Fete de la batteuse à Tullins

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
s_chatroux
Messages : 197
Enregistré le : 20 oct. 2015 08:43
Localisation : Tullins Isère
Contact :

Fete de la batteuse à Tullins

Message non lu par s_chatroux »

Ce weekend se déroulait une fête à la batteuse dans la ville de Tullins (Isère).
Il y avait une présentation de tracteurs et autres par l'association locale "les amis de l'agriculture ancienne".

Il y avait notamment une vieille moissonneuse hippomobile Mc Cormick.

Image



Quelque tracteurs connus.

Image

Et une bonne ambiance.
père 2 240
Messages : 156
Enregistré le : 21 sept. 2014 07:56

Re: Fete de la batteuse à Tullins

Message non lu par père 2 240 »

tracteurs connus ou pas,cela fait toujours plaisir d`en voir une belle rangè,ainsi que de beaux attelages;merci pour ces jolie photos;;;;;;
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Fete de la batteuse à Tullins

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour
Dommage que tu n'ai pas amené ton 434,tu étais sur place, on s'est certainement croisé, les trois tracteurs que tu as photographié font partie de ceux que j'ai amené ,le FCD et le 135 sont a moi et le 137 a notre assoc,avec les collègues on gérait le battage a l'ancienne et la presse verticale .
Comme tu l'as dit très bonne ambiance ,nous on était en renfort de l'assoc de Tullins,( tu pourrais adherer avec eux,ils sont sympas )
Notre manifestation c'est les 26 et 27 août a Reaumont,si ça t'intéresse, il y aura plus de rouges ;)
Cordialement Gaby m
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
s_chatroux
Messages : 197
Enregistré le : 20 oct. 2015 08:43
Localisation : Tullins Isère
Contact :

Re: Fete de la batteuse à Tullins

Message non lu par s_chatroux »

Dommage en effet, ça a aurait sympa de discuter. J'etais justement surpris de voir des tracteurs bien restaurés (les tiens) car quand j'avais discuté avec un ou deux membres de l'association Tullinoise l'année dernière, ils m'avaient dit qu'ils preferaient les laisser 'dans leur jus'.

J'habite a l'autre bout du champ de noyer de la ferme de galerne.
Je n'ai pas encore eu le temps de réparer ma fuite au réservoir du 434.
Pour l'association n'étant pas agriculteur, je ne me sens pas trop légitime.
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Fete de la batteuse à Tullins

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir
Pour ton réservoir si tu es coincé je peux peut être te dépanner si tu ne trouve pas de réparateur ( en mp si tu veux )
Pour ce qui est des assocs,que ce soit Tullins ou la notre,il n'y a pas que des agriculteurs ;) et pour les restaurations ils en ont quelques uns de remis a neuf et nous ont en à aussi beaucoup dans leurs jus ;)
Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Répondre