1056XL turbo
1056XL turbo
salut a tous et toute
je me passionne depuis quelque année pour le case IH 1056XL turbo d’où ce sujet, car je possède un Case IH 1056 XL et avec mon père nous aurions voulu l’équipe nous même d'un turbo mais on nous dernièrement dit que se 1056XL Turbo possède des bielle renforcé et un turbo spécifique donc on ce demandait si c’était vrai et si quelqu'un pouvais nous dire le type de Turbo et de bielle et si d'autre modif sont a apporté.
Mais sinon si une personne du forum a déjà modifier sont 1056 XL
merci d'avance pour ceux qui pourrons donné de leur aide et en espérant que j'aurais été assez explicite et pas trop incompréhensible
je me passionne depuis quelque année pour le case IH 1056XL turbo d’où ce sujet, car je possède un Case IH 1056 XL et avec mon père nous aurions voulu l’équipe nous même d'un turbo mais on nous dernièrement dit que se 1056XL Turbo possède des bielle renforcé et un turbo spécifique donc on ce demandait si c’était vrai et si quelqu'un pouvais nous dire le type de Turbo et de bielle et si d'autre modif sont a apporté.
Mais sinon si une personne du forum a déjà modifier sont 1056 XL
merci d'avance pour ceux qui pourrons donné de leur aide et en espérant que j'aurais été assez explicite et pas trop incompréhensible
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Re: 1056XL turbo
Le 1056 Turbo est une réalisation d'un concessionnaire IH, qui pour combler le "trou" entre le 1056 et le 1255 avait voulu créer un 115 cv.
Cette modif a ensuite été validé par IH, et ajoutée à la gamme.
C'est donc un D358 comme le 1056, et non un DT358 comme le 1255.
Le kit Turbo existe en pièces (chez Tracto pièces par exemple)
Demande a Jaquot (IH946) comment il faut faire, il a passer un 946 en Turbo.
Il existe un kit pour 845 aussi, en fait ,on peut mettre des turbo partout sur chaque modèle ou presque ,avec des gains plus ou moins parfait.
Près d'icic il y a un 845 turbo et un 956XL turbo
Je connais même un massey 152 6 cylindres turbo...
Tout ce fait..
Cette modif a ensuite été validé par IH, et ajoutée à la gamme.
C'est donc un D358 comme le 1056, et non un DT358 comme le 1255.
Le kit Turbo existe en pièces (chez Tracto pièces par exemple)
Demande a Jaquot (IH946) comment il faut faire, il a passer un 946 en Turbo.
Il existe un kit pour 845 aussi, en fait ,on peut mettre des turbo partout sur chaque modèle ou presque ,avec des gains plus ou moins parfait.
Près d'icic il y a un 845 turbo et un 956XL turbo
Je connais même un massey 152 6 cylindres turbo...
Tout ce fait..
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: 1056XL turbo
Jean Yves 85 avait un 743 avec un DT 239 et après un D 358 Moi j'ai un DT 310 qui n'existe pas dans le répertoire des moteurs IH
A+
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Nothing runs like a IH
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Re: 1056XL turbo
Le 845 turbo sort quoi en puissance? Et quelle incidence sur la fiabilité? Merci
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Re: 1056XL turbo
A priori pas grand chose.
On peut espèrer 5 à 10 cv de plus ,car il n'y a pas de gavage à la pompe à injection.
Donc, la puissance à haut régime augmente, le couple très peu.
Le mien sort quasiment la même puissance que le 856 XL, mais le couple et son régime sont très différent.
Le 845 a son couple maxi à 1100 tours, le 856 a 1650 ,mais la remontée est plus franche sur le 856.
T'en pense quoi Jacquot? toi qui a modifié le même moteur: avant/après ca donne quoi?
On peut espèrer 5 à 10 cv de plus ,car il n'y a pas de gavage à la pompe à injection.
Donc, la puissance à haut régime augmente, le couple très peu.
Le mien sort quasiment la même puissance que le 856 XL, mais le couple et son régime sont très différent.
Le 845 a son couple maxi à 1100 tours, le 856 a 1650 ,mais la remontée est plus franche sur le 856.
T'en pense quoi Jacquot? toi qui a modifié le même moteur: avant/après ca donne quoi?
