De retour des US...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: De retour des US...

Message non lu par IH 4 EVER »

apres faut savoir ce que tu vx en faire ,perso mon M est bien ,marche super bien et facilement transportable
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: De retour des US...

Message non lu par sterile1664 »

Orgueilleux, je ne pense pas, passionnés, certainement, mais comme effectivement pas importés, moins puissants que là bas, forcément, rien n'incite à regarder ce qui se passe à côté, même si dans certaines collections on y retrouve des européens importés, Saint Dizier, Neuss Am Rhein, et Doncaster. :yes:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: De retour des US...

Message non lu par IH 4 EVER »

sterile1664 a écrit : 15 sept. 2019 20:36 Orgueilleux, je ne pense pas, passionnés, certainement, mais comme effectivement pas importés, moins puissants que là bas, forcément, rien n'incite à regarder ce qui se passe à côté, même si dans certaines collections on y retrouve des européens importés, Saint Dizier, Neuss Am Rhein, et Doncaster. :yes:
on a assez de doigts sur une mains pour compter les européens qu'on a vu ,et ils s'en secouent le coquillage !
US US US c'est tout
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: De retour des US...

Message non lu par sterile1664 »

Au fil de la route, on s'arrête au grès de nos rencontres et de nos découvertes, il y a encore de beaux modèles en activité, comme ce 1486 ''MACK EDITION'' :mdr: , entraînant une vis à grain pour vider un silo de ''beans'', propriétaire super sympa, qui a pris le temps de nous faire faire le tour du propriétaire :yes:

Image

Là... Crise de rire... :lol:
Image

Image

Comme la plupart de ceux qui ont du IH, inconditionnels....
Image

Image

Image

Les inévitables anciens modèles toujours plus ou moins en retraite...
Image

Image

Ou en réparation, comme ce M
Image

Ou ce 756
Image
Avatar du membre
br486
Messages : 110
Enregistré le : 20 mars 2008 12:52
Localisation : pau 64

Re: De retour des US...

Message non lu par br486 »

Un régal a regarder ce reportage!!!! ça donne envie de partir!!!! :yes: :yes:
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: De retour des US...

Message non lu par sterile1664 »

De re partir... :yes:
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

Re: De retour des US...

Message non lu par goumii »

Salut finalement que pense les proprio que vous avez rencontré sur la fusion case et ih ? Ça a changé quelque chose pour eux ou pas?
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: De retour des US...

Message non lu par sterile1664 »

Ils ne comprennent toujours pas, même plus de 30 ans après comment le nom CASE a quasiment écrasé le IH, Case ne faisant à l'époque que 5% du marché et IH presque 30%...

Après les concessions sont restées, question service c'est certainement plus clair semé, mais ils ont toujours un service top pour les pièces de Farmall, notamment les kits de joints estampillés CNH pour les M... Inimaginable en France.... :lol:
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

Re: De retour des US...

Message non lu par goumii »

Ok merci ;)
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3577
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: De retour des US...

Message non lu par Masterboy633 »

sterile1664 a écrit : 22 sept. 2019 20:28 Ils ne comprennent toujours pas, même plus de 30 ans après comment le nom CASE a quasiment écrasé le IH, Case ne faisant à l'époque que 5% du marché et IH presque 30%...
Pas très compliqué en somme, un gros groupe pétrolier qui cherchait à faire décoller leur partie agricole, une marque renommée en cessation de paiement, quelques millions( ou milliards ) de dollars et l'affaire était faite.

sterile1664 a écrit : 22 sept. 2019 20:28 Après les concessions sont restées, question service c'est certainement plus clair semé, mais ils ont toujours un service top pour les pièces de Farmall, notamment les kits de joints estampillés CNH pour les M... Inimaginable en France.... :lol:
Donc, c'est bien une volonté française de ne pas vouloir fournir de pièces pour nos vieux coucous :fache:

Merci, Messieurs Case :bou:
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: De retour des US...

Message non lu par utility 64 »

Tout à fait ça Bruno :roll:
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: De retour des US...

Message non lu par sterile1664 »

Peut-être un peu hâtive comme conclusion, je ne suis pas sûr que beaucoup de constructeurs aient encore beaucoup de disponibilités dans les pièces détachées pour les vieux modèles... Va chercher un feu de R12 chez Renault pour voir... :mrgreen:

Faudrait tester avec une référence de kit joints comme celles que j'ai vu et faire une demande, chacun chez son concessionnaire pour tester... .:mdr:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: De retour des US...

Message non lu par L'Aveyronnais »

sterile1664 a écrit : 23 sept. 2019 22:50 Peut-être un peu hâtive comme conclusion, je ne suis pas sûr que beaucoup de constructeurs aient encore beaucoup de disponibilités dans les pièces détachées pour les vieux modèles... Va chercher un feu de R12 chez Renault pour voir... :mrgreen:

Faudrait tester avec une référence de kit joints comme celles que j'ai vu et faire une demande, chacun chez son concessionnaire pour tester... .:mdr:
M'en fous, Martine à Rodez me trouve tout pour ma w124 qui approche sa troisième décennie... Tous les constructeurs n'ont hélas pas la même philosophie... :bou:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: De retour des US...

Message non lu par sterile1664 »

Produire des pièces, les stocker pour une hypothétique vente quelques décennies plus tard c'est la ruine...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: De retour des US...

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit : 24 sept. 2019 00:28
sterile1664 a écrit : 23 sept. 2019 22:50 Peut-être un peu hâtive comme conclusion, je ne suis pas sûr que beaucoup de constructeurs aient encore beaucoup de disponibilités dans les pièces détachées pour les vieux modèles... Va chercher un feu de R12 chez Renault pour voir... :mrgreen:

Faudrait tester avec une référence de kit joints comme celles que j'ai vu et faire une demande, chacun chez son concessionnaire pour tester... .:mdr:
M'en fous, Martine à Rodez me trouve tout pour ma w124 qui approche sa troisième décennie... Tous les constructeurs n'ont hélas pas la même philosophie... :bou:
loic confond pas le losange avec l'etoile d'argent
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre