Mon premier tracteur un ih 1046!

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
farmer_bzh
Messages : 420
Enregistré le : 19 sept. 2011 20:28
Localisation : Bretagne, Nord Finistère

Re: Mon premier tracteur un ih 1046!

Message non lu par farmer_bzh »

Salut,

tu vas te faire plaisir avec ton 1046: C'est une bête de Force...Avec un 6 cylindres qui ronronne pour le plaisir des oreilles!

Pour l'usage, as-tu les 2 leviers "de vitesse" sur le coté ?
En fait, il y a un de ces leviers qui a 6 positions "en échelle": C'est le levier de vitesse. Si tu as les leviers déportés, c'est le levier le plus à droite.
L'autre Levier, c'est le levier de Gamme (en H). Arrière-Lente - demi et rapide (c'est un peu comme un camion, ça produit le même effet quand tu remorques des charges lourdes)

Pour le démarrage, la tirette d’arrêt sert aussi de surcharge en tirant un peu dessus: C'est pratique, surtout par temps froid.

Coté Prise de Force, c'est le levier en haut à gauche du tableau de bord : Attention, ne pas laisser débrayé trop longtemps le levier.
Pour enclencher la prise de Force c'est le levier à gauche du siège: Suivant que tu le mettes en avant ou en arrière, tu passes en 1000 ou 540 tours/minutes.

A coté, le long de l'aile, c'est le levier d'enclenchement du pont avant : Pas besoin de débrayer pour le mettre ou l'enlever.

Coté droit du siège, c'est tout ce qui concerne l'hydraulique : Distributeurs du relevage et auxiliaires. Tu as aussi un petit levier à l'arrière droit du bloc relevage qui te permet de basculer ton relevage en contrôle d'effort au lieu du contrôle de position ( au cas ou tu lui mettes une charrue).

Sinon, c'est l'huile hydraulique qui graisse la boite de vitesse: Attention donc, c'est pas de la 80/90 qu'il faut mettre dans la boite ZF....C'est de la THF je crois chez IH (je crois que c'est de la TRC 46 que je mets via un autre fournisseur...)

voilà, j'espère que ça t'aidera à le prendre en main. Mets nous des photos !
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
TD23
Messages : 14
Enregistré le : 04 févr. 2018 11:21

Re: Mon premier tracteur un ih 1046!

Message non lu par TD23 »

Merci à tous pour vos infos et à toi farmer_bzh tes descriptifs me seront trés utiles car tout est comme tu le décrit. Je mettrai des photos dés que la fourche sera montée et que le temps sera un peu meilleur car il neige pas mal d'autre part le godet ne servira que de temps en temps( déplacer le fumier, amener les piquets pour les clotures etc..), il aura surtout le pique botte et pour le broyeur se sera entre 1.80m et 2.20m
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: Mon premier tracteur un ih 1046!

Message non lu par lou IH »

TD23 a écrit : 06 févr. 2018 17:30 il aura surtout le pique botte et pour le broyeur se sera entre 1.80m et 2.20m
Il va falloir un broyeur avec un bon boitier! :mdr:
800 cv de rouges dans la cour!
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Mon premier tracteur un ih 1046!

Message non lu par Ben-xl »

Je pense aussi 8)
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
Lysander
Messages : 95
Enregistré le : 11 janv. 2018 15:57

Re: Mon premier tracteur un ih 1046!

Message non lu par Lysander »

Nous ce qu'on veut c'est des photos ! :D :D
TD23
Messages : 14
Enregistré le : 04 févr. 2018 11:21

Re: Mon premier tracteur un ih 1046!

Message non lu par TD23 »

Bonjour à tous voici quelques photos
Image
Image
Image
Image
quand pensez vous?
Il manque la vitre arrièreest ce que quelqu'un peut me renseigner.
Merci d'avance
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Mon premier tracteur un ih 1046!

Message non lu par Ben-xl »

Joli bébé.
Manque calandre effectivement, voir la supérieure abîmée .
Chandelles en bon état ?
… et surtout un hangar. ;)
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Mon premier tracteur un ih 1046!

Message non lu par chero 46 »

Elle a l ' air d ' y être la calandre? Elle est toute noire
TD23
Messages : 14
Enregistré le : 04 févr. 2018 11:21

Re: Mon premier tracteur un ih 1046!

Message non lu par TD23 »

La calandre est bien présente, la supérieure est effectivement abîmée, ça fait parti des premières choses que je vais changer ( ma femme n'aime pas les choses abîmées, c'est la première chose qu'elle a vu une fois rentré à la maison donc elle va être changée) de même que la vitre arrière des que j'aurai trouvé la bonne. Je compte sur vous pour m'aider à trouver la bonne référence. Pour le hangar ça va se faire rapidement
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Mon premier tracteur un ih 1046!

Message non lu par trax »

Merci pour les photos 8)
Plutôt propre oui
Mais noir c'est noir... Mais c'est pas chouette un petit coup de peinture pour remettre la bonne couleur et ça sera :yes:
Chandelle de droite un peu tordu mais ça dépend si tu as besoin de régler la hauteur, labour ?
Sous le hangar il sera bien ;)
Avatar du membre
Lysander
Messages : 95
Enregistré le : 11 janv. 2018 15:57

Re: Mon premier tracteur un ih 1046!

Message non lu par Lysander »

Quand je vois des photos comme celles ci cela me donne encore plus envie d'avoir un 46 !
Répondre