Nos tracteurs ont une histoire

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Re: Nos tracteurs ont une histoire

Message non lu par ben »

c'est bien. 60 ans c'est pas du carton bouillie ces ih
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
ricardeau
Messages : 153
Enregistré le : 11 janv. 2012 21:10
Localisation : la vienne

Re: Nos tracteurs ont une histoire

Message non lu par ricardeau »

Tenace le Fred,dans sa quette!!!!,et ma fois belle fin pour cette longue histoire.T'es un gars déterminé et qui s'ai ce qu'il veut :yes:
Je crois qu'on a quelques genes en commun herités de nos anciens :mdr: :mdr:
le pwatou
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nos tracteurs ont une histoire

Message non lu par frédéric 79 »

Pour le FCC pas de traces, je ne sais pas ce qu'il est devenu. J'ai comme souvenir, une photo de très petit format avec mon père au volant à l'age de 4 ans. La photo a été prise lors d'un chantier de fauche. Pour le F 235 D j'ai une petite photo ou on le voit de 3/4 arrière avec un plateau à l'occasion d'un curage de mare.
Oui Eric, je suis tenace, comme tu dis, peut-être que la génétique y est pour quelque chose :mdr:
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Nos tracteurs ont une histoire

Message non lu par chtivosgiens »

il y a aussi beauoup de chance
belle histoire
simple curiosite la diffenrence de prix est elel enorme entre ton achat aujourd'hui et celle ou tu aurait pus l'acheter avant ?
F135D D326 553 633 733 733 734
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nos tracteurs ont une histoire

Message non lu par frédéric 79 »

Oui, comme tu dis, beaucoup de chance... il est passé d'autres tracteurs sur la ferme de mon grand père dont je n'ai aucune trace. Pour le prix, il m'est vendu 450 € de moins que le prix auquel il m'était proposé en 1996. La différence, c'est qu'à cette époque, je sortait du service militaire, je cherchais un travail et ma cagnotte était maigre. Aujourd'hui, j'y vois plus clair financièrement et j'ai surtout la chance d'avoir une épouse qui sans partager ma passion, la comprend et sait que ça participe à mon bonheur. Pour être franc j'aurai pu en trouver un moins cher, mais avec ce tracteur, j'achète aussi une histoire, celle de ma famille et de mon grand père.

J'étais vraiment touché d'ouvrir le livret d'entretien et d'y voir la signature de mon grand père sur le rapport de livraison. En allant le voir mon père qui avait 8 ans à l'époque se souvenait de son arrivée à la ferme et qu'il avait été livré avant les moissons 1958, ce qu'a confirmé le rapport de livraison il a été livré neuf le 2 août 1958... ce n'est pas un farmall, c'est notre farmall !
Avatar du membre
FXC
Messages : 58
Enregistré le : 15 janv. 2010 23:01

Re: Nos tracteurs ont une histoire

Message non lu par FXC »

Belle histoire et un modèle atypique avec un réducteur!
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Nos tracteurs ont une histoire

Message non lu par chtivosgiens »

la valeur sentimental n'a aucun prix pis au final ta bien fait d'attendre vu que sa te reviens moins chère
F135D D326 553 633 733 733 734
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nos tracteurs ont une histoire

Message non lu par frédéric 79 »

Quelques nouvelles du Farmall ! Je suis allé le chercher en avril 2018. Un ami me l'a gentiment transporté. Première déception, une vraie galère pour le démarrer et une fois démarré, le moteur tournait à plein gaz. Le copain me l'a hébergé, il a purgé le gas-oil qui n'en était plus. La tirette permettant de couper les gaz ne jouait plus, la commande du régulateur était bloqué. Après démontage, nettoyage et remontage et avec l'aide d'un chargeur démarreur, 3 tentatives infructueuses... et la quatrième fut la bonne. J'ai enfin entendu le son du 4 cylindres, et j'ai pu prendre la route pour un essai. C'est génial !

L'absence d'accélérateur à pied est un peu déroutante, mais on s'y fait. Avec presque un an de décalage, voilà le farmall à son arrivée

Image

Image

Si vous êtes observateur, sur la première photo, vous apercevrez le levier de commande du réducteur de vitesse.

Le siège n'est pas d'origine :oops:
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Nos tracteurs ont une histoire

Message non lu par lolof240 »

Magique bravo
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nos tracteurs ont une histoire

Message non lu par frédéric 79 »

J'avais 8 ans quand il est parti et je croyais avoir tout oublié, même le son du moteur quand on menait l'eau aux vaches avec la tonne à eau. Hier après l'avoir démarré et après avoir pris la route, une centaine de mètres sur la route ont suffit pour réactivé ma mémoire, j'ai eu une pensée pour mon grand-père et mon grand oncle qui le conduisaient avec moi sur le siège passager... beaucoup d'émotions.

Quand mon l'a vu il a dit à ma mère que le tracteur avait mieux vieillit que lui :lol:
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Nos tracteurs ont une histoire

Message non lu par Vincent67 »

Je suis content pour toi qu'il tourne à nouveau. Que d'émotions ce genre de retrouvaille aussi bien visuelle que sonore. Comme dit plus haut, je suis passé par là et l'homme à une très bonne mémoire des sons... ;) Au volant tout est revenu, dans mon cas par exemple, le sifflement bien spécifique et unique de la boite lors du passage de 3e en 4e. La première fois que je l'ai ré-entendu ce fut un afflux de souvenirs... :D

En tout cas, il est très bien conservé ce F235, bravo ! :yes:
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nos tracteurs ont une histoire

Message non lu par frédéric 79 »

Merci Vincent, tu as raison, l'homme a une mémoire qu'il sous estime parfois. Quand j'était gamin le Farmall était utilisé pour tracter la tonne à eau et quelque fois un plateau pour rentrer le foin en petites bottes. Il n'avait pas de trois points. Le relevage avec trois points a été installé par le gars qui l'avait acheté à mon grand-père. Lui l'avait acheté pour planter et biner du tabac.
lezouave
Messages : 71
Enregistré le : 24 juin 2019 19:30

Re: Nos tracteurs ont une histoire

Message non lu par lezouave »

C'est touchant mais celà correspond tellement à l'histoire du pays....
Répondre