international 5088 4x4 12000 hrs bonne machine ??????

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
gamma GT
Messages : 655
Enregistré le : 26 mars 2011 16:32

Re: international 5088 4x4 12000 hrs bonne machine ??????

Message non lu par gamma GT »

:lol: :lol: :lol: le schpouns il me fait rire :lol: :lol: :lol: :lol: ;) dit donc IH 4 ever... quand tu achètes un outil à 25 ou 30M euros et que tu as avancé la monnaie à l étranger... tu ne le chante pas sur tous les toits :sournois: :roll:
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: international 5088 4x4 12000 hrs bonne machine ??????

Message non lu par Jimmy »

IH 4 EVER a écrit : 28 mars 2018 19:31 tout est compliqué ,chacun importe a sa sauce et communique sur rien ,c'est bizarre comme ambiance
gamma GT a écrit : 28 mars 2018 22:37dit donc IH 4 ever... quand tu achètes un outil à 25 ou 30M euros et que tu as avancé la monnaie à l étranger... tu ne le chante pas sur tous les toits :sournois: :roll:
Moi aussi j'ai essayé de glaner ici et là des informations sur les modalités et le coût d'importation. On m'a fait comprendre que je ne saurais rien tant que je n'aurai pas fait une commande ferme avec l'argent sur la table :roll:
Bon vu que ce n'est pas dans mes projets à court et moyen terme, je n'ai pas insisté. Mais sans être indiscret, il y a quand même quelques infos que je voudrai bien obtenir :!:
Pour le moment, j'importe des docs iH US. Il se passe des fois des choses bizarres concernant les frais de port, les frais de douane (ou pas), ...

Les Français ont un tabou avec l'argent et le business :!:
Certes il faut savoir être discret sur internet mais les conseils et les astuces peuvent être partagées. C'est d'ailleurs le but de ce forum ;)
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: international 5088 4x4 12000 hrs bonne machine ??????

Message non lu par sterile1664 »

Pour la douane pour le moment je n'ai pas eu de bol avec l'import.... Je me suis encore fait rattrapper la dernière fois.

Et pour la commande ferme en liquide il est sympa ton contact :lol:
Avatar du membre
Robinet renaud
Messages : 516
Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
Localisation : Ardennes

Re: international 5088 4x4 12000 hrs bonne machine ??????

Message non lu par Robinet renaud »

Il n'y a rien de compliqué, juste beaucoup de paramètres à prendre en compte car les US et le Canada, c'est plutôt grand.
Déja, il y a la parité avec l'euro qui est différente entre les US et le Canada (plus avantageux)
-tu achète ton tracteur en faisant confiance aux personnes sur place
-le transport du tracteur du lieu d'achat jusqu'au lieu de stockage (chez une personne de confiance) .Le transport coute 3§/mile.
-Il te faut un lieu de stockage pour attendre un départ Bateau, et peut être aussi pour un démontage pour mettre en container.
-Une fois le chargement prêt à partir au port, tu repaie encore une fois du transport jusqu'au port.
- Il te faut connaitre une compagnie maritime qui va jusque Anvers ou autre (prix différent si tu importe en roro (en cale ) ou en container, prix différent suivant le remplissage du bateau, et suivant les cours du pétrole, et de la bourse.
-arrivé en Europe, tu paie le Dédouanement, et la TVA, environ 20% de la valeur de ce que tu importe.
-Tu repaie encore un transport jusque chez toi, et du remontage si tu as fais en container.

En bref, le prix du transport représente une part importante dans ce type d'achat.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: international 5088 4x4 12000 hrs bonne machine ??????

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui c'est un budget conséquent, mais pas insurmontable... Surtout que c'est un outil qui peut tomber du travail.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: international 5088 4x4 12000 hrs bonne machine ??????

Message non lu par chris38234 »

La Douanes, ben en principe on paye :roll: :mrgreen: :

_ les frais de Douanes, un fixe d'une 20aines d'€ (miniatures)
_ La TVA 20% sur la valeur de la commande port compris, mais bien souvent arrondie à la dizaines inférieur

Il n(y a pas de taxe sur les courriers, enfin par "courrier" il faut entendre une enveloppe qui passe par l'ouverture de la boite au lettres ;) !

J'ai eu un colis qui est arrivé direct de Pennsylvanie, à la descente de CDG Roissy même pas une étiquette Colissimo, juste celle de l'USPS :lol: !


Après pour l'import d'un tracteur, faire avec des connaissances ou bien un importateur connu, mais surement plus cher, j'en ais un qui importe des gros 4x4 US à 15 bornes de chez moi, à voir si il ferais dans l'Ag :mrgreen: ?!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: international 5088 4x4 12000 hrs bonne machine ??????

Message non lu par sterile1664 »

Robinet renaud a écrit : 29 mars 2018 22:22 Il n'y a rien de compliqué, juste beaucoup de paramètres à prendre en compte car les US et le Canada, c'est plutôt grand.
Déja, il y a la parité avec l'euro qui est différente entre les US et le Canada (plus avantageux)
-tu achète ton tracteur en faisant confiance aux personnes sur place
-le transport du tracteur du lieu d'achat jusqu'au lieu de stockage (chez une personne de confiance) .Le transport coute 3§/mile.
-Il te faut un lieu de stockage pour attendre un départ Bateau, et peut être aussi pour un démontage pour mettre en container.
-Une fois le chargement prêt à partir au port, tu repaie encore une fois du transport jusqu'au port.
- Il te faut connaitre une compagnie maritime qui va jusque Anvers ou autre (prix différent si tu importe en roro (en cale ) ou en container, prix différent suivant le remplissage du bateau, et suivant les cours du pétrole, et de la bourse.
-arrivé en Europe, tu paie le Dédouanement, et la TVA, environ 20% de la valeur de ce que tu importe.
-Tu repaie encore un transport jusque chez toi, et du remontage si tu as fais en container.

En bref, le prix du transport représente une part importante dans ce type d'achat.
Il faut aussi prendre en compte l'age de l'engin importé, apparemment les taxes d'entrée ne sont pas les mêmes, et selon la nationalité du port en Europe, important aussi.
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: international 5088 4x4 12000 hrs bonne machine ??????

Message non lu par paul hoffer »

Acheter un Magnum en France reviens moins cher, tenir compte du bon résumé de Renaud pour comprendre!! Pour ma part j’ai donné pendent plus de 10 ans dans du commerce lourd avec des Contenair en provenance de l’autre côté, à chaque fois c’etait different c’ est un métier à part!!!
Bonne chances aux rêveurs
Bonne Pâque
A + Paul
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
K-stor
Messages : 300
Enregistré le : 20 août 2011 16:06
Localisation : Suisse

Re: international 5088 4x4 12000 hrs bonne machine ??????

Message non lu par K-stor »

Bonsoir chers propriétaires de rouges,

Vos commentaires me surprennent, car il y a quelques mois de cela, certaines personnes affirmaient qu'importer un véhicule d'Amérique et à la portée de tous. Là je vois qu'il y a de moins en moins de téméraires. Expérience faite, je préfère proposer un tracteur qui a fait 15'000 en Amérique que 6000 h en Europe.

Bonnes pâques, a+, K-stor
Avatar du membre
Fanfan IH
Messages : 658
Enregistré le : 17 juil. 2011 10:36
Localisation : Mercoeur 19

Re: international 5088 4x4 12000 hrs bonne machine ??????

Message non lu par Fanfan IH »

quand j ai acheter le mien j ai payer a l avance ce qui et normal apres tu est decu ou pas perso je suis pas mecontent de mon affaire je souhaite a baucoup de faire la meme et au meme prix avec une carte grise a la cle qui plus est je vais monter un canopy d origine et il ne me manqeras que les masses av au final je ne l ai pas payer si cher que sa au final car au jour d hui d apres le vendeur qui est venu perso chez moi steven pour les connaisseurs mon tracteur vaut bien plus cher le prochain se passera dans le meme cas de figure :yes:
Image Image Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: international 5088 4x4 12000 hrs bonne machine ??????

Message non lu par L'Aveyronnais »

K-stor a écrit : 30 mars 2018 17:46 Expérience faite, je préfère proposer un tracteur qui a fait 15'000 en Amérique que 6000 h en Europe.
Salut K-stor,

Je ne comprend pas le sens de ta remarque? Perso c'est pour le moment un rêve, j'espère pouvoir le réaliser un jour grâce a des mecs comme toi, seul je suis pas de la partie.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: international 5088 4x4 12000 hrs bonne machine ??????

