Bonjour,
Je m' achete un Loadstar Co 1700 dans la France. C'est une belle camion de 1965 avec le moteur de Perkins. C'est une belle piece pour ajouter a notre collection d'IH.
Mais j'ai une question. Je crois que le pont arriere n' est pas d'origine, le camion est construit en Heidelberg (D) et il y a une plaque d'identification sur le pont avec le text 'Pont Arriere', donc en Francais.
Il y a quelque personne qui sais le marque du pont arriere?
Merci d'avance
Salutations de Belge
Koen Hoogmartens
Loadstar Co 1700
Re: Loadstar Co 1700
Pose la question a Carl , il doit pouvoir te répondre
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: Loadstar Co 1700
Doit y avoir un moment qu' il n ' a pas bougé, ils ont même pas déchargé les 4 chevaux depuis le temps
- FCD 38
- Messages : 1778
- Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
- Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE
Re: Loadstar Co 1700
Immatriculation pas si ancienne que ça un IH immatriculé 733
Crdt Gaby
ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
- Carl DEVLIES
- Messages : 1621
- Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
- Localisation : Wevelgem, Belgique
- Contact :
Re: Loadstar Co 1700
Quant au pont, je ne sais absolument pas d'où il peut venir. Ce n'est pas un pont comme dans le mien, qui est un Loadstar CO-1600. Ici, il s'agit d'un CO-1700, qui a donc d'office un pont plus lourd.
A mon avis, ce n'est pas un pont américain, puisque, d'après les documentations que j'ai, le couvercle arrière est beaucoup trop bombé; le carter du pont me semble donc nettement moins épais qu'un pont américain d'origine, et c'est aussi le cas pour les ponts 'allemands', qui ont - à mon avis encore une fois - les même carter en fonte, mais des engrenages ZF.
Ce qui n'est pas du tout d'origine sur un pont IH, c'est que les trompettes ont été renforcées par des plaques de fer.
Ce que je ne trouve nulle part, c'est le système de freinage, avec les gros (doubles ?) pistons et la lourde mécanique pour commander les patins dans les tambours. Ni le bulletin de service américain, ni celui des Allemands mentionnent un système pareil, ou un système qui a quelques points en commun.
Quand je regarde les axes d'attaques (?) (qui relie donc le pont avec les roues, donc l'axe à l'intérieur des trompettes), je pense a un essieu Berliet (ou peut-être Saviem), en tous cas à un essieu d'un camion français.
Voilà quelques points qui peuvent peut-être donner des indications pour identifier le pont du camion, et pour aider ainsi mon ami Koen, qui veut restorer ce camion d'origine française.
A mon avis, ce n'est pas un pont américain, puisque, d'après les documentations que j'ai, le couvercle arrière est beaucoup trop bombé; le carter du pont me semble donc nettement moins épais qu'un pont américain d'origine, et c'est aussi le cas pour les ponts 'allemands', qui ont - à mon avis encore une fois - les même carter en fonte, mais des engrenages ZF.
Ce qui n'est pas du tout d'origine sur un pont IH, c'est que les trompettes ont été renforcées par des plaques de fer.
Ce que je ne trouve nulle part, c'est le système de freinage, avec les gros (doubles ?) pistons et la lourde mécanique pour commander les patins dans les tambours. Ni le bulletin de service américain, ni celui des Allemands mentionnent un système pareil, ou un système qui a quelques points en commun.
Quand je regarde les axes d'attaques (?) (qui relie donc le pont avec les roues, donc l'axe à l'intérieur des trompettes), je pense a un essieu Berliet (ou peut-être Saviem), en tous cas à un essieu d'un camion français.
Voilà quelques points qui peuvent peut-être donner des indications pour identifier le pont du camion, et pour aider ainsi mon ami Koen, qui veut restorer ce camion d'origine française.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
- bastien 844 sb
- Messages : 704
- Enregistré le : 22 sept. 2013 20:04
- Localisation : camelin 02300
Re: Loadstar Co 1700
On dirait un pont, surtout le chapeau de pont d'un SCANIA ! Après je ne suis pas sûr !
La Terre tourne iH la retourne !!!