De retour des US...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: De retour des US...

Message non lu par utility 64 »

Toujours de belles photos 8) :yes:
Bizarre cet assemblage de pont arrière de Farmall F sur le Farmall M :roll:
Et cette cabine ou il y a marqué dessus " YEAR A ROUND " sur le Farmall 806 :allu:
On dirait que ça ressemble à une cabine HINIKER :roll:
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: De retour des US...

Message non lu par sterile1664 »

Je ne saurais pas te dire... Mais chaque tracteur a une histoire là bas... C'est Laurent qui a beaucoup discuté avec Jerry, moi je mitraillais derrière
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

Re: De retour des US...

Message non lu par goumii »

Il a une collection de fou ce propriétaire :oh:
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: De retour des US...

Message non lu par sterile1664 »

Ce n'est pour l'instant qu'un échantillon... :yes:
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: De retour des US...

Message non lu par sterile1664 »

656 hydro gas...
Image
L'arrière du Farmall 450
Image

1568... :yes:
Image

Image

Pour toi André, mais je ne sais pas la mettre d'aplomb... :oops:
Image

On passe cette fois ci au matériel qui tourne encore... Dont la biquette du voisin... :lol:
Image

Une cabine démontée :?: Je ne voyais pas trop pourquoi, mais j'ai compris plus tard, c'est une cabine mythique 8)
Image

En lien avec la cabine, un bloc DV 550 :!:
Image

Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: De retour des US...

Message non lu par utility 64 »

Heureusement qu'il y a une Axial Flow à côté de la briquette 8) :mrgreen:
Il y a un gros entrepreneur du Minessota qui passe du vert au rouge après avoir passé 28 ans chez John Deere.
Sa première Axial Flow 8250 est sortie des chaînes de montage de l'usine de Grand Island en février dernier.
Sur une photo on voit qu' il possède un magnum Rowtrac qui tire à côté de sa biquette verte ; biquette qui sera remplacée par une Axial Flow. Son objectif est de rester le plus longtemps chez CASE IH 8)
Le nom de cet entrepreneur est Paplow Harvesting et Trucking.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: De retour des US...

Message non lu par sterile1664 »

C'EST son axial, il l'a gardée malgré son départ en retraite... Si ça c'est pas être mordu de rouge :yes:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: De retour des US...

Message non lu par utility 64 »

sterile1664 a écrit : 17 mars 2019 12:58 C'EST son axial, il l'a gardée malgré son départ en retraite... Si ça c'est pas être mordu de rouge :yes:
Au cas où la biquette du voisin tomberait en panne , il vaut mieux avoir une Axial Flow pour dépanner :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: De retour des US...

Message non lu par sterile1664 »

Quand tu vas voir la cerise sur le gâteau, tu comprendras que l'axial c'est une goutte dans un océan de rouges... Un passionné de la première heure, et qui le sera jusqu'à sa dernière... :yes: Et de surcroît d'une simplicité exemplaire et d'une gentillesse débordante... Une personne, ou plutôt un couple de collectionneurs loin des préjugés que l'on pourrait avoir avec des gens qui possèdent un tel patrimoine...
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: De retour des US...

Message non lu par chris38234 »

J'ai vu la faucheuse MF, mais pas la MB biquette (enfin maintenant je l'ai vu :lol: :oops: !)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: De retour des US...

Message non lu par utility 64 »

Par ici les moissonneuses batteuses John Deere se font rares . Ici il y a CLAAS , CASE IH et peut-être quelques New Holland. D'ailleurs le concessionnaire CASE IH de Pau viens de reprendre une belle Lexion 650 avec peu d'heures 8)
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: De retour des US...

Message non lu par Jeanba »

chris38234 a écrit : 17 mars 2019 14:50 J'ai vu la faucheuse MF, mais pas la MB biquette (enfin maintenant je l'ai vu :lol: :oops: !)
Comme toi chris.
Je regardais trop le tracto; et je me disais"tiens, il n'y a pas de rétro derrière :m: "
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: De retour des US...

Message non lu par geronimo69 »

quand ont voit tout ce beau matériel qui ferait plaisir a plus d'un, même pour encore travailler ,ils sont en statique dans leurs musée ou ils sortent de temps en temps prendre l'air et par quoi ont ils été remplacer , vous avez pris des photos du matériel actuellement utiliser sur les fermes ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: De retour des US...

Message non lu par sterile1664 »

Peu de ce matériel sors encore, mis à part celui dans ce hangar qui sort encore, le reste est destiné à la collection et sort occasionnellement pour des expos.

Pour l'instant ce sont les gens que nous voulions rencontrer dès notre arrivée, après on se promène la où la route nous mène, et on est tombé sur des pépites en activité :yes:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: De retour des US...

Message non lu par IH 4 EVER »

geronimo69 a écrit : 18 mars 2019 21:41 quand ont voit tout ce beau matériel qui ferait plaisir a plus d'un, même pour encore travailler ,ils sont en statique dans leurs musée ou ils sortent de temps en temps prendre l'air et par quoi ont ils été remplacer , vous avez pris des photos du matériel actuellement utiliser sur les fermes ?
la regle aux US ,tous les paysans qui ont des 66,86,88 et qui s'en servent les gardent ,pourquoi ? chaque fois ils me répondent la meme chose : on veut bien me remplacer …mais par quoi un neuf qui va couter cher ,etre moins fiable ,consommer plus …. il faut savoir que certains passent le cover crop ,et arrete le tracteur qd c'est finit au bout du champ ,...………………….jusqu'au printemps suivant ,perso ca me tue ,mais on en a vu des dizaines dehors tout l'hiver ,aux intempéries,et au printemps les cables un coup de start pilot et vroummm,c'est vraiment indestructible ces anciens , par contre ils savent et ceux qui ont du neuf ca change tout est a l'abri sinon c'est mort. il y a aussi des supers pharmaciens,qui font tout coucher dedans et super entretenu ( le gars qd on est allé ds l'Indiana ,qui a le quadtract qui a 12 ans ,tu le penses de deux ou trois ans tellement il est beau.
ces tracteurs font toujours un travail formidable ,les gens s'y sont habitués,ils sont payés ,leur utilisation coute rien ,le GO coute rien ,les pieces neuves ou occas sont peu cheres et omniprésentes,alors pourquoi changer ,chez nous il en est aussi de meme ,les tracteurs anciens amortis qui effectuent des taches quotidiennes sont a leur place .

apres sur les grandes etendues on voit beaucoup de quad trac,de magnums,mais une chose consternante case recule ,au profit des verts ,pourquoi pas compliqué ,rien n'est venu remplacé les series 66,86,68,88... aujourdhui seul restent ,les axial,les magnums et quad trac ,a noté ,toutes les concessions vertes ou rouge ,ont en deuxieme carte Kubota ,Kubota est partout en seconde carte chez les verts et rouge .
une marque qui fait pas rire ni rouge ni vert ,Versatile ,miledieu ils sorte des super tracteurs ,moins chers ,tres fiable ,économiquement performants.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre