalement il y aura un prochainement un Puma avec la boîte active drive 8...
Enfin... maintenant qu’ils ont réussi à mettre une boîte au point ils peuvent la monter sur tout les modèles.
Image
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par djoel »

Faudrait aussi savoir si elle consomme beaucoup plus de puissance par rapport a une powershift simple et si elle est fiable car peu d'écho pour le moment :roll:
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par MaxSuperCub »

romain 5120 a écrit : 14 oct. 2019 21:15
Redfire_826 a écrit : 14 oct. 2019 20:59 Normalement il y aura un prochainement un Puma avec la boîte active drive 8...
Enfin... maintenant qu’ils ont réussi à mettre une boîte au point ils peuvent la monter sur tout les modèles.
Je sais pas si c'est une bonne idée :m: Parce que des syncros piloté solicités à longueur de temps et avec la gestion de boite qu'on connait ! Ca peut pas faire long feu, enfin c'est que mon avis ....
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par CHBO »

Oui mais l' avantage c'est que les vitesses se passe avec zéro charge donc pas de craquage ou de passage en force.

Par contre le double embrayage se tape toutes les vitesses au lieu d'être reparti sur 4 ou 6 multidisques et si il est sous dimensionné, il durera pas 15000H :m:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par MaxSuperCub »

Sur le papier, mais quand tu vois comment la boite est gérée, a l'allure ou ça passe les vitesses... Mais bon si ça se trouve, ça va très bien marcher comme la direct drive de JD
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par CHBO »

Huhumm! Je crierais pas victoire trop vite pour jd.
Par chez moi plusieurs directdrive ouverte avec très peu d'heures.
Chez un eta un 7R ouvert 2 fois en 900h dont une fois pour une fourchette tordu.
Cuma voisine l' année dernière le deuxième jour de la saison de maïs, bdv en panne environ 1000H, le pire c'est que le concessionnaire n'avait rien à mettre à la place donc 10jours sans combiné 6 rangs :?

Donc tu vois,si la direct drive qui est plus simple que l'activedrive a déjà des soucis de fiabilité, j'espère qu'il se sont pas planté chez cnh...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: D'un Puma à l'autre...

Message non lu par MaxSuperCub »

C'est la ou je voulais en venir ...
De toute façon, le principe c'est zéro, pour moi pousser des synchros comme ça, c'est complètement idiot.
Après sur un 7r, c'est différent :roll: mais ç'est une autre histoire ...
Répondre