Un nouveau rouge à la maison

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
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Mattdu67
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Un nouveau rouge à la maison

Message non lu par Mattdu67 »

Salut à tous, désormais le D-324 se sentira moins seul puisqu'il sera accompagné d'un 523 boîte méca

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Cependant, j'aurais plusieurs petites questions à vous poser :

* Sur la carte grise, il est indiqué que la date de 1 ère mise en circulation est en 1966, pourtant sur les autocollants c'est bien International qui est marqué en grand et la pédale d'accélération est carrée (il me semble que sur les anciens, elle est ronde).

* Je voulais savoir s'il n'était pas possible de réduire la largeur de la voie arrière

* J'ai remarqué que lorsqu'une vitesse est enclenchée, il reste quand même un certain jeu au niveau du levier, est-ce normal ?

* Et enfin n'est-il pas mieux d'enlever les masses avant pour soulager l'essieu avant ?

En espérant que vous pourrez me répondre :razz:
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Mc Cormick D-324 de 1959 et IH 523 de 1971
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FCD 38
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Re: Un nouveau rouge à la maison

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Il est en bon état ce tracteur :yes:

Pour tes questions : on dirait que la peinture du capot est plus récente,les autocollants ne veulent souvent pas dire grand chose, il a déjà 2 filtres a gas oil jumelés les 1 er étaient séparés

Pour la voie arrière tu peux réduire ,avec le voile de roue dans ce sens tu as 4 possibilités
,
Enlever la masse avant c'est possible, tu gagnes 180 kgs et de la souplesse sur la direction ,tout dépend de ce que tu veux atteler a l'arrière

Pour les vitesses le levier est peut etre usé,facile a deposer pour le contrôle

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
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Mattdu67
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Re: Un nouveau rouge à la maison

Message non lu par Mattdu67 »

FCD 38 a écrit : 23 juin 2019 19:02 Bonjour

Il est en bon état ce tracteur :yes:

Pour tes questions : on dirait que la peinture du capot est plus récente,les autocollants ne veulent souvent pas dire grand chose, il a déjà 2 filtres a gas oil jumelés les 1 er étaient séparés

Pour la voie arrière tu peux réduire ,avec le voile de roue dans ce sens tu as 4 possibilités
,
Enlever la masse avant c'est possible, tu gagnes 180 kgs et de la souplesse sur la direction ,tout dépend de ce que tu veux atteler a l'arrière

Pour les vitesses le levier est peut etre usé,facile a deposer pour le contrôle

Crdt Gaby
Merci pour tes réponses, le tracteur à 8435 heures.

Les ailes sont cependant mâchées surtout celle de gauche ou un des montant de fixation est cassé en 2.
Donc cela confirme qu'il n'est pas de 1966 ?

Donc il est possible de placer la flasque rouge devant les pattes de fixations blanches

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Dans un premier temps je pense déjà enlever les masses derrière la calandre

Pour les leviers est-ce un pièce en particulier à changer, ou c'est tout le levier qui est fatigué. Cependant d'après le petit essai que j'ai fait les vitesses passent bien
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trax
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Re: Un nouveau rouge à la maison

Message non lu par trax »

Oui plutôt propre ce 523 :yes:
Tant que les vitesses passent bien et que tu les trouves bien je dirais de laisser comme ça, non c'est juste le bout qui s'use.
Derrière la calandre ça doit être 33kg, c'est déjà ça ;)
Après c'est sur que si tu mets pas trop de poids derrière tu peux tout enlever mais c'est pas simple à remettre donc faut pas avoir à les remettrent tout les mois...
Mais avec toutes les masses tu peux mettre 1,5 stère derrière, après tout dépend de l'utilisation
Pourquoi tu veux réduire la largeur ?
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Mattdu67
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Re: Un nouveau rouge à la maison

Message non lu par Mattdu67 »

trax a écrit : 24 juin 2019 15:57 Oui plutôt propre ce 523 :yes:
Tant que les vitesses passent bien et que tu les trouves bien je dirais de laisser comme ça, non c'est juste le bout qui s'use.
Derrière la calandre ça doit être 33kg, c'est déjà ça ;)
Après c'est sur que si tu mets pas trop de poids derrière tu peux tout enlever mais c'est pas simple à remettre donc faut pas avoir à les remettrent tout les mois...
Mais avec toutes les masses tu peux mettre 1,5 stère derrière, après tout dépend de l'utilisation
Pourquoi tu veux réduire la largeur ?
D'accord, c'est bon à savoir pour le levier.

Dans la plupart du temps, il n'aurait pas besoin de la masse, mais il se peut que l'une fois ou l'autre il soit équipé d'une fourche à palette à l'arrière et c'est pour ça que je ne compte pas enlever la grosse.

