petite renseignement

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Anthony52
Messages : 17
Enregistré le : 10 mai 2019 07:01

petite renseignement

Message non lu par Anthony52 »

Bonjour à tous
je voudrai avoir un petit renseignement, je souhaiterai mettre un frein hydraulique sur ma remorque a bois . mon tracteur est un ih 1046 de 1974 en 2rm . Mais je ne sais pas sur quel prise dois-je brancher mon vérin de frein hydraulique . je souhaiterai que le tracteur freine la remorque quand j'actionne le frein du tracteur .
si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus avec une image ce serait super :)
cordialement
Avatar du membre
farmer_bzh
Messages : 420
Enregistré le : 19 sept. 2011 20:28
Localisation : Bretagne, Nord Finistère

Re: petite renseignement

Message non lu par farmer_bzh »

Salut Anthony 52,

As-tu le bloc distributeur dédié au frein ? Pour t'en assuré, tu regardes s'il n'y a pas un petit tuyau qui part du maître-cylindre de frein (sous les pédales de freins) et qui va sur un des blocs distributeur.
Si tu n'en as pas, il est possible de le rajouter (c'est des blocs Bosch empilables). Il faut

Pour ton info, tu peux trouver ce type de bloc à la casse sur des IH de la série 46, sur des deutz 100.06 (peut etre sur d'autre, mais je ne connais pas assez la marque) et sur des Fendt (100 ch).


A+

Farmer_bzh
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: petite renseignement

Message non lu par JL824 »

Bonsoir
Un 1046 de 1974 a forcément la valve de freinage remorque.
A moins qu'elle est été enlevée pour une raison quelconque.

JL824
Anthony52
Messages : 17
Enregistré le : 10 mai 2019 07:01

Re: petite renseignement

Message non lu par Anthony52 »

bonjour,
Ou se situe t-elle cette fameuse valve j'ai 2 prises a l'arrière du ih une avec un pas de vis et l'autre sans pas de vis ?
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: petite renseignement

Message non lu par chris38234 »

Anthony52 a écrit : 06 juin 2019 07:20 bonjour,
Ou se situe t-elle cette fameuse valve j'ai 2 prises a l'arrière du ih une avec un pas de vis(valve simple effet à visser) et l'autre sans pas de vis(si mâle, c'est le frein) ?
Regarde sous le plancher à droite vers la base des pédales de freins il doit y avoir un système plus complexe que pour de simple freins ;) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: petite renseignement

Message non lu par JL824 »

Salut Anthony52
Au vu des photos de ton 1046 sur ta présentation :
Ce n'est pas un modéle 1974 , mais un 1972 voir fin 71.
Tu as une prise hydraulique simple effet (à vis) , et l'autre doit étre jute avec enclenchement sur une rainure sur son pourtour (freinage).

JL824
Anthony52
Messages : 17
Enregistré le : 10 mai 2019 07:01

Re: petite renseignement

Message non lu par Anthony52 »

Carte grise est de 1974 ^^ oui jai sa sur le cote droit et cela serait donc le frein ?
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: petite renseignement

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Mets quelques photos pour valider avec les connaisseurs ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: petite renseignement

Message non lu par JL824 »

Salut Anthony52
Si ta prise arriére de droite est comme je t'ai dis plus haut : c'est la valve de freinage couplée avec les pédales.
Je suis quand méme sceptique pour la carte grise de 1974 : es tu sur qu'elle correspond bien à ce tracteur ?
Modéle 1974 ; plus de longerons ni de masse support pour masses plates boulonnables.
2 grands leviers de vitesses sur le coté , au lieu d'un grand sur le coté et un plus court entre les jambes.
Sinon ton 1046 est superbe.

JL824
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: petite renseignement

Message non lu par chris38234 »

1974?

Et si c'était la date de 2ème main?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: petite renseignement

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Ah Jean Louis et ses longerons,ça rappelle des bons moments du forum ;)
Çà fait plaisir de te revoir de temps en temps :yes:

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: petite renseignement

Message non lu par JL824 »

Bonsoir Gaby
Ahh !!! tu as raison : ces longerons....... toute une histoire...c'est vrai que c'était le bon temps sur le Forum... :yes: :yes: :yes:
Il faut que je me confesse d'une chose :
J'avais eu un doute quand tu avais dis autant que je me souvienne :
Qu'un 633 avait plus de gnac qu'un 733 , et baissait moins vite de régime.....
J'ai fais 16000h avec mon 733 4rm (revendu pour un Kubota) , et arrivé à la retraite , j'ai acheté un 633 4rm de 1987 à un copain de Paul Hoffer.
Eh bien ....OUI tu avais raison :!: :!: :!: :!: :yes:

Fin du HS , je ne veux pas polluer le Post d'Anthony52.

JL824
Anthony52
Messages : 17
Enregistré le : 10 mai 2019 07:01

Re: petite renseignement

Message non lu par Anthony52 »

Ahh a moins que la carte grise sois celle du 2eme proprio ? Et effectivement oui j'ai 1 seul levier a droite et celui pour les gammes entre les jambes . Je parle du levier de vitesse biensur :) ^^
D'ailleur c'est l'inverse des voitures 1ere et 2 eme a droite un 3emme 4 eme a gauche pas facile au debut ^^
Dessus cest une boite zf ? On m'a dit que c'etait super fiable ?
JL824 a écrit : 07 juin 2019 21:02 Bonsoir Gaby
Ahh !!! tu as raison : ces longerons....... toute une histoire...c'est vrai que c'était le bon temps sur le Forum... :yes: :yes: :yes:
Il faut que je me confesse d'une chose :
J'avais eu un doute quand tu avais dis autant que je me souvienne :
Qu'un 633 avait plus de gnac qu'un 733 , et baissait moins vite de régime.....
J'ai fais 16000h avec mon 733 4rm (revendu pour un Kubota) , et arrivé à la retraite , j'ai acheté un 633 4rm de 1987 à un copain de Paul Hoffer.
Eh bien ....OUI tu avais raison :!: :!: :!: :!: :yes:

Fin du HS , je ne veux pas polluer le Post d'Anthony52.

JL824
Répondre