Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Jimmy »

Bonjour à tous,

Je sors aujourd'hui un peu des sentiers battus pour vous proposer d'exprimer votre ressenti vis à vis des concessions agricoles et en particulier Case iH.
Je ne cherche pas à trouver des coupables sur certains manquements :!: Je voudrais plutôt votre avis sur ce qui pourrait être amélioré ;)

Voici une trame pour ne rien oublier :

:arrow: Siège social et succursales de la concession : accueil, mise en avant de la marque (panneaux, posters, ...), présence et facilité de contact avec le personnel (administratif, gérant, directeur, commerciaux, ...)

:arrow: Espace libre service pièces : clarté, diversité des pièces proposées, prix affichés, mise en avant des promotions éventuelles, prospectus à disposition

:arrow: Magasin de pièces : amabilité du / des magasinier(s), rapidité et cohérence de la réponse pour une demande de pièce, disponibilité des pièces, tarif des pièces, délivrance ou non d'un bon de livraison, disponibilité des anciennes pièces iH, recherche pour des cas particuliers

:arrow: Atelier : organisation, propreté, rapidité d'exécution des réparations, tarif main d’œuvre et pièces, accès ou non par les clients, relationnel avec le chef d'atelier et les mécanos

:arrow: Commercial : fréquence des visites en ferme, suivi du matériel vendu (aussi bien en neuf qu'en occasion), services rendus (ramener des pièces commandées en concession, ...), distribution de petits cadeaux (stylos, calendriers, ...), prospectus distribués au compte goutte ou non, bonne connaissance technique du matériel vendu, proposition de services (garantie, contrats de maintenance, financement, ...)

:arrow: Matériel d'occasion : un commercial dédié ?, choix ou non dans le matériel proposé, recherche de matériel par ailleurs si non disponible en concession, services (garantie, ...)

:arrow: Gestion des litiges : non respect des délais de livraison, facturation qui semble excessive, pannes non résolues

Voilà, je ne prétend pas avoir fait le tour complet du sujet. N'hésitez pas à apporter vos avis sur les questions et à rajouter des choses si besoin ;)
Merci d'avance pour vos réponses :yes:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par IH 4 EVER »

premièrement ,je ne comprends pas et ne suis pas le seul ,la politique commerciale de case IH et l'organisation de son reseau:
on voit des concessions qui faisaient partie des murs( par ex Vioux Dubois...) se voir retirer la carte !!! si ils veulent des grosses concessions appersonnelles c'est le chemin ,pour moi le maillage plus serré et la proximité feront toujours difference. si on devient un No client ,ca sera sans moi .
ensuite n'avoir que des pharmaciens aux commandes qui ne regardent que des chiffres,s'eloignent de plus en plus du terrain et des réalités c'est suicidaire.
si case IH avait un moindre respect du passé il y aurait une place dans la marque pour les IH historique ,pour les pièces et tout et tou ,a ce compte la il y aurait affluence .
La marque n'est aussi plus presente en demo sur le terrain ,qd je vois les responsables techniques ,en weston ,chemise blanche,mains soyeuses, ils sont meilleurs pour pavaner sur les salons avec le troupeau de pintades qui va avec ,que de pouvoir trouver des solutions de depanage pour des ou un probleme precis!
personnellement je ne me plains pas de ma concession ( Lacan) mais je me demande quelle poids ils ont sur le groupe pour negocier quoi que ce soit .
si la marque oublie qu'elle doit etre "partenaire" des agriculteurs et non chercher a les tromper ou les escroquer,cela n'ira pas bien loin ...deja que la marque flotte aussi bien qu'une clef a molette au vue des resultats.
il manque une ou des personnes dynamiques ,le couteau entre les dents en matiere d'agressivité commerciale, refaire du charme aux utilisateurs ,virer les enfileurs de perles qui pensent qu'il sont les meilleurs et qui ne font rien.
j'ai peur qu'a demeure ,le groupe de se synde en deux ,le IH US et l'europe deviendrait bleue... :bou:
et les decisions recement faites vont pour moi en ce sens ,will see.
j'arrete la car c'est a demie hors sujet .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir Jimmy

