Livre US " Red 4 WD Tractors "

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Livre US " Red 4 WD Tractors "

Message non lu par utility 64 »

Je viens de recevoir aujourd'hui cet ouvrage et je l'ai juste regardé quelques minutes .
A première vue il me semble pas mal .
S'il y a des personnes qui en ont pris connaissance ; surement notre ami Jean COINTE qui sauf erreur de ma part en avait parlé sur ce forum ;)
Quelques photos issue du site Octane press avec le lien ;)
https://octanepress.com/book/red-4wd-tractors-0
Image
Image
[Image
Image
Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Livre US " Red 4 WD Tractors "

Message non lu par utility 64 »

Je rajoute une vidéo de certaines prises de photos 8)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Livre US " Red 4 WD Tractors "

Message non lu par utility 64 »

Déception de ce livre ou les tracteurs IH Français 4 WD construits à Saint Dizier ne sont pas représentés :bou: .
Hormis les fabrications US parmi les modèles étrangers aux USA , les modèles Germains , Anglais et Australiens sont eux représentés :(
J'ai acheté la version classique ce bouquin sur Amazon .
Peut être que sur la version Collector ( plus chère ) , nos IH Français y sont ? :roll:
Mais a mon avis je ne pense pas ( pour avoir eu deux versions du livre Red Combines ) ; Collector et Classique suite a une erreur d'envoi de la société Octane Press qui m'a quand même fait cadeau de la dernière version .
Sinon , déçu du comportement des auteurs américains :( :bou:
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: Livre US " Red 4 WD Tractors "

Message non lu par paul hoffer »

Oui Utility 64,je suis habitué de voir que les français sont la 5 eme roues de carrosse !!! Je l'ai vécu à Nordhorn quand j'ai dis à un proprio qu'il avait un faux 1566!!! Ils n'ont demandé d'où je viens !! J'ai dis que je suis Français ils ont rigolé un moment et après je me suis défoulé sur eux en leurs montrant les différences entres différents modèles !!!
A + Paul
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Livre US " Red 4 WD Tractors "

Message non lu par utility 64 »

Merci Paul 8)
Ils faut les prendre pour ce qu'ils sont ....... :sil:
Et nos IH Français construits à Saint Dizier peuvent paraitre 8)
Étant sur le forum US Red Power , je leur ai mis quelques photos prises à Longages sur le sujet consacré à ce bouquin ainsi qu'un lien sur le site de notre ami Michel qui avait mis de belles photos de cette manifestation.
L'auteur en question m'avait quand même répondu en Français qu'il y avait de belles photos .
http://www.redpowermagazine.com/forums/ ... nt=1058140
Il voulait des photos du 4366 de JM D ; photos que j'avais prises à Folles il y a quelques années mais qui me paraissaient à mon gout pas si terrible que ça pour les lui envoyer . Mais quand je vois certaines qui sont dans ce bouquin , je me dis parfois qu'il y a pire que moi :roll:
On vas arrêter de râler et se consacrer pleinement à ce forum 8) :lol: :lol:
Ceci dit , j'attends d'autres commentaires ........... :roll:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Livre US " Red 4 WD Tractors "

Message non lu par chris38234 »

utility 64 a écrit : 27 août 2017 20:22 .../...
Ceci dit , j'attends d'autres commentaires ........... :roll:
Je comprend bien ton amertume :? !

J'ai une hypothèse :idea: , mais elle est tordu :sournois: !
paul hoffer a écrit : 27 août 2017 19:36 Oui Utility 64,je suis habitué de voir que les français sont la 5 eme roues de carrosse !!! Je l'ai vécu à Nordhorn quand j'ai dis à un proprio qu'il avait un faux 1566!!! Ils n'ont demandé d'où je viens !! J'ai dis que je suis Français ils ont rigolé un moment et après je me suis défoulé sur eux en leurs montrant les différences entres différents modèles !!!
A + Paul
C'est quoi ce "Faux 1566 :!: :?: "
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Livre US " Red 4 WD Tractors "

Message non lu par JEAN COINTE »

Je l'ai déjà expliqué à quelques uns - j'ai travaillé comme d'habitude à la partie Saint-Dizier de ce livre ce qui représente pas mal de boulot - mais Klancher a décidé qu'il n'existait pas de tracteurs IH 4RM Français et que par voies de conséquences seule la partie Allemande serait retenue.
J'ai protesté vivement auprés de l'éditeur en estimant qu'il commettait une erreur une fois de plus - à vouloir par réduction dévoluer tout le mérite de la gamme Européenne aux Allemands - un conseil- n'achetez pas ce livre, nous ne sommes pas concernés, puisque la France ne figure pas en bonne place.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Livre US " Red 4 WD Tractors "

Message non lu par JEAN COINTE »

paul hoffer a écrit : 27 août 2017 19:36 Oui Utility 64,je suis habitué de voir que les français sont la 5 eme roues de carrosse !!! Je l'ai vécu à Nordhorn quand j'ai dis à un proprio qu'il avait un faux 1566!!! Ils n'ont demandé d'où je viens !! J'ai dis que je suis Français ils ont rigolé un moment et après je me suis défoulé sur eux en leurs montrant les différences entres différents modèles !!!
A + Paul
j'étais témoin - Paul a été brillantissime pour démonter ces "assemblages" de tracteurs !
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Livre US " Red 4 WD Tractors "

Message non lu par utility 64 »

JEAN COINTE a écrit : 28 août 2017 11:19 Je l'ai déjà expliqué à quelques uns - j'ai travaillé comme d'habitude à la partie Saint-Dizier de ce livre ce qui représente pas mal de boulot - mais Klancher a décidé qu'il n'existait pas de tracteurs IH 4RM Français et que par voies de conséquences seule la partie Allemande serait retenue.
J'ai protesté vivement auprés de l'éditeur en estimant qu'il commettait une erreur une fois de plus - à vouloir par réduction dévoluer tout le mérite de la gamme Européenne aux Allemands - un conseil- n'achetez pas ce livre, nous ne sommes pas concernés, puisque la France ne figure pas en bonne place.
Merci Jean pour ta réponse 8) :yes:
Désolé , je l'ai acheté mais au moins mon post m'a permis à des membres de ce forum ou bien d'autres lecteurs de ne pas l'acheter ;
Ceci dis excusez moi de ne pas être poli , mais il y a un truc à la con que je trouve bizarre .
Voici ce que je trouve en cherchant sur le net du site Octane Press et que je ne retrouve pas dans mon bouquin ceci en capture d'écran ou il y a deux sommaires de ce bouquin qui sont différents .
Ci dessous ; capture de ce que j'ai trouvé sur le net ou dans ce sommaire les IH Français seraient représentés :roll:
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... t=c&ictx=1
Image
Photo de la page du sommaire de mon bouquin que j'ai prise avec mon portable ou les IH Français ne sont pas représentés :bou:
Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Livre US " Red 4 WD Tractors "

Message non lu par utility 64 »

Je vais leur dire sur le forum Red Power que les IH fabriqués à Saint Dizier ne sont pas représentés et que ça ne vas pas beaucoup intéresser de lecteurs Européens :evil: .
On vas voir ce qu'il vont répondre :roll:
Peut être qu'ils n'en n'ont rien a foutre :roll:
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Livre US " Red 4 WD Tractors "

Message non lu par JEAN COINTE »

Klancher a apparemment prévu une version en ligne intégrant les tracteurs Français - le sommaire est donc différent.....
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Livre US " Red 4 WD Tractors "

Message non lu par utility 64 »

JEAN COINTE a écrit : 28 août 2017 19:17 Klancher a apparemment prévu une version en ligne intégrant les tracteurs Français - le sommaire est donc différent.....
Ce qui correspondrait à ce que j'ai cité plus haut ?
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Livre US " Red 4 WD Tractors "

Message non lu par Jimmy »

JEAN COINTE a écrit : 28 août 2017 11:19 Je l'ai déjà expliqué à quelques uns - j'ai travaillé comme d'habitude à la partie Saint-Dizier de ce livre ce qui représente pas mal de boulot - mais Klancher a décidé qu'il n'existait pas de tracteurs IH 4RM Français et que par voies de conséquences seule la partie Allemande serait retenue.
J'ai protesté vivement auprés de l'éditeur en estimant qu'il commettait une erreur une fois de plus - à vouloir par réduction dévoluer tout le mérite de la gamme Européenne aux Allemands - un conseil- n'achetez pas ce livre, nous ne sommes pas concernés, puisque la France ne figure pas en bonne place.
Jean, je viens de voir que tu ne figures même pas au "générique" de cet ouvrage :? Quel dommage en effet que la production française ait été zappée :( J'étais très fier de voir ma 943 figurer dans le "Red Combines Book" et j'espérais cette fois que mon 856 XL Stripes fasse l'objet d'un petit encart ... Eh ben non :!:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Livre US " Red 4 WD Tractors "

Message non lu par utility 64 »

Un exemple de cette vidéo de CASE IH ou ils ne montrent que l'usine Allemande :(

Comme ce que disait Paul ; les Français ne sont que la cinquième roue du carrosse :( :(
Après tout ; ils peuvent dire ce qu'ils veulent les américains ; nous ce que l'on a ici c'est la bonne bouffe et eux ils se gavent de hamburgers aux hormones :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: Livre US " Red 4 WD Tractors "

Message non lu par paul hoffer »

Hier soir j'ai exprimé notre déception française à l'équivalence allemande de Jean Cointe que je remercie de sa belle expression , l'allemand partage et rejoint le point de vu de Jean!!
A l'attention de Chris ce faux 1566 est sur une base de 966!!!! C'est comme ci tu achète un un 844 et en réalité c'est un 840 à peu près !!! La j'étais en forme !!!
A + Paul
Image Image Image
Image Image
Répondre