petite renseignement
petite renseignement
Bonjour à tous
je voudrai avoir un petit renseignement, je souhaiterai mettre un frein hydraulique sur ma remorque a bois . mon tracteur est un ih 1046 de 1974 en 2rm . Mais je ne sais pas sur quel prise dois-je brancher mon vérin de frein hydraulique . je souhaiterai que le tracteur freine la remorque quand j'actionne le frein du tracteur .
si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus avec une image ce serait super
cordialement
je voudrai avoir un petit renseignement, je souhaiterai mettre un frein hydraulique sur ma remorque a bois . mon tracteur est un ih 1046 de 1974 en 2rm . Mais je ne sais pas sur quel prise dois-je brancher mon vérin de frein hydraulique . je souhaiterai que le tracteur freine la remorque quand j'actionne le frein du tracteur .
si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus avec une image ce serait super
cordialement
- farmer_bzh
- Messages : 420
- Enregistré le : 19 sept. 2011 20:28
- Localisation : Bretagne, Nord Finistère
Re: petite renseignement
Salut Anthony 52,
As-tu le bloc distributeur dédié au frein ? Pour t'en assuré, tu regardes s'il n'y a pas un petit tuyau qui part du maître-cylindre de frein (sous les pédales de freins) et qui va sur un des blocs distributeur.
Si tu n'en as pas, il est possible de le rajouter (c'est des blocs Bosch empilables). Il faut
Pour ton info, tu peux trouver ce type de bloc à la casse sur des IH de la série 46, sur des deutz 100.06 (peut etre sur d'autre, mais je ne connais pas assez la marque) et sur des Fendt (100 ch).
A+
Farmer_bzh
As-tu le bloc distributeur dédié au frein ? Pour t'en assuré, tu regardes s'il n'y a pas un petit tuyau qui part du maître-cylindre de frein (sous les pédales de freins) et qui va sur un des blocs distributeur.
Si tu n'en as pas, il est possible de le rajouter (c'est des blocs Bosch empilables). Il faut
Pour ton info, tu peux trouver ce type de bloc à la casse sur des IH de la série 46, sur des deutz 100.06 (peut etre sur d'autre, mais je ne connais pas assez la marque) et sur des Fendt (100 ch).
A+
Farmer_bzh
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
Re: petite renseignement
Bonsoir
Un 1046 de 1974 a forcément la valve de freinage remorque.
A moins qu'elle est été enlevée pour une raison quelconque.
JL824
Un 1046 de 1974 a forcément la valve de freinage remorque.
A moins qu'elle est été enlevée pour une raison quelconque.
JL824
Re: petite renseignement
bonjour,
Ou se situe t-elle cette fameuse valve j'ai 2 prises a l'arrière du ih une avec un pas de vis et l'autre sans pas de vis ?
Ou se situe t-elle cette fameuse valve j'ai 2 prises a l'arrière du ih une avec un pas de vis et l'autre sans pas de vis ?
- chris38234
- Messages : 14219
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: petite renseignement
Regarde sous le plancher à droite vers la base des pédales de freins il doit y avoir un système plus complexe que pour de simple freins !
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: petite renseignement
Salut Anthony52
Au vu des photos de ton 1046 sur ta présentation :
Ce n'est pas un modéle 1974 , mais un 1972 voir fin 71.
Tu as une prise hydraulique simple effet (à vis) , et l'autre doit étre jute avec enclenchement sur une rainure sur son pourtour (freinage).
JL824
Au vu des photos de ton 1046 sur ta présentation :
Ce n'est pas un modéle 1974 , mais un 1972 voir fin 71.
Tu as une prise hydraulique simple effet (à vis) , et l'autre doit étre jute avec enclenchement sur une rainure sur son pourtour (freinage).
JL824
Re: petite renseignement
Carte grise est de 1974 ^^ oui jai sa sur le cote droit et cela serait donc le frein ?
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5263
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: petite renseignement
Bonjour,
Mets quelques photos pour valider avec les connaisseurs
Mets quelques photos pour valider avec les connaisseurs
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: petite renseignement
Salut Anthony52
Si ta prise arriére de droite est comme je t'ai dis plus haut : c'est la valve de freinage couplée avec les pédales.
Je suis quand méme sceptique pour la carte grise de 1974 : es tu sur qu'elle correspond bien à ce tracteur ?
Modéle 1974 ; plus de longerons ni de masse support pour masses plates boulonnables.
2 grands leviers de vitesses sur le coté , au lieu d'un grand sur le coté et un plus court entre les jambes.
Sinon ton 1046 est superbe.
JL824
Si ta prise arriére de droite est comme je t'ai dis plus haut : c'est la valve de freinage couplée avec les pédales.
Je suis quand méme sceptique pour la carte grise de 1974 : es tu sur qu'elle correspond bien à ce tracteur ?
Modéle 1974 ; plus de longerons ni de masse support pour masses plates boulonnables.
2 grands leviers de vitesses sur le coté , au lieu d'un grand sur le coté et un plus court entre les jambes.
Sinon ton 1046 est superbe.
JL824
- chris38234
- Messages : 14219
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: petite renseignement
1974?
Et si c'était la date de 2ème main?
Et si c'était la date de 2ème main?
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- FCD 38
- Messages : 1778
- Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
- Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE
Re: petite renseignement
Bonjour
Ah Jean Louis et ses longerons,ça rappelle des bons moments du forum
Çà fait plaisir de te revoir de temps en temps
Crdt Gaby
Ah Jean Louis et ses longerons,ça rappelle des bons moments du forum
Çà fait plaisir de te revoir de temps en temps
Crdt Gaby
ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Re: petite renseignement
Bonsoir Gaby
Ahh !!! tu as raison : ces longerons....... toute une histoire...c'est vrai que c'était le bon temps sur le Forum...
Il faut que je me confesse d'une chose :
J'avais eu un doute quand tu avais dis autant que je me souvienne :
Qu'un 633 avait plus de gnac qu'un 733 , et baissait moins vite de régime.....
J'ai fais 16000h avec mon 733 4rm (revendu pour un Kubota) , et arrivé à la retraite , j'ai acheté un 633 4rm de 1987 à un copain de Paul Hoffer.
Eh bien ....OUI tu avais raison
Fin du HS , je ne veux pas polluer le Post d'Anthony52.
JL824
Ahh !!! tu as raison : ces longerons....... toute une histoire...c'est vrai que c'était le bon temps sur le Forum...
Il faut que je me confesse d'une chose :
J'avais eu un doute quand tu avais dis autant que je me souvienne :
Qu'un 633 avait plus de gnac qu'un 733 , et baissait moins vite de régime.....
J'ai fais 16000h avec mon 733 4rm (revendu pour un Kubota) , et arrivé à la retraite , j'ai acheté un 633 4rm de 1987 à un copain de Paul Hoffer.
Eh bien ....OUI tu avais raison
Fin du HS , je ne veux pas polluer le Post d'Anthony52.
JL824
Re: petite renseignement
Ahh a moins que la carte grise sois celle du 2eme proprio ? Et effectivement oui j'ai 1 seul levier a droite et celui pour les gammes entre les jambes . Je parle du levier de vitesse biensur ^^
D'ailleur c'est l'inverse des voitures 1ere et 2 eme a droite un 3emme 4 eme a gauche pas facile au debut ^^
Dessus cest une boite zf ? On m'a dit que c'etait super fiable ?
D'ailleur c'est l'inverse des voitures 1ere et 2 eme a droite un 3emme 4 eme a gauche pas facile au debut ^^
Dessus cest une boite zf ? On m'a dit que c'etait super fiable ?
JL824 a écrit : ↑07 juin 2019 21:02 Bonsoir Gaby
Ahh !!! tu as raison : ces longerons....... toute une histoire...c'est vrai que c'était le bon temps sur le Forum...
Il faut que je me confesse d'une chose :
J'avais eu un doute quand tu avais dis autant que je me souvienne :
Qu'un 633 avait plus de gnac qu'un 733 , et baissait moins vite de régime.....
J'ai fais 16000h avec mon 733 4rm (revendu pour un Kubota) , et arrivé à la retraite , j'ai acheté un 633 4rm de 1987 à un copain de Paul Hoffer.
Eh bien ....OUI tu avais raison
Fin du HS , je ne veux pas polluer le Post d'Anthony52.
JL824