bonjour à tous , après m'être présenté je crée ce post pour vous tenir informé de la vie du pépère
a 60 ans il mérite bien que je le soigne
première sortie hier sur la route et les chemins alentours , par les vignes de picasses...
une première question
je dois compléter l'huile de boite ... quelle sae 90 prenez vous ?
deuxième question
pour ma première sortie
j'ai constaté que le régime moteur change pas mal ,, y a t il un réglage sur l’accélérateur a main , serrage ou autre , la manette est très souple
d'autre part en sixième, dès la première montée légère il a tendance a descendre en régime beaucoup ..
est ce le petit deux cylindres qui a du mal a tirer la bestiole, ou est ce que ça peut venir , d'un manque de compression ou autre ??? sorte de fatigue du moteur ou d'usure et dans ce cas je peux y remédier ?
j'en profite pour vous mettre la première photo d'hier aprem
bonne soirée à tous
135 richard 37
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: 135 richard 37
Il est en bel état ce petit 135 !
Les roues arrières ne sont pas les siennes, c'est celle de son frère allemand le D-219.
Pour le problème de régime, c'est pas à cause du moteur qui est trop petit car c'est un moteur qui à la santé !
Peut être commencer par resserrer le levier d'accélérateur, j'ai vu le même problème sur un 135.
Les roues arrières ne sont pas les siennes, c'est celle de son frère allemand le D-219.
Pour le problème de régime, c'est pas à cause du moteur qui est trop petit car c'est un moteur qui à la santé !
Peut être commencer par resserrer le levier d'accélérateur, j'ai vu le même problème sur un 135.
Re: 135 richard 37
Merci beaucoup pour l'aide je vais en effet commencer par là.
Bonne soirée
Bonne soirée