De retour des US...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: De retour des US...

Message non lu par chris38234 »

;)
Une bête à part :oh: , c'est loin la mer :allu: ???
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: De retour des US...

Message non lu par chris38234 »

sterile1664 a écrit : 07 sept. 2019 09:26 Salut Manuel, je ne comprends pas trop ta démarche, mais de toutes façons, tous ce qui est posté içi est comme qui dirait tombé dans le domaine public... :lol: Après si quelqu'un les veut ce n'est pas un problème...
Le plus simple c'est d'avoir les coordonnées GPS, et là on constateras l’étendu de la casse :allu: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: De retour des US...

Message non lu par sterile1664 »

Merci Christian, faudra m'apprendre...

Non, loin de la mer, mais près du sel, là bas quand il neige il peut tomber 50 cm par jour, et les autorités ne rigolent pas avec la circulation, le sel coule gros comme le poing au cul de da saleuse! Tous ce qui est au bord des routes est brûlé!
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: De retour des US...

Message non lu par sterile1664 »

chris38234 a écrit : 07 sept. 2019 21:08
sterile1664 a écrit : 07 sept. 2019 09:26 Salut Manuel, je ne comprends pas trop ta démarche, mais de toutes façons, tous ce qui est posté içi est comme qui dirait tombé dans le domaine public... :lol: Après si quelqu'un les veut ce n'est pas un problème...
Le plus simple c'est d'avoir les coordonnées GPS, et là on constateras l’étendu de la casse :allu: !!!
Bah non... :lol: J'évite depuis le départ tous ce qui pourrais de près ou de loin localiser les photos... :lol:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: De retour des US...

Message non lu par chris38234 »

sterile1664 a écrit : 07 sept. 2019 21:11
chris38234 a écrit : 07 sept. 2019 21:08
sterile1664 a écrit : 07 sept. 2019 09:26 Salut Manuel, je ne comprends pas trop ta démarche, mais de toutes façons, tous ce qui est posté içi est comme qui dirait tombé dans le domaine public... :lol: Après si quelqu'un les veut ce n'est pas un problème...
Le plus simple c'est d'avoir les coordonnées GPS, et là on constateras l’étendu de la casse :allu: !!!
Bah non... :lol: J'évite depuis le départ tous ce qui pourrais de près ou de loin localiser les photos... :lol:
Ah de l'urbex, ok no problème ;) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3576
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: De retour des US...

Message non lu par Masterboy633 »

Vraiment de quoi rêver, vos photos . :shock: :yes: :yes:

Merci de prendre le temps de les poster ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: De retour des US...

Message non lu par nicolaon »

chris38234 a écrit : 07 sept. 2019 21:05 ;)
Une bête à part :oh: , c'est loin la mer :allu: ???
Image
Pour faire un audacieux :yes: comme mon Same

je vous juste dire Cyrille que votre excursion est grandement dédiée a votre marque fétiche ,elle est de loin extraordinaire. mais vous êtes que trois avec brunette pour faire les publications . Je me disait que peut être exceptionnellement ,le forum pourrait se faire hébergeur d'une partie de cette banque d'images aux mêmes titres que les brochures ,pubs etc ,il pourrai apparaitre voyage en terre …
Enfin c'est juste une idée saugrenue et en rien un reproche au forum de Gille


Pour folles je n'ai pas pu venir comme d'ab. Mais les nombreux spectateurs ,fans ,membres ,ont eu a cœur de partager des clichés pour donner la température ; C'est différent
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: De retour des US...

Message non lu par IH 4 EVER »

nicolaon a écrit : 07 sept. 2019 08:32 Oui Laurent je comprend ,les bras ont de quoi tomber
Je vais me permettre de dire une connerie, mais cela sera pardonné ,je ne suis pas mordu .
Aux vues de la grandeur et de l'exceptionnel :oh: . Une partie de votre banque de photos de cette formidable excursion, ne pourrait elle pas etre transmise au fondateur de ce merveilleux forum. Par exemple a Bersac sur une clef ou autre . Et être intégré au forum ,tel une matrice, qui pourrait être diffusé en diaporama, comme vous nous l'aviez fait partagé au repas ou autre .Avec votre signature ou une signature propre au forum pour garder la primeur de vos clichés
Car en plus d'etre fastidieux ,les clichés de Cyrille pourraient bien disparaitre demain
le diaporama a commencé bersac dernier ,mais il y a eu la fameuse coupure de courant a tout arreté .
les photos son sur des cartes mémoires ,les dupliquer est faisable certainement.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Mattdu67
Messages : 170
Enregistré le : 24 oct. 2014 18:38

Re: De retour des US...

Message non lu par Mattdu67 »

Super reportage, merci de partager ce voyage avec nous :yes:
Image Image
Mc Cormick D-324 de 1959 et IH 523 de 1971
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: De retour des US...

Message non lu par IH 4 EVER »

chris38234 a écrit : 07 sept. 2019 21:05 ;)
Une bête à part :oh: , c'est loin la mer :allu: ???
Image
peu on du remarquer le niveau de protection antigel dans ces region,moins 34 pour celui ci ,ds cette cassse ,tout est ecris au feutre blanc sur chaque piece ou tracteur, et qd vidangé c'est " drained" travail plus sérieux qu'il n'y parait
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: De retour des US...

Message non lu par nicolaon »

Non en effet ,par contre je remarque que vous portez a vu un model surement rare ;Il y a un membre qui a un set portique, je crois .Peut être Paul ,je ne me souvient plus. Mais un deux pont row crop comme ça, c'est le premier que vois .Bon je connais rien a ih ,mais quand même :oh:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

De retour des US...

Message non lu par Farmall90 »

.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: De retour des US...

Message non lu par IH 4 EVER »

nicolaon a écrit : 09 sept. 2019 21:48 Non en effet ,par contre je remarque que vous portez a vu un model surement rare ;Il y a un membre qui a un set portique, je crois .Peut être Paul ,je ne me souvient plus. Mais un deux pont row crop comme ça, c'est le premier que vois .Bon je connais rien a ih ,mais quand même :oh:
paul a un set de deux trompettes decalées pour son 86 oui ,mais sur ce tracteur on est pluss sur un type "county" que row crop
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: De retour des US...

Message non lu par nicolaon »

J'ai dis ça parce que j'ai un Same nommé row crop qui est sur ce principe
Un tracteur standard mercury qui reçoit des portiques cascades sur des trompettes a largeur standard et un pont avant droit (qui ni ne rehausse ni ne rabaisse ) mais qui est plus large pour compenser la voie
Image
Sur les Ford que je connais pas ,a par les petits Delvano; J'ai plutôt l'impression que l'arrière ne rehausse pas (épicycloïdal )et que l'avant rabaisse
comme l'image dessous

https://www.bing.com/images/search?view ... edIndex=83
Cet IH il a un nom spécial :?:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: De retour des US...

Message non lu par philippe colin »

a la différence des row crop Same/fiat,ou l'IH présenté
un County n'a pas de pont av, mais de chaque coté, un entrainement qui vient de l’arrière (ne me demandez pas le détail, m'en souviens pas) et qui entraine chaque roue av avec un renvoi d'angle (boule) logé au n° du pivot de fusé
donc 2 arbres de transmission, un pour chaque roue av
je vous explique pas le ripage quand on tourne
Répondre