885XL ?
885XL ?
Dans les premiéres pub de CASE IH :une équipe musclée pour l'agriculture de demain on voit des exIH avec des phares ronds et on peut voir sur un modèle le num suivant 885XL...MAIS je n'ai jamais vu ces tracteurs !Si quelqu'un a une réponse............
- Gilles
- Site Admin
- Messages : 1733
- Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
- Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
- Contact :
Seb,
le 885 XL que tu a vu dans la pub CASE-IH en 1986, est un tracteur fabriqué en Angleterre à Doncaster. Il fait partie de la série des 85 (585,685,785...) issus de la série 84. Il n'a pas été commercialisé en France, mais largement en Amérique du Nord et dans le Nord de l'Europe.
Par contre, nous connaissons largement ses descendants de la série 95, qui donneront plus tard la série 4200, et enfin les CX.
Gilles LTR
le 885 XL que tu a vu dans la pub CASE-IH en 1986, est un tracteur fabriqué en Angleterre à Doncaster. Il fait partie de la série des 85 (585,685,785...) issus de la série 84. Il n'a pas été commercialisé en France, mais largement en Amérique du Nord et dans le Nord de l'Europe.
Par contre, nous connaissons largement ses descendants de la série 95, qui donneront plus tard la série 4200, et enfin les CX.
Gilles LTR
- paul-etienne
- Messages : 405
- Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
- Localisation : rigaud (QUEBEC)
- Gilles
- Site Admin
- Messages : 1733
- Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
- Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
- Contact :
Salut Paul Etienne,
le 885 XL dont nous parlons fait partie des premiers CASE-IH en 1986 à arborer les nouvelles couleurs mais avec les anciennes lignes. Ces tracteurs n'ont été commercialisé qu'une année, et sont donc assez rares.
Dès fin 1986, la série 85 est habillée avec la nouvelle carrosserie Case-IH, qui comprend notamment les phares carrés.
Je pense que la pub qu'évoque Seb est celle-là ci-dessous.
(En dessous, série 85 aux couleurs IH)
Gilles


le 885 XL dont nous parlons fait partie des premiers CASE-IH en 1986 à arborer les nouvelles couleurs mais avec les anciennes lignes. Ces tracteurs n'ont été commercialisé qu'une année, et sont donc assez rares.
Dès fin 1986, la série 85 est habillée avec la nouvelle carrosserie Case-IH, qui comprend notamment les phares carrés.
Je pense que la pub qu'évoque Seb est celle-là ci-dessous.
(En dessous, série 85 aux couleurs IH)
Gilles


