Avis aux connaisseurs des moteirs d206 et d239

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
jeanyves85
Messages : 841
Enregistré le : 30 déc. 2007 16:33

Re: Avis aux connaisseurs des moteirs d206 et d239

Message non lu par jeanyves85 »

non pas de revue , mais demande ce que tu veu savoir on peu t expliqué ,
a revenir a l equilibreur le moteur que tu possede a surrement sont equilibreur d origine , aussi c est surtout sur le 206 qu il y a eu des problemes personnellement jamais connu sur un 239 , a mon avis il y a moins de desiquilibre avec des mannetons de vibrequin plus longs :?: :?
Soupapes
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2019 13:44

Re: Avis aux connaisseurs des moteirs d206 et d239

Message non lu par Soupapes »

Hier j'ai réussi à faire craquer le nouveau moteur (le d206) tant bien que mal, pour la petite histoire il avait été récupéré chez un ferrailleur et stocké dans une grange pendant 10/15ans ( la moissoneuse avait brûlé en parti mais moteur intacte).
Après une vérification huile ( une vidange a dû être faite avant l'incendie car l'huile est toute propre ), faire quels que tour de moteur à la main, rajout d eau etc ...
J'installe une batterie, un jerrican de gasoil, le démarreur entrain le moteur niquel mais pas de fumé aïe 😥 j'ouvre les injecteurs et rien ne sort :( après le démontage des plaquette sur le côté de la pompe à injection je m'aperçois que c'est pas tout beau la dedans donc gros néttoyage et manipulation des manettes pour essayer de débloquer l'ensemble.
Nouveau essaye et la miracle du gasoil gicle des durites d'injecteur hop un petit resserrage de l'ensemble un petit coup de démarreur et le moteur démarre au quart de tour :))))
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Avis aux connaisseurs des moteirs d206 et d239

Message non lu par guib »

jeanyves85 a écrit : 07 avr. 2019 09:50 non pas de revue , mais demande ce que tu veu savoir on peu t expliqué ,
a revenir a l equilibreur le moteur que tu possede a surrement sont equilibreur d origine , aussi c est surtout sur le 206 qu il y a eu des problemes personnellement jamais connu sur un 239 , a mon avis il y a moins de desiquilibre avec des mannetons de vibrequin plus longs :?: :?
Même problème sur les D239 : j'ai cassé un équilibreur sur un 744
Répondre