Pour la largeur, c'est pour le ranger plus simplement. C'est un peu étroit donc si on peut gagner quelques cm ça facilitera la tâche :)
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Ben-xl
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Re: Un nouveau rouge à la maison

Message non lu par Ben-xl »

Pour moi, à ce que je vois, réduire la voie arrière ne changera rien.
Ta voie arrière paraît moins large que le hors tout avec les ailes.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
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Mattdu67
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Re: Un nouveau rouge à la maison

Message non lu par Mattdu67 »

Ben-xl a écrit : 24 juin 2019 19:42 Pour moi, à ce que je vois, réduire la voie arrière ne changera rien.
Ta voie arrière paraît moins large que le hors tout avec les ailes.
Oui en soit ce n'est pas faux ce que tu dis. A voir ! :razz:
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Re: Un nouveau rouge à la maison

Message non lu par ih 946 »

je dirais 1969 :!: t'en pense quoi Gaby :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
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trax
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Re: Un nouveau rouge à la maison

Message non lu par trax »

Si tu t'en sert en dévers c'est moins bien quand c'est étroit ;)
Oui pour la fourche à palettes ça risque bien d'être indispensable.
Je confirme que le mien au bois frotte les ailes avant les pneus :mdr:
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FCD 38
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Re: Un nouveau rouge à la maison

Message non lu par FCD 38 »

ih 946 a écrit : 24 juin 2019 21:37 je dirais 1969 :!: t'en pense quoi Gaby :?:

A+ :razz: :razz:
Bonsoir

Ben je sais pas trop si sa carte grise est de 66,avec le numéro de série et le post de Clément on avancera peut être, avec ces feux d'ailes c'est avant fin 70,comme je l'ai dis plus haut : filtres jumelés ce n'est pas les premiers, sérigraphie et peinture capot certainement pas d'origine mais ça ne veut rien dire, est ce que le carter moteur est en 2 parties :?:
Aile gauche pourrie :normal :support de batterie ;)

Crdt Gaby
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Mattdu67
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Re: Un nouveau rouge à la maison

Message non lu par Mattdu67 »

trax a écrit : 24 juin 2019 21:49 Si tu t'en sert en dévers c'est moins bien quand c'est étroit ;)
Oui pour la fourche à palettes ça risque bien d'être indispensable.
Je confirme que le mien au bois frotte les ailes avant les pneus :mdr:

Oui c'est vrai, mais par chez moi c'est plat donc ça va ! :mrgreen:
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Mattdu67
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Re: Un nouveau rouge à la maison

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FCD 38 a écrit : 24 juin 2019 22:17
ih 946 a écrit : 24 juin 2019 21:37 je dirais 1969 :!: t'en pense quoi Gaby :?:

A+ :razz: :razz:
Bonsoir

Ben je sais pas trop si sa carte grise est de 66,avec le numéro de série et le post de Clément on avancera peut être, avec ces feux d'ailes c'est avant fin 70,comme je l'ai dis plus haut : filtres jumelés ce n'est pas les premiers, sérigraphie et peinture capot certainement pas d'origine mais ça ne veut rien dire, est ce que le carter moteur est en 2 parties :?:
Aile gauche pourrie :normal :support de batterie ;)

Crdt Gaby
D'après le post de Clément : http://www.lestracteursrouges.com/forum ... ie#p317546
Et le numéro de série commence par 384 donc il serait au moins de 70.

En revanche le numéro de la carte grise correspond bien à 1966, donc la carte grise n'est pas celle du tracteur :oops:
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Re: Un nouveau rouge à la maison

Message non lu par chris38234 »

Dans le feu de l'action c'est pas ce que l'on regarde en priorité :m: !
Et la vieille carte grise était bien au nom du vendeur :?: ? Lui même c'est une seconde main?

Hypothèse possible, il a acheté une carte grise comme on peu en voir en annonce sur le site de vente en ligne, il a réussi à l'immatriculer ainsi et il vend un tracteur avec CG :idea: !




A vrai dire quand j'ai acheté le 533, il n'y avais plus de bandeau marqué "533", alors j'ai regardé si le moteur était bien un D 155 et pas un 633/D 179 (a cause des grandes roues en 36') vérifié le chassis il y a une place sur la cloche d'embrayage et BV qui tombe pile face à face et il faut que les 2 chiffres correspond = bon signe pas bricolé :razz: :yes: !!!
OK 8) , je signe où :?: :arrow:
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Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
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Mattdu67
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Re: Un nouveau rouge à la maison

Message non lu par Mattdu67 »

chris38234 a écrit : 25 juin 2019 13:19 Dans le feu de l'action c'est pas ce que l'on regarde en priorité :m: !
Et la vieille carte grise était bien au nom du vendeur :?: ? Lui même c'est une seconde main?

Hypothèse possible, il a acheté une carte grise comme on peu en voir en annonce sur le site de vente en ligne, il a réussi à l'immatriculer ainsi et il vend un tracteur avec CG :idea: !




A vrai dire quand j'ai acheté le 533, il n'y avais plus de bandeau marqué "533", alors j'ai regardé si le moteur était bien un D 155 et pas un 633/D 179 (a cause des grandes roues en 36') vérifié le chassis il y a une place sur la cloche d'embrayage et BV qui tombe pile face à face et il faut que les 2 chiffres correspond = bon signe pas bricolé :razz: :yes: !!!
OK 8) , je signe où :?: :arrow:
C'est vrai que l'on ne pense pas à regarder ce genre de choses et dans la logique des choses cela ne devrait même pas être a vérifier !

Le gars à qui je l'ai acheté était la 2ème main et il l'a acheté il y a 3 ans (date à laquelle il a fait la carte grise). Donc je suppose que quand il l'a acheté au 1er propriétaire, ce dernier avait perdu la carte grise. Et le 2ème propriétaire a donc acheté une carte grise d'un 523 de 1966.

En tout cas je le saurais pour la prochaine fois
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Mattdu67
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Re: Un nouveau rouge à la maison

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En tout cas le numéro de série de la plaque correspond à celui moulé sur le bloc.
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