Loadstar Co 1700

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
ihc 614
Messages : 53
Enregistré le : 10 févr. 2011 11:52

Loadstar Co 1700

Message non lu par ihc 614 »

Bonjour,

Je m' achete un Loadstar Co 1700 dans la France. C'est une belle camion de 1965 avec le moteur de Perkins. C'est une belle piece pour ajouter a notre collection d'IH.
Mais j'ai une question. Je crois que le pont arriere n' est pas d'origine, le camion est construit en Heidelberg (D) et il y a une plaque d'identification sur le pont avec le text 'Pont Arriere', donc en Francais.
Il y a quelque personne qui sais le marque du pont arriere?
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci d'avance
Salutations de Belge
Koen Hoogmartens
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Loadstar Co 1700

Message non lu par ih 946 »

Pose la question a Carl , il doit pouvoir te répondre :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Loadstar Co 1700

Message non lu par chero 46 »

Doit y avoir un moment qu' il n ' a pas bougé, ils ont même pas déchargé les 4 chevaux depuis le temps :lol:
Avatar du membre
ihc 614
Messages : 53
Enregistré le : 10 févr. 2011 11:52

Re: Loadstar Co 1700

Message non lu par ihc 614 »

ih 946 a écrit : 31 juil. 2018 22:54 Pose la question a Carl , il doit pouvoir te répondre :yes:

A+ :razz: :razz:
Merci. Carl pense que c'est peut etre un Berliet essieu. Mais nous ne sommes pas sure.
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Loadstar Co 1700

Message non lu par FCD 38 »

chero 46 a écrit : 01 août 2018 11:52 Doit y avoir un moment qu' il n ' a pas bougé, ils ont même pas déchargé les 4 chevaux depuis le temps :lol:

Immatriculation pas si ancienne que ça ;) un IH immatriculé 733 :mdr:

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: Loadstar Co 1700

Message non lu par Carl DEVLIES »

Quant au pont, je ne sais absolument pas d'où il peut venir. Ce n'est pas un pont comme dans le mien, qui est un Loadstar CO-1600. Ici, il s'agit d'un CO-1700, qui a donc d'office un pont plus lourd.
A mon avis, ce n'est pas un pont américain, puisque, d'après les documentations que j'ai, le couvercle arrière est beaucoup trop bombé; le carter du pont me semble donc nettement moins épais qu'un pont américain d'origine, et c'est aussi le cas pour les ponts 'allemands', qui ont - à mon avis encore une fois - les même carter en fonte, mais des engrenages ZF.
Ce qui n'est pas du tout d'origine sur un pont IH, c'est que les trompettes ont été renforcées par des plaques de fer.
Ce que je ne trouve nulle part, c'est le système de freinage, avec les gros (doubles ?) pistons et la lourde mécanique pour commander les patins dans les tambours. Ni le bulletin de service américain, ni celui des Allemands mentionnent un système pareil, ou un système qui a quelques points en commun.
Quand je regarde les axes d'attaques (?) (qui relie donc le pont avec les roues, donc l'axe à l'intérieur des trompettes), je pense a un essieu Berliet (ou peut-être Saviem), en tous cas à un essieu d'un camion français.

Voilà quelques points qui peuvent peut-être donner des indications pour identifier le pont du camion, et pour aider ainsi mon ami Koen, qui veut restorer ce camion d'origine française.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Avatar du membre
bastien 844 sb
Messages : 704
Enregistré le : 22 sept. 2013 20:04
Localisation : camelin 02300

Re: Loadstar Co 1700

Message non lu par bastien 844 sb »

On dirait un pont, surtout le chapeau de pont d'un SCANIA ! ;) Après je ne suis pas sûr ! ;)
La Terre tourne iH la retourne !!!
Répondre