Farmal F335 D

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
sergio
Messages : 305
Enregistré le : 24 déc. 2008 17:21

Farmal F335 D

Message non lu par sergio »

Le sujet a déjà était aborde il y a pas mal de temps sur le forum mais en cette fin d apres midi d un dimanche pluvieux j ai mis mon nez dans mes docs je tombe sur le catalogue de gamme complete mc cormick ref FR 154G je pense de 1958 ce tracteur y figure avec a la page de ces caractéristiques une etiquette d ecriture rouge colle en travers de la page avec la mention : la fabrication du tracteur farmall f 335 d est suspendue en raison des circonstances a noter également qu il y a noter fabrication de st dizier quelque un a une explication ?
l'enduriste du 63
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Farmal F335 D

Message non lu par chris38234 »

sergio a écrit : 12 nov. 2017 18:13 Le sujet a déjà était aborde il y a pas mal de temps sur le forum mais en cette fin d apres midi d un dimanche pluvieux j ai mis mon nez dans mes docs je tombe sur le catalogue de gamme complete mc cormick ref FR 154G je pense de 1958 ce tracteur y figure avec a la page de ces caractéristiques une etiquette d ecriture rouge colle en travers de la page avec la mention : la fabrication du tracteur farmall f 335 d est suspendue en raison des circonstances a noter également qu il y a noter fabrication de st dizier quelque un a une explication ?
J'ose espéré que si réponse il y a, elle soit pas uniquement sur FB :roll: :evil: :sil: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Farmal F335 D

Message non lu par Jimmy »

En 1957, nous sommes en pleine guerre d'Algérie. Le contexte en France n'est pas des plus favorables :roll:

D'autre part, ce tracteur destiné à épauler le Farmall 235 par le haut n'a aucun composant français : châssis de Farmall 350 US, moteur Hispano Suiza.

Finalement, en 1959 le Farmall 265 sort de l'usine de Saint Dizier sur des bases éprouvées (descendance du Farmall C / SFCC / SFCD / 235 avec 9 ch de plus que le 235 (soit 35 % de puissance supplémentaire !).

Je laisse les plus érudits compléter ce début de réponse exclusive pour LTR ;)
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
sergio
Messages : 305
Enregistré le : 24 déc. 2008 17:21

Re: Farmal F335 D

Message non lu par sergio »

Merci Jimmy pour cette reponse a ma question sur ce tracteur qui a était tres peu distribue en France
l'enduriste du 63
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Farmall F335 D

Message non lu par Farmall90 »

Mis à part quelques prototypes ou rares modèles de présérie, le Farmall 335 n'aurait jamais atteint le stade de la production de série ... :roll:
... même si une doc a existé en 1957 ;)

Image
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Farmal F335 D

Message non lu par MaxSuperCub »

C'est con parce qu'il aurait peut etre pu tenir les som 40 et autres de cette catégorie.
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Farmal F335 D

Message non lu par JEAN COINTE »

Voici ce que j'ai écrit dans le cadre d'un article paru dans IH highlights il y a longtemps ( avant 2000 ) qui résume ce que j'ai pu comprendre de la narration de mon père à l'époque :

It was at that time ( 1958) that the French dealers claimed - once more - for a more powerful tractor that should have been the state of the art in the IH range. Only the English super BMD could be sold: a good tractor, no doubt, but outdated.

The company's answer was the French Farmall F 335 D, a direct offspring of the American model 350 D: its absolutely new features were still unknown in France, such as the PTO torque amplifier with a multi-disk hydraulic clutch, etc ., the engine of the Farmall 350 D, a Continental G 193 was replaced in Europe by a Diesel Hispano-Suiza engine.

The French dealers, Red Power fanatics, adamantly refused to sell a tractor without an IH engine, and the French Farmall was never produced.

Another likely version of the tale: the political climate in France in early 1958 had turned too bad and the "Chicago Grandmother", scuppered the project.