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Re: 1056XL turbo
je ne peut pas dire , je ne l'ai pas passé au banc tout ce que je peut dire : il ne connait pas les cotes avec une 15 Tonnes 2 essieux
A+
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Re: 1056XL turbo
jacquot l'a fait sur mon 1056 y a déjà 10 ans . 1er passage au banc 132cv puis on l'a réglé vers 118cv je crois. aucun probleme avec. vendu pour un 14 plus tard car la chape jusqu'au 1056 est juste pour les 18t. meme chape qu'un 523 ...
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- snoopy7588
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Re: 1056XL turbo
Ah le mille turbo ! C'est toute une histoire ça... je suis un grand fan depuis toujours, je connais que des modèles Case d'après 87
le premier , un qui tractais un porte char +une pelle de 15t je le voyais souvent passer, mais vendu maintenant à plus de 15000h
Puis un copain en a acheter un très beau, il a que 6000h
mon cousin en a un depuis 3 ans, boîte toute refaite, 8500 h maintenant
et 3 ou 4 qui tourne ou tournait dans ma région en eta , tp ou aussi forestier
Le kit était fourni par turbo france, mais je me souviens plus de la marque du turbo
le plus envoûtant c'est le son quand tu les entend passer à pleine charge
parce que dedans il est pas si bruyant et t'entend pas trop le bruit magique finalement ,
La semaine dernière j'ai encore livré une benne de 13t de blé , avec plusieurs côte , et je l'ai trouvé mou, voire poussif, même sur le plat
faut dire que je peut être trop habitué au 1455 et aussi que la puissance du 1056 à été revue à la baisse (138ch avant) lors de la réfaction de boite et qu'on ne sait pas sa vraie puissance actuelle
En Angleterre il sont très friands des kit turbo sur les 56 et même autres modèles
En Allemagne, on voit plutôt des petits 3 ou 4 cyl. en kit turbo, 633, 733, 4230 et autres
On a déjà vu des 1055 turbo et peut être quelque 46
Sur les photos LTR il y a un joli 423 turbo et un tout aussi joli 845xl plus turbo
Mon rêve type serait un IH 1056 xl de 85, leviers longs, sens-ô draulic et kit turbo
le premier , un qui tractais un porte char +une pelle de 15t je le voyais souvent passer, mais vendu maintenant à plus de 15000h
Puis un copain en a acheter un très beau, il a que 6000h
mon cousin en a un depuis 3 ans, boîte toute refaite, 8500 h maintenant
et 3 ou 4 qui tourne ou tournait dans ma région en eta , tp ou aussi forestier
Le kit était fourni par turbo france, mais je me souviens plus de la marque du turbo
le plus envoûtant c'est le son quand tu les entend passer à pleine charge
parce que dedans il est pas si bruyant et t'entend pas trop le bruit magique finalement ,
La semaine dernière j'ai encore livré une benne de 13t de blé , avec plusieurs côte , et je l'ai trouvé mou, voire poussif, même sur le plat
faut dire que je peut être trop habitué au 1455 et aussi que la puissance du 1056 à été revue à la baisse (138ch avant) lors de la réfaction de boite et qu'on ne sait pas sa vraie puissance actuelle
En Angleterre il sont très friands des kit turbo sur les 56 et même autres modèles
En Allemagne, on voit plutôt des petits 3 ou 4 cyl. en kit turbo, 633, 733, 4230 et autres
On a déjà vu des 1055 turbo et peut être quelque 46
Sur les photos LTR il y a un joli 423 turbo et un tout aussi joli 845xl plus turbo
Mon rêve type serait un IH 1056 xl de 85, leviers longs, sens-ô draulic et kit turbo
Re: 1056XL turbo
Salut
le kit turbo c'est une chose, disons que c'est un "plus" qui demande à peine de main d'oeuvre et un investissment. Pour moi il faut qu'il y aie une finalité justifiée avec des chiffres en face (combien on gagne de puissance, de couple et voir l'incidence sur la conso).