Là tu viens d'envoyer du lourd ;) chez nous dans l'Isère je pense que nos deux concessionnaires font se qu'ils peuvent avec les peaux de bananes de CNH:
Monomarques,ils ne vendent pas de "bleus"mais ils sont cernés par 3 ou 4 concess NH

Avec principalement une clientèle d'"arbos"on leurs suppriment une gamme de produits alors que les bleus l'ont encore au catalogue ( gamme Quantum C ) :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Je pensais que c'était une volonté délibérée de CNH de s'accaparer les ventes de Case Ih pour passer devant les biquettes mais avec les chiffres 2017 ont s'aperçoit que ce n'est même plus suffisant

Tout cela pour dire qu'ils ne sont pas plus mauvais que la concurrence ;)

Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par FCD 38 »

Dans ma dernière phrase je parle des deux concess ,pas de CNH ;) ;)
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Kev »

Perso je suis satisfait, toujours à l'écoute,sûrement une des meilleurs concession du secteur
(Concession mixte, case/nh)
ImageImageImageImage
porsche 133
Messages : 82
Enregistré le : 30 mars 2010 17:38

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par porsche 133 »

pas satisfait de mon conces case ih , ils sont devenus malhonnête (surtout à l'atelier) , pb financiers ,ils vont pas aller loin vu la conjoncture
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par djoel »

Bonsoir,
Dans mon secteur la concession Case est beaucoup plus cher que les bleus sur du neuf et le prix de la main d'oeuvre est 20% plus cher que d'autre concurrent donc on répare chez d'autre régulièrement. :bou:
Les commerciaux changent souvent et essaie de placer du bleu de préférence donc progressivement les cours rouge deviennent bleu voir parte en Massey ferguson qui a des super prix sur certain modèle.
Avatar du membre
dam37
Messages : 307
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:30

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par dam37 »

dans mon secteur c'est l'agonie de la marque CASE IH nord de Tours, car pour avoir des pièces j'attends encore le coup de fil du magasinier et de plus je viens de m'installer et j'avais prévenu le commercial pour l'achat d'un tracteur et il ne sait même pas déplacer après c'est dommage car j'étais passionné de cette marque. J'ai une concession JD a coté de chez moi pas besoin de lui dire deux fois pour l'achat d'un tracteur et en plus j'ai les pièces moins chère en passant par JD que chez CASE IH.

c'est vraiment dommage :(
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par romain 5120 »

Visiblement c'est partout pareil !! Quand je dis que le problème n'est pas les produits en eux même bien qu'il soit croisé bleu, mais surtout un problème de distribution :evil:

Les responsables qui viennent à Bersac ils lisent le forum ??
Image
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par sterile1664 »

Probleme de distribution oui... Ils vendent les clavettes de soupapes par 5... :lol: Tout va bien...
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par chris38234 »

Très bon sujet Jimmy :yes: !

Je pense pas que les concessions Case IH sont à blâmer :? , je connais les 2 modèles de concessions:
1) Celles qui sont dépendantes des bleu, là ils n'y a plu de représentant(véridique :oops: ), tu veut un rouge il faut voir un représentant bleu, qui doit bien "influencer" le clients au niveau du prix et si ça suffit pas doit raconter d'autres "mensonge" comme des histoires de délais plus pour avoir un rouge alors le gars, pas trop attaché, soit il prend un bleu :x ou il part à la "concurrence" parmi les marques à la mode du moment :? :bou: !
2) Ceux qui sont indépendants, là il sont quand même plus libres, mais pour combien de temps, et les concessionnaires historique disparaisse les un après les autres, on en a parlé au téléphone avec un membres LTR il y a pas si longtemps que cela.

L'objectif de la maison-mère est de mettre les bleu sur la 1ère marche, donc les rouges servent de "viviers/réserve" pour placer des bleus en plus, c'est pour cela que je ne crois pas à la disparition des rouges, et des passionné comme nous finalement rentre dans leurs jeu comme des hon :evil: , on entretient une passion, ils nous tiennent la tête pas dans l'eau mais presque, suffisamment pour entretenir une image.

Moi, perso, quand Tenneco a acheté IH, c’était dur j'avais 13 ans j'ai pleuré ce jour là :oops: :cry: , mais avec le recul c'était finalement le mieux car c'était quitte ou double, l'enjeu était quand même la continuité de la marque :m: , mais quand FIAT a racheté la "Case Corporation", c'était juste un coup de bourse, c'était leurs énième tentative de pénétrer le marché nord -Américain(Hesston puis Ford), en 84/85 ça été un choc pour les ricains, mais dans la période 2000/2005, ça faillit tourner court :bou: :oh: , d'où le retour rapide du "I" rouge :mrgreen: , mais en Europe et en France le mal est fait, on vois dans le tableau des ventes la place que Case IH occupe, je pense qu'elle est voulu, entre la 6 et 10ème place, pas trop haut dans le tableau pour pas "géner" les bleus et pas trop bas pour pas l'oublier :m: !

Vous inquiété pas la situation est sous contrôle :lol: :bou: !

Mais il y aussi la clientèle à blâmer :oops: , il y a qu'à circuler en France ou regarder les médias pas de Case IH, si les seul que l'on vois ils on plus de 30 ans(preuve de solidité :mrgreen: :yes: !), mais dans la tête du client bien souvent influencé par les forums et les jeunes qui les fréquentes, Case IH est une marque de "vieux", on le vois bien sur un forum récemment crée, ont y parle de MF, NH, JD, Valtra, Fendt et Claas, les autres marques comme Case IH/ SDF/ARGO et j'en oublie :oops: et ben :m: :roll: :sil: ...

Désolé d'avoir été si long :m: , et sorti du sujet type initiale, mais je pense quand même que le problème viens de là et je ne crois pas que nous ne pourront bien y changer quelques choses, c'est eux qui décide même si ça nous plait pas :oops: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par IH 4 EVER »

case ih une marque de vieux ?????? chez nous les" vieux" comme tu dis nous avaient formater aux rouges ,et il n'y avait rien d'autre,mais qd on t'enleve l'offre tu peux bien en vouloir ,il y a personne pour te les vendre.. je prends ici ,la concession moulene et demaison tout ce secteur de 4 departements etait IH,on avait la plus grosse concentration de tracteur rouge en France !!! moulene cabané,demaison idem ,case a rien fait !! si laisser la place aux autres je suis ecoeuré
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par L'Aveyronnais »

IH 4 EVER a écrit : 03 févr. 2018 12:39 case ih une marque de vieux ?????? chez nous les" vieux" comme tu dis nous avaient formater aux rouges ,et il n'y avait rien d'autre,mais qd on t'enleve l'offre tu peux bien en vouloir ,il y a personne pour te les vendre.. je prends ici ,la concession moulene et demaison tout ce secteur de 4 departements etait IH,on avait la plus grosse concentration de tracteur rouge en France !!! moulene cabané,demaison idem ,case a rien fait !! si laisser la place aux autres je suis ecoeuré
Rien que pour ça ils méritent pas de vendre...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit : 03 févr. 2018 12:42
IH 4 EVER a écrit : 03 févr. 2018 12:39 case ih une marque de vieux ?????? chez nous les" vieux" comme tu dis nous avaient formater aux rouges ,et il n'y avait rien d'autre,mais qd on t'enleve l'offre tu peux bien en vouloir ,il y a personne pour te les vendre.. je prends ici ,la concession moulene et demaison tout ce secteur de 4 departements etait IH,on avait la plus grosse concentration de tracteur rouge en France !!! moulene cabané,demaison idem ,case a rien fait !! si laisser la place aux autres je suis ecoeuré
Rien que pour ça ils méritent pas de vendre...
rien que sur le canton tu avait plus de 300 ih
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par chris38234 »

IH 4 EVER a écrit : 03 févr. 2018 12:39 case ih une marque de vieux ?????? chez nous les" vieux" comme tu dis nous avaient formater aux rouges ,et il n'y avait rien d'autre,mais qd on t'enleve l'offre tu peux bien en vouloir ,il y a personne pour te les vendre.. je prends ici ,la concession moulene et demaison tout ce secteur de 4 departements etait IH,on avait la plus grosse concentration de tracteur rouge en France !!! moulene cabané,demaison idem ,case a rien fait !! si laisser la place aux autres je suis ecoeuré
C'est pas moi qui le dit :oh: , c'est le ressenti général :? ! Prend tous ceux qui sont devant Case IH en 2017, ils Représentais quoi en 1987 mis à part MF ;) (tracteurs)!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre