Système Farmall "Leve tout"

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
FortyTwenty
Messages : 33
Enregistré le : 15 déc. 2014 16:48

Système Farmall "Leve tout"

Message non lu par FortyTwenty »

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'infos sur le système hydraulique "Lève tout" (il me semble que c'est la dénomination que j'avais vu sur une brochure d'époque) pour mon farmall H ! (Photos, manuel etc ... ) Pas trop d'information sur le net ...

Je suis aussi à la recherche de photos du montage de la faucheuse et des charrues pour essayer de reconstituer le puzzle. Il me manque très certainement des pièces. J'ai du mal à trouver des photos sur internet, et encore moins de près, avec le montage etc ...

Merci d'avance :yes:
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Système Farmall "Leve tout"

Message non lu par sterile1664 »

Tout dépend de ce que tu recherche, tu veux le plan de montage complet?

Tu dispose de quoi comme pièces ?
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Système Farmall "Leve tout"

Message non lu par snoopy7588 »

Pas de photos, pas d'info... :mdr:

:humour:


:sors:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Système Farmall "Leve tout"

Message non lu par chris38234 »

C'est pas un truc dans ce genre :roll: ?
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
ML
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: Système Farmall "Leve tout"

Message non lu par ML »

le shema que Chris a poste est celui des premier B construit a DOncaster.apres plusieurs annees de recherche j'ai reussi a le reconstitue sur le H.il etait present a Chartre et Folles..Si tu n'est pas trop loin du Loiret passe nous voir car nous ne savons plus poster des photos sur le forum
Avatar du membre
FortyTwenty
Messages : 33
Enregistré le : 15 déc. 2014 16:48

Re: Système Farmall "Leve tout"

Message non lu par FortyTwenty »

sterile1664 a écrit : 24 févr. 2018 11:19 Tout dépend de ce que tu recherche, tu veux le plan de montage complet?

Tu dispose de quoi comme pièces ?
Ce serait l’ideal oui ! J’ai les charrues ainsi que la faucheuse mais tout est en pièce détachée... donc compliqué de faire une liste sachant que je ne connais pas le montage du moins j’en ai jamais vu ! j’ai remisé ça a l’abris en attendant de trouver des vues éclatées ou des photos du montage
snoopy7588 a écrit : 24 févr. 2018 21:59 Pas de photos, pas d'info... :mdr:

:humour:


:sors:
Ça va viendre promis ! Prochain coup de beau :yes:
chris38234 a écrit : 24 févr. 2018 22:41 C'est pas un truc dans ce genre :roll: ?
Je pense que le système avec les vérins est effectivement le même sauf que ce n’est pas un système 3 points.
La pompe hydro est sous le siège et est entraîné via un pignon et une chaîne sur la pdf ;)
ML a écrit : 25 févr. 2018 13:52 le shema que Chris a poste est celui des premier B construit a DOncaster.apres plusieurs annees de recherche j'ai reussi a le reconstitue sur le H.il etait present a Chartre et Folles..Si tu n'est pas trop loin du Loiret passe nous voir car nous ne savons plus poster des photos sur le forum
Ce n’est pas la porte à côté mais merci ! Je garde l’info sous le coude je vais peut être passer prêt du Loiret cet été.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Système Farmall "Leve tout"

Message non lu par sterile1664 »

La pompe est logiquement entre le moteur et la boîte de vitesse, dans le carter de pont, et si tu as des charrues alternatives, il te faut le répartiteur à installer sous le volant, et qui doit en théorie actionner le distributeur dans le carter de pont...

Ton montage n'a pas l'air d'origine...
Avatar du membre
ML
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: Système Farmall "Leve tout"

Message non lu par ML »

Je connais 2 H a relevage complet d'origine un chez Brocagri a Auneau l'autre chez BM350 que l'on voit rarement sur le forum mais il est a l'etat d'epave..Ademe possede aussi un H complet le plu s beau restant celui de monsieur Renaud dans les Charente
Avatar du membre
FortyTwenty
Messages : 33
Enregistré le : 15 déc. 2014 16:48

Re: Système Farmall "Leve tout"

Message non lu par FortyTwenty »

Je ne connais pas le système du tout ... J'essaie de vous faire des photos du montage ce week end. Le distributeur pour contrôler les vérins est estampillé IH en tout cas Il faut que je vérifie le Bloc/Pompe ... Vu le montage du bloc hydraulique sous le siège et entrainé par la PDF, c'est possible qu'il est été installé après. Si c'est le cas, l'adaptation est plutôt bien faite !
Avatar du membre
FortyTwenty
Messages : 33
Enregistré le : 15 déc. 2014 16:48

Re: Système Farmall "Leve tout"

Message non lu par FortyTwenty »

J'ai fait quelques photos en vitesse ... Si quelqu'un a des infos ou explication !

Image
Image
Image
Image

PS : désolé les photos était bien orienté avant de les héberger ... :m:
Avatar du membre
ML
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: Système Farmall "Leve tout"

Message non lu par ML »

JE n'ai jamais vu ce montage mais la pompe qui est sous le siege ressemble a la vrai pompe placee normalement dans le carter .mais entre 1950 et1960 il y a eu une enorme evolution des relevages et aussi beaucoup de bricolage.
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Système Farmall "Leve tout"

Message non lu par snoopy7588 »

il faudra encore que je m’arrête chez toi voir ce nouveau zinc :mdr:
Avatar du membre
FortyTwenty
Messages : 33
Enregistré le : 15 déc. 2014 16:48

Re: Système Farmall "Leve tout"

Message non lu par FortyTwenty »

No problem, si tes horaires collent, passe un de ces soirs boire un apéritif anisé en prime ! :yes:
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Système Farmall "Leve tout"

Message non lu par dix56 »

Des photos du relevage du H de Claude ;) lors de la présentation au Compa :D

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com
Avatar du membre
FortyTwenty
Messages : 33
Enregistré le : 15 déc. 2014 16:48

Re: Système Farmall "Leve tout"

Message non lu par FortyTwenty »

Merci pour ces quelques photos :yes:
Trop peu d'informations sur le net ... Certainement une modification sur le miens. Les vérins sont en tout cas les mêmes. Je vais continuer à chercher :yes:
Répondre