Très bon sujet Jimmy

!
Je pense pas que les concessions Case IH sont à blâmer

, je connais les 2 modèles de concessions:
1) Celles qui sont dépendantes des bleu, là ils n'y a plu de représentant(véridique

), tu veut un rouge il faut voir un représentant bleu, qui doit bien "influencer" le clients au niveau du prix et si ça suffit pas doit raconter d'autres "mensonge" comme des histoires de délais plus pour avoir un rouge alors le gars, pas trop attaché, soit il prend un bleu

ou il part à la "concurrence" parmi les marques à la mode du moment

!
2) Ceux qui sont indépendants, là il sont quand même plus libres, mais pour combien de temps, et les concessionnaires historique disparaisse les un après les autres, on en a parlé au téléphone avec un membres LTR il y a pas si longtemps que cela.
L'objectif de la maison-mère est de mettre les bleu sur la 1ère marche, donc les rouges servent de "viviers/réserve" pour placer des bleus en plus, c'est pour cela que je ne crois pas à la disparition des rouges, et des passionné comme nous finalement rentre dans leurs jeu comme des hon

, on entretient une passion, ils nous tiennent la tête pas dans l'eau mais presque, suffisamment pour entretenir une image.
Moi, perso, quand Tenneco a acheté IH, c’était dur j'avais 13 ans j'ai pleuré ce jour là

, mais avec le recul c'était finalement le mieux car c'était quitte ou double, l'enjeu était quand même la continuité de la marque

, mais quand FIAT a racheté la "Case Corporation", c'était juste un coup de bourse, c'était leurs énième tentative de pénétrer le marché nord -Américain(Hesston puis Ford), en 84/85 ça été un choc pour les ricains, mais dans la période 2000/2005, ça faillit tourner court

, d'où le retour rapide du
"I" rouge

, mais en Europe et en France le mal est fait, on vois dans le tableau des ventes la place que Case IH occupe, je pense qu'elle est voulu, entre la 6 et 10ème place, pas trop haut dans le tableau pour pas "géner" les bleus et pas trop bas pour pas l'oublier

!
Vous inquiété pas la situation est sous contrôle

!
Mais il y aussi la clientèle à blâmer

, il y a qu'à circuler en France ou regarder les médias pas de Case IH, si les seul que l'on vois ils on plus de 30 ans(preuve de solidité

!), mais dans la tête du client bien souvent influencé par les forums et les jeunes qui les fréquentes, Case IH est une marque de "vieux", on le vois bien sur un forum récemment crée, ont y parle de MF, NH, JD, Valtra, Fendt et Claas, les autres marques comme Case IH/ SDF/ARGO et j'en oublie

et ben

...
Désolé d'avoir été si long

, et sorti du sujet type initiale, mais je pense quand même que le problème viens de là et je ne crois pas que nous ne pourront bien y changer quelques choses, c'est eux qui décide même si ça nous plait pas

!