Message non lu par 743ih »

L'Aveyronnais a écrit : 30 mars 2018 18:19
K-stor a écrit : 30 mars 2018 17:46 Expérience faite, je préfère proposer un tracteur qui a fait 15'000 en Amérique que 6000 h en Europe.
Salut K-stor,

Je ne comprend pas le sens de ta remarque? Perso c'est pour le moment un rêve, j'espère pouvoir le réaliser un jour grâce a des mecs comme toi, seul je suis pas de la partie.
local mon rustre , le jour ou ça sort , les rons et basta
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
Fanfan IH
Messages : 658
Enregistré le : 17 juil. 2011 10:36
Localisation : Mercoeur 19

Re: international 5088 4x4 12000 hrs bonne machine ??????

Message non lu par Fanfan IH »

je tenais a remercier k stor pour le service rendu car pour de l import ce n ait pas facile perso je sais pas pas
Image Image Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: international 5088 4x4 12000 hrs bonne machine ??????

Message non lu par IH 4 EVER »

K-stor a écrit : 30 mars 2018 17:46 Bonsoir chers propriétaires de rouges,

Vos commentaires me surprennent, car il y a quelques mois de cela, certaines personnes affirmaient qu'importer un véhicule d'Amérique et à la portée de tous. Là je vois qu'il y a de moins en moins de téméraires. Expérience faite, je préfère proposer un tracteur qui a fait 15'000 en Amérique que 6000 h en Europe.

Bonnes pâques, a+, K-stor
le kstor a queue plate parle peut etre de moi tall bear,t'inquiete petit kastor je fais mon chemin tout seul ou presque ,je suis de l'autre coté de la rigole a partir de la semaine prochaine ,je verrais ce que je pourrai trouver qui m'interresse ou nous interresse... pour ton info personnelle ,je tavais demander si tu pouvais me trouver une boite pour mon V8 345,ta reponse en disait long sur ton etat d'esprit ,je cite " je sais ou je peux en trouver et te la fournir ,mais vu tes commentaires sur notre tracteur je ne le ferais pas "
t inkiete mon petit kastor ,la boite je l'ai trouvé ...et sans prblm ...
tu sais on ne gagne pas de guerres en faisant des forteresses !!
justement laissons a chacun la possibilité d'y voir clair plutôt que d'opacifier les choses .

autre chose tu es plus hardi derriere un clavier ou au telephone qu'en face des gens ,chez moi ca porte un nom que je te dirai de vive voix...peut etre
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: international 5088 4x4 12000 hrs bonne machine ??????

Message non lu par 743ih »

IH 4 EVER a écrit : 30 mars 2018 19:40
K-stor a écrit : 30 mars 2018 17:46 Bonsoir chers propriétaires de rouges,

Vos commentaires me surprennent, car il y a quelques mois de cela, certaines personnes affirmaient qu'importer un véhicule d'Amérique et à la portée de tous. Là je vois qu'il y a de moins en moins de téméraires. Expérience faite, je préfère proposer un tracteur qui a fait 15'000 en Amérique que 6000 h en Europe.

Bonnes pâques, a+, K-stor
le kstor a queue plate parle peut etre de moi tall bear,t'inquiete petit kastor je fais mon chemin tout seul ou presque ,je suis de l'autre coté de la rigole a partir de la semaine prochaine ,je verrais ce que je pourrai trouver qui m'interresse ou nous interresse... pour ton info personnelle ,je tavais demander si tu pouvais me trouver une boite pour mon V8 345,ta reponse en disait long sur ton etat d'esprit ,je cite " je sais ou je peux en trouver et te la fournir ,mais vu tes commentaires sur notre tracteur je ne le ferais pas "
t inkiete mon petit kastor ,la boite je l'ai trouvé ...et sans prblm ...
tu sais on ne gagne pas de guerres en faisant des forteresses !!
justement laissons a chacun la possibilité d'y voir clair plutôt que d'opacifier les choses .

autre chose tu es plus hardi derriere un clavier ou au telephone qu'en face des gens ,chez moi ca porte un nom que je te dirai de vive voix...peut etre
Cristian , m' a oublié , .....
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Répondre