Amitiés Interrégionales et INTERNATIONAL(ES)

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Amitiés Interrégionales et INTERNATIONAL(ES)

Message non lu par JEAN COINTE »

Lagric Membre (éminent !) du forum m'a fait grand plaisir en venant me saluer -je le remercie vivement ! Comme on l'évoquait avec Jimmy, LTR nous a permis de découvrir de nombreuses régions de France, et pas mal de personnes passionnées par l'agriculture et IH, voire d'autres marques- n'hésitez pas à utiliser ce topic pour nous faire part de vos rencontres ou découvertes, nouvelles ou anciennes...Il y a toujours quelque chose à apprendre !


Image
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: Amitiés Interrégionales et INTERNATIONAL(ES)

Message non lu par 743ih »

2009 , chez un membre

Image
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Amitiés Interrégionales et INTERNATIONAL(ES)

Message non lu par JEAN COINTE »

Ils ont bien changé depuis et tu peux en être fier ! des bons gars.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Amitiés Interrégionales et INTERNATIONAL(ES)

Message non lu par IH 4 EVER »

on est toujours impeccablement recu chez mon ami jean ,figure incontournable de IH ,mais il a su trouver sa voie ,dans sa region pour aller de l'avant ,ses choix (judicieux ) font que l'entreprise perdure malgres des difficultés générales aux concessionnaires.
je suis sur ,que son choix est le bon ,ds nos régions difficiles ,ce n'est pas en faisant des concessions enormes et apersonnelles que l'on survivra .
Kubota,honda tisse un reseau au plus pres des besoins,et qd les personnes sont aussi compétentes que jean ,la reussite ne peut que couler .
meme si rien n'est acqui, c'est dans cet esprit que je vois survivre au mieux nos cheres concessions que je dirai "familiales".
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Amitiés Interrégionales et INTERNATIONAL(ES)

Message non lu par JEAN COINTE »

Merci Laurent, pour cette analyse qui procède d'un pari - celui de résister aux pressions, au temps qui passe, au marché qui évolue inexorablement...En 1970 , le conseil de famille Cointe , composé de Médecins et d'ingénieurs , m'avait fortement dissuadé de reprendre l'entreprise familiale, en arguant que l'agriculture (déjà) Haut-Alpine était en déclin inexorable, et qu'il fallait mieux faire autre chose - Il n'y a que mon père qui n'était pas contre, le fils de mon oncle et cogérant de la boite a suivi ces conseils puisqu'il est devenu cardiologue : Il n'a pas cherché à vendre des tracteurs...
Mais quoi ? quand on a cette obsession viscérale depuis sa plus tendre enfance, cette passion irraisonnée de monter sur un tracteur à la première occasion,d'écouter attentivement sans en perdre une miette tout ce qui se dit dans les bureaux, à l'atelier, au magasin font que ,bien qu'ayant bac+5, j'étais très malheureux de louper une foire, ou une démonstration, ou le plaisir de voire l'inspecteur IH prendre des commandes tracteurs ou se livrer à quelques indiscrétions sur le futurs modèles.. A l'age de 12 ans, j'ai eu le privilège de m'asseoir sur les prototypes 323 et 423 , qui nous ont été présentés dans une exploitation viticole, prés de Draguignan..323 ET 423 V, qui n'avaient pas de dénomination officielle, peints en anti rouille avec la calandre confectionnée grossièrement avec une grille métallique du commerce...Tout cela fait qu'une empreinte indélébile conditionne notre stratégie d'adultes, et nous enlève tout libre arbitre....Que de la passion, malgré les soucis, les trahisons, qui m'a permis de vivre de mon métier pendant quarante ans, ce qui démontre que j'ai bien fait de ne pas obtempérer aux conseils familiaux....Nonobstant le fait que l'on prédise que nos petites entreprises n'ont pas d'avenir-l'avenir est celui qu'on voudra bien dessiner, qu'on voudra bien anticiper...en résistants que nous sommes !
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Amitiés Interrégionales et INTERNATIONAL(ES)

Message non lu par Pat »

JEAN COINTE a écrit : 17 janv. 2018 20:52 Merci Laurent, pour cette analyse qui procède d'un pari - celui de résister aux pressions, au temps qui passe, au marché qui évolue inexorablement...En 1970 , le conseil de famille Cointe , composé de Médecins et d'ingénieurs , m'avait fortement dissuadé de reprendre l'entreprise familiale, en arguant que l'agriculture (déjà) Haut-Alpine était en déclin inexorable, et qu'il fallait mieux faire autre chose - Il n'y a que mon père qui n'était pas contre, le fils de mon oncle et cogérant de la boite a suivi ces conseils puisqu'il est devenu cardiologue : Il n'a pas cherché à vendre des tracteurs...
Mais quoi ? quand on a cette obsession viscérale depuis sa plus tendre enfance, cette passion irraisonnée de monter sur un tracteur à la première occasion,d'écouter attentivement sans en perdre une miette tout ce qui se dit dans les bureaux, à l'atelier, au magasin font que ,bien qu'ayant bac+5, j'étais très malheureux de louper une foire, ou une démonstration, ou le plaisir de voire l'inspecteur IH prendre des commandes tracteurs ou se livrer à quelques indiscrétions sur le futurs modèles.. A l'age de 12 ans, j'ai eu le privilège de m'asseoir sur les prototypes 323 et 423 , qui nous ont été présentés dans une exploitation viticole, prés de Draguignan..323 ET 423 V, qui n'avaient pas de dénomination officielle, peints en anti rouille avec la calandre confectionnée grossièrement avec une grille métallique du commerce...Tout cela fait qu'une empreinte indélébile conditionne notre stratégie d'adultes, et nous enlève tout libre arbitre....Que de la passion, malgré les soucis, les trahisons, qui m'a permis de vivre de mon métier pendant quarante ans, ce qui démontre que j'ai bien fait de ne pas obtempérer aux conseils familiaux....Nonobstant le fait que l'on prédise que nos petites entreprises n'ont pas d'avenir-l'avenir est celui qu'on voudra bien dessiner, qu'on voudra bien anticiper...en résistants que nous sommes !
Ta carrière est passion. tu ne la jamais vue comme une charge! Dis moi si je me trompe... ;)
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Amitiés Interrégionales et INTERNATIONAL(ES)

Message non lu par JEAN COINTE »

Tu ne te trompes pas...
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Amitiés Interrégionales et INTERNATIONAL(ES)

Message non lu par ih 946 »

le 9 janvier j'ai reçu la visite a mon travail d'Arno Couturier que je ne connaissais pas :!: j'avais pour lui une pièce de coté qu'il est venu chercher , on a déjeuner ensemble , discuter de rouges bien sur :yes: . encore un visage a mettre sur un pseudo :D

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre