MX 180 ou magnum 7220

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
petu
Messages : 103
Enregistré le : 29 avr. 2010 12:23

Re: MX 180 ou magnum 7220

Message non lu par petu »

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet:
Je suis à la recherche de puissance à pas cher (200 ch...)
Son boulot : 150 à 200 h de herse rotative 6m.

Je pensais à un mx 200, mais à la lecture du sujet, vous conseillez plutôt un 72**.

Moi je veux juste la climatisation et l'inverseur au volant. Le reste...

Sinon en mx magnum il faut juste éviter les premières années c'est ça ?
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: MX 180 ou magnum 7220

Message non lu par CHBO »

Salut
Si tu veux l' inverseur au volant tu ne peux choisir qu'un mx magnum.
Les 7000 n'en on pas, la boite est full powershift mais tu doit toujours repasser par le neutre. Ce n'est pas gênant quand tu travail en planche mais dès que tu auras pas mal de manoeuvre a faire (exemple labour) ça ne sera pas aussi confortable.

Après pour la fiabilité, je ne vais pas te raconter de conner***, je n'ai conduit ni l'un ni l'autre!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: MX 180 ou magnum 7220

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Pour avoir un 7110, c'est une boite étonnamment agréable une fois prise en main. L'absence d'inverseur se fait vite oublier.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Redfire_826
Messages : 202
Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
Localisation : Haut-rhin

Re: MX 180 ou magnum 7220

Message non lu par Redfire_826 »

Il parait que les 1ers Mx magnum avec le gros trou dans le chassis en fonte sont les moins fiables ainsi que ceux avec le systeme d injection CAPS qui pouvait poser problème et honereux a reparer (certain on remplacé par une pompe en ligne bosch)
Moins fiables qu un 7000 car plus compliqué au niveau électronique/electrique... mais avec du confort en plus.

Un beau 7200 pro vaut souvent bien plus qu un mx car réputation de zero tracas...

Les magnum 7000 sont de super tracteurs simples surtout pour travaux de traction.
La cabine est pas enorme mais tout est bien agencé et le confort est bon.

La boite est superbe pour peu qu on sait correctement s en servir.
Ils sont fiables (les 1er jusqu en 1991 avait eu un souci de piston : segment bougeait et prenait du jeu dans les gorges. résolu par un insert en acier pour chaque segment)

Les capteurs de controle d effort sont fragile et très cher ( perso j ai shinter le controle : pas besoin)

Les chandelles prennent un peu de jeu avec le temps et a remplacer...

Les vérins a gaz de capot sont aussi vite fatigué...
Anything else is just a tractor...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: MX 180 ou magnum 7220

Message non lu par nicolaon »

Chez FONTVIELLE (new H),il m'on parlé que le remplacement de la pompe était facturé dans les 5K€ .J'ai vu que stardiesel vendait des sets substitu pompe mécanique en ligne pour ceux la ;Mais je ne sais pas le tarif
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
petu
Messages : 103
Enregistré le : 29 avr. 2010 12:23

Re: MX 180 ou magnum 7220

Message non lu par petu »

OK! Merci pour les infos!
Je vais me diriger vers un 72 ou 71 alors.
Apparemment il vaut mieux un 7120 ou 7220? Je pense qu'il me faudrait au moins 180 cv...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: MX 180 ou magnum 7220

Message non lu par IH 4 EVER »

petu a écrit : 12 févr. 2019 10:08 OK! Merci pour les infos!
Je vais me diriger vers un 72 ou 71 alors.
Apparemment il vaut mieux un 7120 ou 7220? Je pense qu'il me faudrait au moins 180 cv...
il faut eviter le modele d'entrée ,moins de disques aux packs…
mini un 20 ou un 30 :yes:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre