Inverseur MAGNUM

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Inverseur MAGNUM

Message non lu par Jeanba »

En cherchant des videos de fonctionnement de la boite de MAGNUM "7000", je suis tomber sur cette video...



Connaissiez-vous :?:

Si quelqu'un a une video "cabine" du passage de vitesses de ce tracteur de "cow-boy" :mrgreen: comme dirait Jimy je suis preneur.. :yes:
En fait j'aimerai bien voir la douceur du changement de rapports/sens d'avance
IH 744 Siffleur !!!
sylvain47
Messages : 79
Enregistré le : 01 déc. 2015 12:55

Re: Inverseur MAGNUM

Message non lu par sylvain47 »

Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Inverseur MAGNUM

Message non lu par chris38234 »

Jeanba a écrit : 18 oct. 2017 16:20 En cherchant des videos de fonctionnement de la boite de MAGNUM "7000", je suis tomber sur cette video...



Connaissiez-vous :?:

Si quelqu'un a une video "cabine" du passage de vitesses de ce tracteur de "cow-boy" :mrgreen: comme dirait Jimy je suis preneur.. :yes:
En fait j'aimerai bien voir la douceur du changement de rapports/sens d'avance
Regarde là, c'est eux qui doivent le fabriquer(commercialiser): http://www.abilenemachine.com/case-ih-t ... 19109.html
C'est un kit, pour faire de la route ça doit bien être pratique :razz: , une :idea: à approfondir :mrgreen: 8) !

J'en parlerais à mon chef d'atelier ;) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Inverseur MAGNUM

Message non lu par jardi85 »

Oui ça parait intéressant pour celui qui a besoin de manœuvrer souvent avec des marche arrière rapide ...... et sans repasser par les petites vitesses
Par contre le parck look a besoin d'être super bien régler car on ne ramène plus le levier jusqu'à 0 dans la lumière du milieu ..........
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Inverseur MAGNUM

Message non lu par épicea »

Salut

je ne connais pas la conduite de ses Magnum.
Pouvez vous m'expliquer comment il se conduise "d'origine" et expliquer se qu'apporte en mieux se Kit.

Merci les cow-boy 8)
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Inverseur MAGNUM

Message non lu par jardi85 »

En fait a l'origine tu a une glissière centrale avec en avant le frein de parc "parck look" ; quand tu ramène le levier vers l'arrière c'est ton point mort. De cette position tu tire le levier vers la droite et tu est dans la glissière des marches avants 18 sur le mien (certaine version sont a 17 il me sembles ) ,et la c'est le régal de la full power .....
Par contre pour reculer ,tu redescendre toute tes vitesses et du point mort tu pousse le levier soit dans la petite glissière du bas ou tu a la 1er et la 2eme arrière ou soit tu remonte un peut dans la glissière centrale pour la 3eme et 4eme arrière.

T'a presque un vario avec ça ,par contre l'ordinateur de commande c'est le chauffeur ......... ;)
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Inverseur MAGNUM

Message non lu par snoopy7588 »

Jeanba a écrit : 18 oct. 2017 16:20 En cherchant des videos de fonctionnement de la boite de MAGNUM "7000", je suis tomber sur cette video...



Connaissiez-vous :?:

Si quelqu'un a une video "cabine" du passage de vitesses de ce tracteur de "cow-boy" :mrgreen: comme dirait Jimy je suis preneur.. :yes:
En fait j'aimerai bien voir la douceur du changement de rapports/sens d'avance
Ça y est tu va passer au magnum !
épicea a écrit : 18 oct. 2017 21:26 Salut

je ne connais pas la conduite de ses Magnum.
Pouvez vous m'expliquer comment il se conduise "d'origine" et expliquer se qu'apporte en mieux se Kit.

Merci les cow-boy 8)
Demande à pascal et lolo , c'est les pro du magnum à loriol :lol:
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Inverseur MAGNUM

Message non lu par Jeanba »

snoopy7588 a écrit : 18 oct. 2017 21:42

Ça y est tu va passer au magnum !
épicea a écrit : 18 oct. 2017 21:26 Salut

je ne connais pas la conduite de ses Magnum.
Pouvez vous m'expliquer comment il se conduise "d'origine" et expliquer se qu'apporte en mieux se Kit.