Après ça s'apparente à du Tunning ou du loisir on appelle ça comme on veut et libre à chaucun de faire comme il veut après tout
L'autre façon de gagner de chevaux c'est de modifier les règlages de la pompe et de remettre des tours aux moteurs, je l'ai fait pour le fun sur le 433 sans réel besoin mais juste pour le plaisir de le faire "craquer" de temps en temps. Ca coute rien et tu revient en arrière en deux coup de tourne vis
Et Paul m'a montré sur son US comment les américains ont exploité un moteur Neuss pour en tiré le meilleurs, c'est encore une autre approche
le kit turbo c'est une chose, disons que c'est un "plus" qui demande à peine de main d'oeuvre et un investissment. Pour moi il faut qu'il y aie une finalité justifiée avec des chiffres en face (combien on gagne de puissance, de couple et voir l'incidence sur la conso).
Après ça s'apparente à du Tunning ou du loisir on appelle ça comme on veut et libre à chaucun de faire comme il veut après tout
L'autre façon de gagner de chevaux c'est de modifier les règlages de la pompe et de remettre des tours aux moteurs, je l'ai fait pour le fun sur le 433 sans réel besoin mais juste pour le plaisir de le faire "craquer" de temps en temps. Ca coute rien et tu revient en arrière en deux coup de tourne vis
Et Paul m'a montré sur son US comment les américains ont exploité un moteur Neuss pour en tiré le meilleurs, c'est encore une autre approche
- snoopy7588
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Re: 1056XL turbo
Pas faux, et y'a beaucoup de 900 ou 1000, qui dépassent allègrement les 110/115 ch, juste au tournevisépicea a écrit : ↑23 juil. 2017 10:36 Salut
le kit turbo c'est une chose, disons que c'est un "plus" qui demande à peine de main d'oeuvre et un investissment. Pour moi il faut qu'il y aie une finalité justifiée avec des chiffres en face (combien on gagne de puissance, de couple et voir l'incidence sur la conso).
Après ça s'apparente à du Tunning ou du loisir on appelle ça comme on veut et libre à chaucun de faire comme il veut après tout
L'autre façon de gagner de chevaux c'est de modifier les règlages de la pompe et de remettre des tours aux moteurs, je l'ai fait pour le fun sur le 433 sans réel besoin mais juste pour le plaisir de le faire "craquer" de temps en temps. Ca coute rien et tu revient en arrière en deux coup de tourne vis
Le 1056 turbo c'est 115/120 ch gabarit leger, moins cher qu'un 1255, et qui a puissance égale, consomme moins qu'un 1056 débridé , et fiabilité égale
pour ma part, c'est vrai que c'est plus une question de rareté, look et bruit d'enfer
Cela dit , les anglais doivent bien y trouver leur compte quelque part, vu que la moitié sont montés turbo...
Alors là, j'aimerai bien qu'on m'explique aussi, j ai fait tourner deux 756 et un 826, et c'est vrai que retrouve pas du tout le 946/1056
ce sont des avion à côté
Sans parler de la conduite évidemment...
Re: 1056XL turbo
faut aller en pellerinage...Alors là, j'aimerai bien qu'on m'explique aussi,
Ah je te comprends tout en ayant une large préference pour le 12 en terme de look (long capot + carrosserie sur les flanc du moteur) et en terme de conduite (avec sa boite 6 + coupleur .)Le 1056 turbo c'est 115/120 ch gabarit leger, moins cher qu'un 1255, et qui a puissance égale, consomme moins qu'un 1056 débridé , et fiabilité égale
pour ma part, c'est vrai que c'est plus une question de rareté, look et bruit d'enfer
Re: 1056XL turbo
Bonjour,
j'ai une question joint de culasse, on m'a dit que les joints de culasse des 1056 et 1056 turbo n'étaient pas les même?
c'est quoi la différence du D358 du 1056 et DT358 du 1255, la cylindrée, course et alésage sont identiques? seules les pressions de compressions sont différentes non?
j'ai une question joint de culasse, on m'a dit que les joints de culasse des 1056 et 1056 turbo n'étaient pas les même?
c'est quoi la différence du D358 du 1056 et DT358 du 1255, la cylindrée, course et alésage sont identiques? seules les pressions de compressions sont différentes non?
Re: 1056XL turbo
Le 4240 anglais sortait 90-94 ch !LE BUCHERON a écrit : ↑22 juil. 2017 09:37 Le 845 turbo sort quoi en puissance? Et quelle incidence sur la fiabilité? Merci
Moteur du 845 avec un turbo
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Re: 1056XL turbo
Ok, d'accord, le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout sur des tracteurs qui ont 35 ans!