We were to remain "orphans" , more powerful tractors in the French range being terribly needed., until 1965. In 1959, CIMA unveiled a new model: the 265 D series, only the diesel version being available, but in three traditional types: the Farmall, which had lost its leading position in IH's French sales , available only with a wide front tread ( the tricycle version has been dropped), the Utility version (best selling!), and the Vineyard.
The Farmall F 265 D, the Utility FU 265 D , the Vineyard FV 265 D heralding the renewal of IH on the French market, our sale levels having dismally plummeted for several years (due poor overall reliability and outdated technology for French models )
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: Farmal F335 D

Message non lu par 743ih »

:?: :?:

suis nul en anglais :roll:
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Farmal F335 D

Message non lu par dix56 »

743ih a écrit : 16 nov. 2017 18:35 :?: :?:

suis nul en anglais :roll:
For you Sir ;) :mrgreen:

C'est à cette époque (1958) que les concessionnaires français revendiquent - une fois de plus - un tracteur plus puissant qui aurait dû être l'état de l'art dans la gamme IH. Seul le super BMD anglais pourrait être vendu: un bon tracteur, sans doute, mais démodé.

La réponse de l'entreprise a été le Farmall F 335 D français, une descendance directe du modèle américain 350 D: ses caractéristiques absolument nouvelles étaient encore inconnues en France, comme l'amplificateur de couple PTO avec un embrayage hydraulique multi-disque, etc., le moteur Sur le Farmall 350 D, un Continental G 193 a été remplacé en Europe par un moteur Diesel Hispano-Suiza.

Les concessionnaires français, les fanatiques de Red Power, ont catégoriquement refusé de vendre un tracteur sans moteur IH, et le Farmall français n'a jamais été produit.

Une autre version probable du conte: le climat politique en France au début de 1958 était devenu trop mauvais et la "grand-mère de Chicago", a saboté le projet.

Nous devions rester "orphelins", des tracteurs plus puissants dans la gamme française étant terriblement nécessaires., Jusqu'en 1965. En 1959, CIMA a dévoilé un nouveau modèle: la série 265 D, seule la version diesel étant disponible, mais en trois types traditionnels: le Farmall, qui avait perdu sa position de leader dans les ventes françaises de IH, disponible uniquement avec une large bande de roulement avant (la version tricycle a été abandonnée), la version Utility (best selling!) et le Vineyard.
Le Farmall F 265 D, le Utility FU 265 D, le Vineyard FV 265 D annoncent le renouveau de IH sur le marché français, nos niveaux de ventes s'étant effondrés depuis plusieurs années (faute de fiabilité globale et de technologie obsolète pour les modèles français)
Concessionnaire IH de 1914 à 1985. Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: Farmal F335 D

Message non lu par 743ih »

dix56 a écrit : 16 nov. 2017 19:42
For you Sir ;) :mrgreen:
cono la pascale :lol: :lol: :lol:
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
sergio
Messages : 305
Enregistré le : 24 déc. 2008 17:21

Re: Farmal F335 D

Message non lu par sergio »

merci les amis pour toute ces reponses c est vrai que durant cette epoque de 1957 a 1963 dans les campagnes il s est vendu pas mal de som 40 dans les régions cerealieres comme la plaine de la limagne en auvergne jose marchadier alors concessionaire someca dans cette region m a raconte que les ets michel qui était concessionaire mc cormick n avait pas grand chose dans leur gamme a proposer aux clients qui voulait un tracteur puissant de l ordre de 40 cv
l'enduriste du 63
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: Farmal F335 D

Message non lu par paul hoffer »

Merci Dix 56 pour la l’élégance pour la traduction ,j’ai horreur de l’expression des langes étrangères sans leurs traductions!!
Amen
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
Fanfan IH
Messages : 658
Enregistré le : 17 juil. 2011 10:36
Localisation : Mercoeur 19

Re: Farmal F335 D

Message non lu par Fanfan IH »

MaxSuperCub a écrit : 16 nov. 2017 06:57 C'est con parce qu'il aurait peut etre pu tenir les som 40 et autres de cette catégorie.
pour suplanter les som 40 qui avait fait 4 eme au essais nebraska a l epoque ih pouvait se gratter dans la meme categorie
Image Image Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Farmal F335 D

Message non lu par L'Aveyronnais »

Le som 40 c'était quelque chose quand-même...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Farmal F335 D

Message non lu par MaxSuperCub »

Pt etre bien, mais au moins il y aurait eu quelque chose en face, là ih avait rien
Répondre