Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Je remonte le sujet avec une nouvelle depuis deux mois concession dans la Marne ; Agriviti .
Concession qui prendrait le secteur de Champagri du groupe Ravillon ?
Ce concessionnaire qui était situé à OIRY ne figure plus dans la recherche des concessionnaires CASE IH .
Il n'y a que Agriviti , Poncelet et David .
Des infos de ce secteur ?
Agriviti fait ou faisait aussi la marque Deutz Fahr .
https://www.facebook.com/agriviti/?hc_r ... _tn__=kC-R
Un autre lien ;
https://fr-fr.facebook.com/farmconnexio ... __tn__=H-R
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Jimmy »

Le groupe Ravillon, concessionnaire New Holland dans la Marne (+ 1 base dans l'Aisne, les Ardennes et l'Aube) avait effectivement une filiale Champagri (Oiry - 51) pour distribuer Case iH. Pour ce que j'en sais, Champagri tournait avec très peu de moyens humains, Ravillon préférant se focaliser sur NH, bien qu'ayant été concessionnaire iH / Case iH de 1972 à 1993.

De son côté, AgriViti, concessionnaire Deutz (et Same) dans la Marne (+ 1 base dans l'Aube) a désormais la carte Case iH à Sézanne et Courtisols et va effectivement aller sur l'ancien secteur Champagri. Marolles et Brienne le Château (10) restent Deutz.

Pour la petite histoire, la base Auboise d'Agriviti est l'ancienne concession Herbelot Agricole qui avait la carte NH avant d'être reprise. Mais surtout, historiquement c'était une concession iH qui, comme Ravillon à l'époque vendait également du NH en matériels de récolte. Quand il y a eu la fusion Case iH / New Holland (CNH), Herbelot a fait le choix (comme Ravillon d'ailleurs) de privilégier NH et de se départir de la marque Case iH.

Personnellement, je rêve de voir le retour des rouges à Brienne le Château mais les Ets R.Poncelet (concessionnaire fidèle à iH / Case iH depuis plus d'un siècle) occupent déjà bien le secteur (bien qu'ils n'aient pas de base dans l'est du département)
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par chris38234 »

Poncelet? Il y a un lien avec l'Homme politique récemment décédé :idea: :?: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

chris38234 a écrit : 17 sept. 2020 10:26 Poncelet? Il y a un lien avec l'Homme politique récemment décédé :idea: :?: ?
Non ;)
Un lien sur l'entreprise
https://www.rponcelet.com/fr/82230-l-entreprise
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par CASE IH 03 »

Vidéo de démonstration du concessionnaire Case iH GDV Agriviti dans la marne :yes: 8) ;)

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Merci pour cette belle vidéo Philippe 8) :yes:
Belle concession 8)
Il y avait aussi du rouge de la concession CORMAT 8) :yes:
Cette poussière :allu:
Bonne chance à cette concession à qui je lui souhaite de vendre beaucoup de rouges 8)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Une autre vidéo du concessionnaire Case iH GDV Agriviti dans la marne , mais c'est de l'Axial Flow ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Comme vous le savez , hormis le matériel IH et CASE IH qui sont ma passion ; le réseau CASE IH en fait partie aussi avec les nombreux sujets postés sur ce forum en mettant en avant grâce à des vidéos , ou des liens trouvés sur le net , mais aussi avec vos appels du pied , comme ce que j'appelle " radio plaine " en vous demandant des nouvelles du concessionnaire CASE IH de votre secteur .
Cela permet aussi de comprendre les coups de gueule de certains d'entre vous lorsque vous êtes dépourvus de service après vente lorsque des concessions anciennes ayant arrosés leurs secteurs de tracteurs et machines rouges IH ou CASE IH se trouvent fermées soit par des problèmes de successions , de trésorerie ou bien à la demande de leur fournisseur principal .
Malgré tous les événements que la marque IH à subie , entre la fusion avec CASE ( Tenneco ) , rachat de la marque STEYR avec son usine de Saint Valentin puis par le passage dans le giron du groupe Fiat avec la création du groupe CNH , cession d'usines et de produits , beaucoup de concessionnaires IH de l'époque y ont laissés " des plumes " .
Certains ont survécus à ces tourmentes en étant rachetés par de grands groupes .
D'autres ; des entreprises familiales et elles sont peux nombreuses à être encore dans le réseau de distribution 8) .
Même si tous les concessionnaires CASE IH du réseau se battent quotidiennement , j'ai voulu mettre en avant et ce suite à un article d'un journal agricole local paru ce vendredi , la concession CASE IH de PAU , concession familiale qui a su s'entourer d'une bonne équipe 8) , et avec qui j'ai affaire de temps en temps et avec laquelle j'ai de très bons contacts 8)
Encore hier soir j'étais dans le bureau de Jean Yves et de son père André ;)
Pour info ; cliquez sur les images pour les agrandir ;)

Image
Image
Je vais continuer dans cette voie là en cherchant d'autres concessions CASE IH familiales ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Une autre photo d'époque trouvée dans mes archives prise en 1986 avec Pierre le frère d'André , juste après le rachat d'IH par CASE ( Tenneco ) ;)
Image
Merci Bruno ;)
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par romain 5120 »

On aimerait tous avoir une concessions comme séby devant nos portes... je l’ai suis sur fb on voit que ça tourne !
Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Nouvelle base Gilibert dans le Gers à GIMONT ; secteur laissé par Nougadère .
Gilibert et Fils
ZA LAFOURCADE SUD
32200 GIMONT

05 61 94 09 80

Voir en bas du site internet de cette concession
https://www.groupegilibert.com/
GOAREMM
Messages : 59
Enregistré le : 08 août 2020 21:47

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par GOAREMM »

Juste un petit mot pour dire un grand merci et un bravo à la concession CASE de Pleyben ( 29 ) Ets Mazé. Accueil et disponibilité des personnels pour renseigner le néophyte et heureux propriétaire d'un IH 745
DSC_9119a.jpg
DSC_9119a.jpg (84.6 Kio) Vu 2733 fois
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Merci d'alimenter ce sujet :yes:
Notre ami Michel mlgbzh , est client de cette concession bretonne et peut être d'autres membres du forum aussi .
En espérant que des personnes de cette concession regardent ce sujet ; ça risque de leur faire plaisir 8)
Le lien de cette concession ;)
http://www.maze-sobrema.fr/
Modifié en dernier par utility 64 le 30 oct. 2020 20:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par marien63 »

Il est trop beaux ce 745 :razz:
Répondre