non pas de revue , mais demande ce que tu veu savoir on peu t expliqué ,
a revenir a l equilibreur le moteur que tu possede a surrement sont equilibreur d origine , aussi c est surtout sur le 206 qu il y a eu des problemes personnellement jamais connu sur un 239 , a mon avis il y a moins de desiquilibre avec des mannetons de vibrequin plus longs
Avis aux connaisseurs des moteirs d206 et d239
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Re: Avis aux connaisseurs des moteirs d206 et d239
Hier j'ai réussi à faire craquer le nouveau moteur (le d206) tant bien que mal, pour la petite histoire il avait été récupéré chez un ferrailleur et stocké dans une grange pendant 10/15ans ( la moissoneuse avait brûlé en parti mais moteur intacte).
Après une vérification huile ( une vidange a dû être faite avant l'incendie car l'huile est toute propre ), faire quels que tour de moteur à la main, rajout d eau etc ...
J'installe une batterie, un jerrican de gasoil, le démarreur entrain le moteur niquel mais pas de fumé aïe j'ouvre les injecteurs et rien ne sort après le démontage des plaquette sur le côté de la pompe à injection je m'aperçois que c'est pas tout beau la dedans donc gros néttoyage et manipulation des manettes pour essayer de débloquer l'ensemble.
Nouveau essaye et la miracle du gasoil gicle des durites d'injecteur hop un petit resserrage de l'ensemble un petit coup de démarreur et le moteur démarre au quart de tour )))
Après une vérification huile ( une vidange a dû être faite avant l'incendie car l'huile est toute propre ), faire quels que tour de moteur à la main, rajout d eau etc ...
J'installe une batterie, un jerrican de gasoil, le démarreur entrain le moteur niquel mais pas de fumé aïe j'ouvre les injecteurs et rien ne sort après le démontage des plaquette sur le côté de la pompe à injection je m'aperçois que c'est pas tout beau la dedans donc gros néttoyage et manipulation des manettes pour essayer de débloquer l'ensemble.
Nouveau essaye et la miracle du gasoil gicle des durites d'injecteur hop un petit resserrage de l'ensemble un petit coup de démarreur et le moteur démarre au quart de tour )))
Re: Avis aux connaisseurs des moteirs d206 et d239
Même problème sur les D239 : j'ai cassé un équilibreur sur un 744jeanyves85 a écrit : ↑07 avr. 2019 09:50 non pas de revue , mais demande ce que tu veu savoir on peu t expliqué ,
a revenir a l equilibreur le moteur que tu possede a surrement sont equilibreur d origine , aussi c est surtout sur le 206 qu il y a eu des problemes personnellement jamais connu sur un 239 , a mon avis il y a moins de desiquilibre avec des mannetons de vibrequin plus longs