cabine xl ou s

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

cabine xl ou s

Message non lu par goumii »

Salut à tous j'envisage de changer mon 955 s par un 2e 1055 (j'ai déjà un 1055s) je voudrais plus de confort et surtout moins de bruit en cabine et je me demandais si la cabine xl apporte un réel plus surtout niveau insonorisation?Est ce que les derniers xl noir sont plus confortable que les premiers xl rouge ou pas? Merci de vos avis et ou expériences :yes:
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: cabine xl ou s

Message non lu par CASE 5120 »

Xl : 85 dba
Maxxum5100 en 6 cylindres : 79 dba
MaxxumMx : 75 dba
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: cabine xl ou s

Message non lu par Jeanba »

Merci case 5120 pour ces précisions :yes: .
Et mon 744 :?: :mrgreen:

Moi je connais que la différence xl et séries 44 ou 33. Bah c'est la rolls une xl à côté :yes: .
D'ailleurs mon prochain tracteur sera un xl...
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: cabine xl ou s

Message non lu par frédéric 79 »

Quoi qu'il en soit, si elle est en état la cabine XL est réellement plus confortable que la S. Pour moi il lui manquait une climatisation fiable et efficace.
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: cabine xl ou s

Message non lu par jojo international »

la cabine xl même des rouges est bien appréciable comparé à une s ya pas photo
si elle est en bon état avec joint et garniture c'est encore mieux
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: cabine xl ou s

Message non lu par lolof240 »

je confirme la xl le top bien en avance sur les autres sauf pour voir la faucheuse et pour passer dans les branches un peu haute
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: cabine xl ou s

Message non lu par nicolaon »

Je suis plus mitigé pour la s ;Du moins pour les 6 cylindres
Mon avis n'est pas bien fondé je n'ai pas de 55
Cependant la s à des atouts, les portes sont dans le bon sens pour des tracteurs sans clim, tu les ouvres ou fermes au grès de tes besoins
Les leviers sont tout aussi pratique en manœuvres mais ça tu le sais puisque tu en es équipé
La xl 'l'énorme montant centrale est handicapant pour le travail latéral
Si il na pas de clim opérationnel ( la grande majorité )l tu n'a pas autre choix, que de déposer les portes. Meme si vous faites le choix d un gros ventilateur, pour l'avantage du bruit c'est mort :lol: tu es quand meme aussi obligé de mettre des bouchons d'oreilles avec un ventilateur dans le plafond
mais comme les portes des xl sont grandes ,une fois retirées ça va
un 56 climatisé on s'approche des standards moderne ,synchronisé, 33kmh, double croisillons...et hors poussière
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

Re: cabine xl ou s

Message non lu par goumii »

Salut les gars merci pour vos avis j'étais voir un 1255 xl (je ne le prendrais pas )c'est vrai que les carreaux arrondis déforme beaucoup la visibilité ! Ça fait même mal aux yeux pas habitué sûrement. Par contre chauffage fonctionnel c'est appréciable. Je poursuis mes recherches mais sur un 1000 plutôt ;)
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: cabine xl ou s

Message non lu par mlgbzh »

Mon 856; 1255 et 1455 sont autour de 78 à 80 Db.
La cabine XL est vraiment plus confortable que la S (vitres arrondies sauf les portes, qui font fuir les ondes de bruit.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

Re: cabine xl ou s

Message non lu par goumii »

Salut tu as mesuré les décibels mlgbzh ?
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: cabine xl ou s

Message non lu par frédéric 79 »

A la maison il y a 745 xl 956 xl 1255 xl et jamais une porte n'a été démontée. Le vitres latérales apporte une bonne ventilation naturel... sauf par temps calme !
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: cabine xl ou s

Message non lu par romain 5120 »

frédéric 79 a écrit : 24 oct. 2017 21:05 A la maison il y a 745 xl 956 xl 1255 xl et jamais une porte n'a été démontée. Le vitres latérales apporte une bonne ventilation naturel... sauf par temps calme !
Oui les vitres sur les portes sont déjà pas mal pour aerer la cabine mais elle rendent la cabine plus bruyante ( mais elles manquent sur les 5100 sans clim) apres ceux qui habitent en plaine c'est sûrement pas suffisant mais ici non plus que ce soit les s les xl ou les 51 jamais démonté de porte !
Image
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: cabine xl ou s

Message non lu par didierika »

Perso je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai le 1055 cabine S et je trouve cette cabine beaucoup plus pratique que la XL que j'ai eu à une epoque sur le petit 4240 et aussi une fois sur un 1056 preté par le concess : possibilité de laisser les portes ouvertes pour rouler, meilleure visibilité, emplacement des commandes mieux disposé( leviers de vitesse à droite et gamme a gauche qui permet de changer les 2 en meme temps lors des manoeuvres, meilleur emplacement des distributeurs auxiliaires... ).
J'ai aussi un 5140 et mx et maintenant Puma, mais heureusement que ceux ci ont tous la clim sinon c'est vraiment la galère!! :lol:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: cabine xl ou s

Message non lu par L'Aveyronnais »

didierika a écrit : 27 oct. 2017 08:45 Perso je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai le 1055 cabine S et je trouve cette cabine beaucoup plus pratique que la XL que j'ai eu à une epoque sur le petit 4240 et aussi une fois sur un 1056 preté par le concess : possibilité de laisser les portes ouvertes pour rouler, meilleure visibilité, emplacement des commandes mieux disposé( leviers de vitesse à droite et gamme a gauche qui permet de changer les 2 en meme temps lors des manoeuvres, meilleur emplacement des distributeurs auxiliaires... ).
J'ai aussi un 5140 et mx et maintenant Puma, mais heureusement que ceux ci ont tous la clim sinon c'est vraiment la galère!! :lol:
J'osais pas le dire. Une S en bon état c'est pas mal...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: cabine xl ou s

Message non lu par mlgbzh »

goumii a écrit : 24 oct. 2017 20:57 Salut tu as mesuré les décibels mlgbzh ?
Oui avec une apli portable.

Avec le tube Chrome Donaldson le 14 fait du 82Db..
Avec pot d'origine 78/79..
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre