bec maîs

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

bec maîs

Message non lu par arno couturier »

bonjour, je souhaite acheter un cueilleur à maîs pour la 1640 cette année, 4 ou 5 rangs, il fera entre 15 et 25ha par an. j'y connais pas grand chose, pouvez vous me dire ce qu'il fait faut garder en priorité pour ne pas ce faire avoir, et surtout, ne pas avoir trop de galère durant la récolte. (j'ai eu ma dose de galeres avec les prob de grilles sur la 1640 l'année dernière :evil: )
d'avance merci
nb: je cherche un semoir sulky compact pour piece
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: bec maîs

Message non lu par ih 946 »

faut pas oublier le contre batteur maïs et les grilles :!: il n'y a pas que le cueilleur :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: bec maîs

Message non lu par arno couturier »

ih 946 a écrit : 02 juil. 2018 00:18 faut pas oublier le contre batteur maïs et les grilles :!: il n'y a pas que le cueilleur

A+ :razz: :razz:
:yes: je les ai déjà, j'ai acheté des nouvelles grilles, les autres ont trop morflé avec l'ancien proprio, et j'ai pris , pour la grille du dessus, une spéciale grosse graine. pour les contre batteur à gros fil, je m'en sert déjà pour la féverole.
a+
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: bec maîs

Message non lu par arno couturier »

ben alors?? personne n'a de bec maïs sur LTR?
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: bec maîs

Message non lu par paul hoffer »

Pour un bec sans broyeur c'est un 5 rangs JD !!!!
A + Paul
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: bec maîs

Message non lu par ih 946 »

je peu te dire que le cueilleur JD marche super bien sur les axiales :!: j'ai un client qui en avait sur 2 mb 1460 :yes: et il les avaient montées en 4x4 avec des ponts de camions MAN avec un moteur hydraulique en nez de pont :efficace a l'époque et ensuite monter des chenilles CANTONE au début des années 80 si certains se rappelle 2 a 3 années merdiques :oh:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: bec maîs

Message non lu par arno couturier »

ih 946 a écrit : 03 juil. 2018 22:32 je peu te dire que le cueilleur JD marche super bien sur les axiales :!: j'ai un client qui en avait sur 2 mb 1460 :yes: et il les avaient montées en 4x4 avec des ponts de camions MAN avec un moteur hydraulique en nez de pont :efficace a l'époque et ensuite monter des chenilles CANTONE au début des années 80 si certains se rappelle 2 a 3 années merdiques :oh:

A+ :razz: :razz:
john deere?, vous êtes pas les premiers que j’entends dire du bien de ces cueilleurs . Je vais voir . A part ça, quelles sont les pièce les plus fragiles sur un cueilleur, en général? :yes:
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: bec maîs

Message non lu par paul hoffer »

Bec JD pour ma part sans broyeur je ne reviens pas en arrière le IH que j’avais c’est pas comparable !! Dans la mesure du possible prend un JD ou tu peu écarter les plaques avec la manivelle sans avoir besoin d’un clé !!!
A + Paul
Image Image Image
Image Image
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: bec maîs

Message non lu par arno couturier »

paul hoffer a écrit : 04 juil. 2018 12:39 Bec JD pour ma part sans broyeur je ne reviens pas en arrière le IH que j’avais c’est pas comparable !! Dans la mesure du possible prend un JD ou tu peu écarter les plaques avec la manivelle sans avoir besoin d’un clé !!!
A + Paul
ok, merci. à l'heure d'aujourd'hui, il n'y a pas de bec jd, adaptable . Bon, il faut être patient. mais par hasard, est-ce que les différence d'adaptation d'un cueilleur, pour différentes marques est importante, ou est ce que les modif pour l'adapter à une axial est faisable sans trop de frais, et sans être chronophage (bref, est ce que les fixations sont standard, malgré la marque, et avec des modifs bénignes, ou est ce que c'est un gros chantier pour modifier un bec pour une axial.)
Malgré que mes questions sont un peu tordues; d'avance merci pour vos réponses
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: bec maîs

Message non lu par philippe colin »

non les fixations ne sont pas les mêmes
il faut réduire l'entrée du cueilleur (boucher les trous)
on l'a monté sur une axiale et maintenant sur une NH
par contre la vis sans fin tourne plus vite, il faut éviter les projections
les cardans d'entrainement gauche et droit d'entrainement ont un angle beaucoup plus prononcé et sont à changer régulièrement
à +
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: bec maîs

Message non lu par arno couturier »

bonjour, je continue sur mes cueilleurs, est ce que les fixations des MB IH conventionnelles sont les mêmes que les axiales?
j'ai vu sur LBC un cueilleur monté sur une 431.
merci pour vos réponses
Répondre