Manomètre oil

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Nic33340
Messages : 44
Enregistré le : 17 déc. 2016 23:16

Manomètre oil

Message non lu par Nic33340 »

Bonjour à tous,
Sur mon b 414 , j'ai le manomètre d'huile celui tout à droite ou il y a marqué oïl ! Petite question est ce que c'est le niveau de carburant ou la pression d'huile car Hier j'ai passé le Giro l'aiguille était à 3/4 plein j'ai passé le Giro et ce matin ce matin elle était presque dans le Rouge pourtant le tracteur ne monte pas en température il a bien du liquide de refroidissement et le niveau de l'huile moteur est à 1 petit centimètre au dessus du Maxi!? Voilà les gars vous en pensez quoi svp?
Avatar du membre
IHbob29
Messages : 47
Enregistré le : 30 août 2016 10:16

Re: Manomètre oil

Message non lu par IHbob29 »

Bonjour,

je ne connais pas trop le b414 mais dans la logique c'est le manomètre de pression d'huile. Au ralenti à froid la pression doit être plus élevé qu'a chaud (quand l'huile est bien chaude c'est normal qu'au ralenti ça s'approche du rouge) et plein gaz la pression sera aussi plus élevé à froid qu'à chaud surtout que le moteur n'est pas neuf je suppose ;)
Bon par contre le niveau d'huile c'est bien quand il est au maxi, mais c'est pas mieux et pas nécessaire qu'il soit au dessus du maxi.
Répondre