885XL ?

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
SebG
Messages : 912
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

885XL ?

Message non lu par SebG »

Dans les premiéres pub de CASE IH :une équipe musclée pour l'agriculture de demain on voit des exIH avec des phares ronds et on peut voir sur un modèle le num suivant 885XL...MAIS je n'ai jamais vu ces tracteurs !Si quelqu'un a une réponse............
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Seb,
le 885 XL que tu a vu dans la pub CASE-IH en 1986, est un tracteur fabriqué en Angleterre à Doncaster. Il fait partie de la série des 85 (585,685,785...) issus de la série 84. Il n'a pas été commercialisé en France, mais largement en Amérique du Nord et dans le Nord de l'Europe.
Par contre, nous connaissons largement ses descendants de la série 95, qui donneront plus tard la série 4200, et enfin les CX.

Gilles LTR
Avatar du membre
SebG
Messages : 912
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Message non lu par SebG »

Merci Gilles, pour les renseignements donnés par mail
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

des lumiere ronde sur un 885XL ?? ici en amerique du nord tout les serie 85 on des lumiere carer , jen suis plus que certain , je possede un 585 !!

paul etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Salut Paul Etienne,

le 885 XL dont nous parlons fait partie des premiers CASE-IH en 1986 à arborer les nouvelles couleurs mais avec les anciennes lignes. Ces tracteurs n'ont été commercialisé qu'une année, et sont donc assez rares.
Dès fin 1986, la série 85 est habillée avec la nouvelle carrosserie Case-IH, qui comprend notamment les phares carrés.
Je pense que la pub qu'évoque Seb est celle-là ci-dessous.
(En dessous, série 85 aux couleurs IH)
Gilles

Image

Image
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

merci beaucoup !!

paul etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

il parait que les series anglaises n ont pas ete d une grande fiabilite on en voit d ailleurs tres peu
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

La série 85 est assez rare en France car elle est directement concurrencée par la série 43-45 (743,745,845), qui elle est montée en France.
De plus, il est vrai que la conception de ces tracteurs n' est pas forcément du gout des Français. A côté d'un 745, un 785 parait plutot léger en transmission et relevage. Pourtant, leur boite à vitesse parait plus pratique que la boite française. Autre argument, les anglais n'avaient pas la réputation d'être aussi performants que les allemands ou français pour le montage en usine.
Enfin, il faut dire aussi que ces tracteurs ont été souvent vendu pour des utilisations secondaires, car il y avait des problèmes de fiabilité en gros travaux.
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

probleme de fiabiliter ?? effectivement , si la phot sa n a pas lair a etre fait fort fort , mais disons que mon serie 85 qui date de 1986 (le 4e vendu en monteregie au quebec) est monter pareille comme le serie 84 , dans le fond c est un série 84 avec un hood de case et les vitesse en H . coter fiabiliter , il a toujours été ateler trop gros pour lui et ne nous a jamais laisser tomber .

paul etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Je te crois Paul Etienne.
Il faut dire qu les paysans Français ne sont peut-être pas les plus tendres avec le matériel. J'habite dans le Sud-Ouest, ici les champs sont très pentus, et les terres très argileuses. Il n'est pas rare de voir des tracteurs qui ont des problèmes incessants ici, alors qu'ailleurs ils n'ont jamais posé problème. Ex: tous les premiers Maxxum ont eu de gros problèmes de différentiels de pont AV et je ne connais pas un seul 5150 dans le coin qui ait son couple conique AR d'origine !!!
En fait, les seuls tracteurs de la série 85 qui aient été importés sont les 585 et 685. (surtout le 585). Ces tracteurs étaient livrés avec la cabine simple et en 2 RM, sans option pratiquement possible. L'argument de vente était le prix. Beaucoup de ces tracteurs ont servi pour épandre de l'engrais, traiter, semer... mais peu ont été utilisés aux travaux du sol. Donc, il n'y a pas eu de problème. Là où ça c'est gaté, c'est à l'arrivée des séries 95 et plus encore avec les 4200. Ces tracteurs ont souvent remplacé des séries 44 et 45, largement plus solicitées.
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

J ai un voisin qui possede un 695xl aux couleurs case ih il ne s en plein pas meme s il n ont pas bonne reputation de fiabilite il ne la jamais fait forcer.Mon concessionaire en a vendus tres peu car la fiabiliter n etait pas au rendez vous comme la serie 42 c etait mieux mais pas le top non plus ca ne vaut pas un 845 ou 856 d ailleur pour les reprises de 42 il ne s affolent pas il aiment mieux un 45 ou 56. dailleurs je vien de chanfer mon 5120 il est deja revendu a la place d un 4240
Avatar du membre
IHFOREVER
Messages : 735
Enregistré le : 01 janv. 2006 22:08
Localisation : SOUSCEYRAC46190LOTFRANCE

serie885xl

Message non lu par IHFOREVER »

salut les gars je ne connais pas cette serie des photos de docs serait les bienvenues merci :D :D
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

voici un bon site de machinerie usager americaine . le lien mene a la page des serie 685 . si vous voulez voir mon 585 il est dans la rubrique pĥoto de nos tracteur de ce site au moin de mars je pensse .

il est a noter que la serie 85 en amerique fut la premiere serie avec la cabine XL !!!!!!!!!

paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

Salut,

vous parlier de la fiabiliter de la serie 85.
Chez nous nous avions un 885 xl Anglais.Depuis le premier jour nous avons été embètés.

Sa a commencer par le radiateur, puis l'hydrolique puis de nouveau le radiateur et pour finir la boite .

nous ne l'avons pas gardé longtemps .

Si Case -Ih a louper une serie c'est bien celle-là

A + Citoyen
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5957
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

[imgImage][/img][imImageg][/img][imgImage][/img][imImageg][/img][imgImage][/img][iImagemg][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][iImagemg][/img]
Répondre