- paul-etienne
- Messages : 405
- Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
- Localisation : rigaud (QUEBEC)
- Gilles
- Site Admin
- Messages : 1733
- Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
- Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
- Contact :
La série 85 est assez rare en France car elle est directement concurrencée par la série 43-45 (743,745,845), qui elle est montée en France.
De plus, il est vrai que la conception de ces tracteurs n' est pas forcément du gout des Français. A côté d'un 745, un 785 parait plutot léger en transmission et relevage. Pourtant, leur boite à vitesse parait plus pratique que la boite française. Autre argument, les anglais n'avaient pas la réputation d'être aussi performants que les allemands ou français pour le montage en usine.
Enfin, il faut dire aussi que ces tracteurs ont été souvent vendu pour des utilisations secondaires, car il y avait des problèmes de fiabilité en gros travaux.
De plus, il est vrai que la conception de ces tracteurs n' est pas forcément du gout des Français. A côté d'un 745, un 785 parait plutot léger en transmission et relevage. Pourtant, leur boite à vitesse parait plus pratique que la boite française. Autre argument, les anglais n'avaient pas la réputation d'être aussi performants que les allemands ou français pour le montage en usine.
Enfin, il faut dire aussi que ces tracteurs ont été souvent vendu pour des utilisations secondaires, car il y avait des problèmes de fiabilité en gros travaux.
- paul-etienne
- Messages : 405
- Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
- Localisation : rigaud (QUEBEC)
probleme de fiabiliter ?? effectivement , si la phot sa n a pas lair a etre fait fort fort , mais disons que mon serie 85 qui date de 1986 (le 4e vendu en monteregie au quebec) est monter pareille comme le serie 84 , dans le fond c est un série 84 avec un hood de case et les vitesse en H . coter fiabiliter , il a toujours été ateler trop gros pour lui et ne nous a jamais laisser tomber .
paul etienne
paul etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
- Gilles
- Site Admin
- Messages : 1733
- Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
- Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
- Contact :
Je te crois Paul Etienne.
Il faut dire qu les paysans Français ne sont peut-être pas les plus tendres avec le matériel. J'habite dans le Sud-Ouest, ici les champs sont très pentus, et les terres très argileuses. Il n'est pas rare de voir des tracteurs qui ont des problèmes incessants ici, alors qu'ailleurs ils n'ont jamais posé problème. Ex: tous les premiers Maxxum ont eu de gros problèmes de différentiels de pont AV et je ne connais pas un seul 5150 dans le coin qui ait son couple conique AR d'origine !!!
En fait, les seuls tracteurs de la série 85 qui aient été importés sont les 585 et 685. (surtout le 585). Ces tracteurs étaient livrés avec la cabine simple et en 2 RM, sans option pratiquement possible. L'argument de vente était le prix. Beaucoup de ces tracteurs ont servi pour épandre de l'engrais, traiter, semer... mais peu ont été utilisés aux travaux du sol. Donc, il n'y a pas eu de problème. Là où ça c'est gaté, c'est à l'arrivée des séries 95 et plus encore avec les 4200. Ces tracteurs ont souvent remplacé des séries 44 et 45, largement plus solicitées.
Il faut dire qu les paysans Français ne sont peut-être pas les plus tendres avec le matériel. J'habite dans le Sud-Ouest, ici les champs sont très pentus, et les terres très argileuses. Il n'est pas rare de voir des tracteurs qui ont des problèmes incessants ici, alors qu'ailleurs ils n'ont jamais posé problème. Ex: tous les premiers Maxxum ont eu de gros problèmes de différentiels de pont AV et je ne connais pas un seul 5150 dans le coin qui ait son couple conique AR d'origine !!!
En fait, les seuls tracteurs de la série 85 qui aient été importés sont les 585 et 685. (surtout le 585). Ces tracteurs étaient livrés avec la cabine simple et en 2 RM, sans option pratiquement possible. L'argument de vente était le prix. Beaucoup de ces tracteurs ont servi pour épandre de l'engrais, traiter, semer... mais peu ont été utilisés aux travaux du sol. Donc, il n'y a pas eu de problème. Là où ça c'est gaté, c'est à l'arrivée des séries 95 et plus encore avec les 4200. Ces tracteurs ont souvent remplacé des séries 44 et 45, largement plus solicitées.
J ai un voisin qui possede un 695xl aux couleurs case ih il ne s en plein pas meme s il n ont pas bonne reputation de fiabilite il ne la jamais fait forcer.Mon concessionaire en a vendus tres peu car la fiabiliter n etait pas au rendez vous comme la serie 42 c etait mieux mais pas le top non plus ca ne vaut pas un 845 ou 856 d ailleur pour les reprises de 42 il ne s affolent pas il aiment mieux un 45 ou 56. dailleurs je vien de chanfer mon 5120 il est deja revendu a la place d un 4240
- IHFOREVER
- Messages : 735
- Enregistré le : 01 janv. 2006 22:08
- Localisation : SOUSCEYRAC46190LOTFRANCE
serie885xl
salut les gars je ne connais pas cette serie des photos de docs serait les bienvenues merci



MAS
VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
- paul-etienne
- Messages : 405
- Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
- Localisation : rigaud (QUEBEC)
voici un bon site de machinerie usager americaine . le lien mene a la page des serie 685 . si vous voulez voir mon 585 il est dans la rubrique pĥoto de nos tracteur de ce site au moin de mars je pensse .
il est a noter que la serie 85 en amerique fut la premiere serie avec la cabine XL !!!!!!!!!
paul-etienne
il est a noter que la serie 85 en amerique fut la premiere serie avec la cabine XL !!!!!!!!!
paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Salut,
vous parlier de la fiabiliter de la serie 85.
Chez nous nous avions un 885 xl Anglais.Depuis le premier jour nous avons été embètés.
Sa a commencer par le radiateur, puis l'hydrolique puis de nouveau le radiateur et pour finir la boite .
nous ne l'avons pas gardé longtemps .
Si Case -Ih a louper une serie c'est bien celle-là
A + Citoyen
vous parlier de la fiabiliter de la serie 85.
Chez nous nous avions un 885 xl Anglais.Depuis le premier jour nous avons été embètés.
Sa a commencer par le radiateur, puis l'hydrolique puis de nouveau le radiateur et pour finir la boite .
nous ne l'avons pas gardé longtemps .
Si Case -Ih a louper une serie c'est bien celle-là
A + Citoyen