Merci les cow-boy 8)
Demande à pascal et lolo , c'est les pro du magnum à loriol :lol:
T'imagines le mec; un 700 et un 7000qui passe pas par les chemins :mrgreen: . Quoique Loïc se débrouille très bien par ces cotes.

Je ne doute pas des compétences des 2 frangins avec un MAGNUM; m'enfin un vrai.
Pas un machin qui perd ses roues :mdr:
Ils l'ont récupéré d'ailleurs :?:
Vive le14 et les autrichiens 8)

En fait Jérôme a la même question que moi ;)
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Inverseur MAGNUM

Message non lu par épicea »

En fait a l'origine tu a une glissière centrale avec en avant le frein de parc "parck look" ; quand tu ramène le levier vers l'arrière c'est ton point mort. De cette position tu tire le levier vers la droite et tu est dans la glissière des marches avants 18 sur le mien (certaine version sont a 17 il me sembles ) ,et la c'est le régal de la full power .....
Par contre pour reculer ,tu redescendre toute tes vitesses et du point mort tu pousse le levier soit dans la petite glissière du bas ou tu a la 1er et la 2eme arrière ou soit tu remonte un peut dans la glissière centrale pour la 3eme et 4eme arrière.

T'a presque un vario avec ça ,par contre l'ordinateur de commande c'est le chauffeur ......... ;)
alors ça c'est pour la version originale Ok.

Que change le Kit par rapport à ça ?
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Inverseur MAGNUM

Message non lu par chris38234 »

Voici tout les versions d'origines:
Vues N°8, 9, 10 & 11 ;) !
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Inverseur MAGNUM

Message non lu par Jeanba »

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions, je ne connaissais que la 10 :roll:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Inverseur MAGNUM

Message non lu par jardi85 »

Sur le mien j'ai la 9 ,qui est le même que la 8 avec la coche du levier des extras lentes en plus (comme la 11 par rapport a la 10 )

Chris ,tu a quel version sur le tient ?

Sur la 10 et la 11 on a les 4 vitesses arrières dans la continuité :?:
Si oui ,je pense qu'a l'usage c'est mieux que celle que j'ai

Et pour répondre a Jérôme , la version de la vidéo permet d'éviter de descendre toute les vitesse pour passer en arrière; donc on a plus un système inverseur avec une vitesse de recule plus proche de celle qu'on avance en direct dans la marche arrière 3 ou 4
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Inverseur MAGNUM

Message non lu par L'Aveyronnais »

J'ai la 8... Fais caguer ce truc au milieu qui t'empeche de reculer un poil plus vite...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Inverseur MAGNUM

Message non lu par jardi85 »

Ho oui ; au tout début ça faillit sauter ... mai maintenant je le garde en version origine ....... 8)
J'ai rarement besoin de reculer vite .... car je fait très peu de manœuvre avec le 7110 ..... brabant 7 corps semi-porter mono roue ; déchaumeur semi porter 6m ; gros épandeurs ..... donc au bout ça tourne directe ....... :yes: et depuis le temps que je l'utilise (déjà plus de 13ans que je l'ai ,j'ai la main pour passer de la 2 a la 3-4 arrière s'il faut ;)
Et de plus maintenant c'est le MX135 qui est sur le combiner de semi ...... donc plus de soucis pour les manœuvres a répétition dans les petites parcelles
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Inverseur MAGNUM

Message non lu par chris38234 »

jardi85 a écrit : 18 oct. 2017 23:00 Sur le mien j'ai la 9 ,qui est le même que la 8 avec la coche du levier des extras lentes en plus (comme la 11 par rapport a la 10 )

Chris ,tu a quel version sur le tient ?

Sur la 10 et la 11 on a les 4 vitesses arrières dans la continuité :?:
Si oui ,je pense qu'a l'usage c'est mieux que celle que j'ai

Et pour répondre a Jérôme , la version de la vidéo permet d'éviter de descendre toute les vitesse pour passer en arrière; donc on a plus un système inverseur avec une vitesse de recule plus proche de celle qu'on avance en direct dans la marche arrière 3 ou 4
Mon 7120 c'est la 8 ;) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre