sauvetage 624 de 1966 et 624 de 1965 de Fanfan IH

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: sauvetage IH

Message non lu par sterile1664 »

Ton circuit monte en pression?

Même si tu avais un joint de mort sur un piston de pack, l autre fonctionnerait quand même, ce qui me pousserait à penser que la fuite se fait sur le circuit commun aux 2 circuits, ou comme tu dis le raccord tournant, mais je n y vois pas de joints...
Et je n en ai jamais ouvert...

Tu as vidangé la boîte pour voir ce raccord? Quand tu dis que l huile circule, que constate tu dans les 3 positions de l ampli?
Avatar du membre
CVXU 1190
Messages : 453
Enregistré le : 03 nov. 2013 19:14
Localisation : SUD FINISTERE

Re: sauvetage IH

Message non lu par CVXU 1190 »

Clapet de régulateur étranglement coincé ? clapet d'étranglement pour ajuster la pression du distributeur .
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: sauvetage IH

Message non lu par mlgbzh »

Bon, suite des recherche.
J'ai trouvé le bouquin mecanique grâce à Thierry (743IH).

Fier de ma lecture, je suis retourné au chevet du 724.
Donc, j'ai remplacer la pompe par une autre.
Pareil ,l'huile sort de la pompe, mais par les 2 orifice supérieur, l'un va au distributeur, l'autre au graissage quand le clapet de décharge pompe s'ouvre.
Mais là, ça sort par les deux sorties quelque soit le régime . ou la position du distributeur.
Le clapet (avec le ressort) sont présent, mais il me semble cassé dans la pompe.
Donc, je remet l'ancienne pompe ,qui n'a pas de clapet ,ni de ressort, et pareil ,l'huile sort par les deux sorties.
Là, un peu énervé, je bricole deux bouchon, pour boucher la sortie graissage et la sortie vers le filtre.
Toujours pareil, pourtant là ça devrait monter en pression.

Je sèche.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: sauvetage IH

Message non lu par sterile1664 »

Tu n'aurais pas une photo de tes pompes et du montage?

Pour le bouquin, il est top! 8)
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: sauvetage IH

Message non lu par mlgbzh »

Je ferai demain.
J'ai une 3ème pompe sur une épave de 644.
Je crois que je vais ouvrir celui là demain...

Les 2 pompes que j'ai sont différentes.
La troisième réservera-t-elle d'autres surprises??
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: sauvetage IH

Message non lu par sterile1664 »

D en avoir 2 différentes c est bizarre... Il y aurait 2 clapets sur certains montages :?:
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: sauvetage IH

Message non lu par mlgbzh »

Je sais qu'il y a plusieurs montages.
Les premiers n'avaient le filtre sur le coté.
Ensuite, il y a deux pompes différentes.
Mon724 a la pompe des premiers, avec le filtre: sans doute déjà eu des réparations.

Demain je vais récupérer dans le 644 "pièces)

J'ai un doute, aux vues du livret, sur le distributeurs AMPLI.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: sauvetage IH

Message non lu par 743ih »

mlgbzh a écrit : 10 févr. 2018 22:32 Je sais qu'il y a plusieurs montages.
Les premiers n'avaient le filtre sur le coté.
Ensuite, il y a deux pompes différentes.
Mon724 a la pompe des premiers, avec le filtre: sans doute déjà eu des réparations.

Demain je vais récupérer dans le 644 "pièces)

J'ai un doute, aux vues du livret, sur le distributeurs AMPLI.
la bible est arrivée :yes:
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: sauvetage IH

Message non lu par mlgbzh »

Oui, merci , mais pour l'instant ,bien que d'un grand secours pour comprendre le montage, je sèche...

Je la copie, et je te la renvoie..
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: sauvetage IH

Message non lu par sterile1664 »

Je m'y suis penché hier soir, n'étant pas un grand spécialiste, et après un bon moment, c'est nettement plus clair, même si il persiste quelques zones d ombre...
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: sauvetage IH

Message non lu par mlgbzh »

C'est la pompe, ou le distributeur ,peut être les vérin de pack disque, mais sans pression, je ne saurai rien.
Pas évident de regarder où ça fuit quand la boite tourne... ouverte..
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: sauvetage IH

Message non lu par sterile1664 »

Si je ne dis pas de conneries, il y a 4 orifices sur la pompe (qu'on m'arrête si je dis des conneries, je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais quand il y a un problème j'aime bien le résoudre, et surtout savoir avant comment ça marche... ;) )

1 orifice horizontal dans la boîte :arrow: aspiration (via la crépine à l'arrière)
2 orifice horizontal contre le carter de boîte :arrow: sortie tuyauterie rigide extérieure alimentant le filtre extérieur lui aussi, et retour dans le carter pour lubrification du différentiel
3 orifice vertical contre le carter de boîte :arrow: sortie limiteur de pression de la pompe pour l'alimentation de la lubrification du système ampli
4 orifice vertical à côté du précédent, un peu plus au centre de la boîte :arrow: alimentation du distributeur ampli qui est en centre fermé en position ''neutre''

Si je t'ai bien compris,tu as une sortie d'huile par les 2 orifices supérieurs? Normal, au neutre le distributeur est en centre fermé, et dans une autre position, tu bouge le tiroir et tu met en pression un pack, selon la position, donc montée en pression aussi, mis à part en gamme route où j'ai encore un problème... :lol:
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: sauvetage IH

Message non lu par mlgbzh »

Bon, j'avance... ou pas.
J'ai démonté le 644 "don d'organe".
J'ai pris sa pompe, qui est un troisième modèle ,avec un clapet en plastique.
Bref, une fois montée, rien de mieux.
On recommence en prenant le distributeur du 644. Là, je découvre que le branchement et à l'envers, ce qui explique pour quoi les 23/24 on l'arret momentané en arrière, et les 44 en avant.
On apprends toujours quelque chose.
Je redémonte tout dans le 724, je remonte toute l'installation du 644, et miracle: rien de mieux. Mais la pression semble plus importante.
Maintenant ,j'arrête, je prendrai la pression de sortie coté droit avant de recommencé.
Il faudra aller voir du coté de des pack disque je pense.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: sauvetage IH

Message non lu par sterile1664 »

Rien dans n'importe quel positionnement du levier de gamme?
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: sauvetage IH

Message non lu par paul hoffer »

Et en gamme champs en position arrière????
A + Paul
Image Image Image
Image Image
Répondre