Problème prise de force

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Nic33340
Messages : 44
Enregistré le : 17 déc. 2016 23:16

Re: Problème prise de force

Message non lu par Nic33340 »

Je​ sens bien que je vais devoir l'ouvrir en 2!!! Faut compter combien d'heure de​ travail? Pour aller voir à l'intérieur de la boîte ( cardan) je suis obligé d'ouvrir le​ tracteur ? On peut pas ouvrir sous le siège ?
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Problème prise de force

Message non lu par Ben-xl »

Sauf si j ai pas bien tout compris à ton problème, que l'on soit bien d accord sur la notion d'embrayage d un B 414.
Il s agit d un double embrayage, donc:
La première phase de débrayage ne concerne que la transmission et la course de la pédale s'arrête à la première résistance.
La deuxième course se met en place en enfonçant ( jusqu au plancher) la pédale, le débrayage de la prise de force étant libre.
Néanmoins, j ai connu le problème que tu évoques à une époque.
Impossible d'enclencher la prise de force.
Pour y palier ( cela ne reste qu une astuce de dépannage, en attendant réglages et/ou changement de la pièce) je débrayais à fond, et coupait le moteur tout en m activant à enclencher le levier.
Et ca s enclenchait!
Après , redémarrage du tracteur, toujours pédale débrayée à fond et outil non en charge de travail ( j avais une presse B47). Et c était reparti.
Ce n était que de la "demerde" momentanée et en aucun cas une solution qui devait perdurer.
Souvenirs d époque....
Si ca peut t'aider
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Nic33340
Messages : 44
Enregistré le : 17 déc. 2016 23:16

Re: Problème prise de force

Message non lu par Nic33340 »

Merci ben ! J'essaierai quand je le redemarrerai , je vais passer vendredi aprèm dessus d'ici la je vais essayer de me trouver un bon mécano pour me guider car la c trop compliqué pour moi! Je voudrais bien faire.... Surtout que sur mon 1 er b 414 tout fonctionnait niveau prise de force et hydraulique.....
Nic33340
Messages : 44
Enregistré le : 17 déc. 2016 23:16

Re: Problème prise de force

Message non lu par Nic33340 »

Ben t'avais changer quoi comme pièce si tu la réparé après? Bien sur
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Problème prise de force

Message non lu par Ben-xl »

J'avais 14 ans à l'époque!
Donc ça remonte un peu loin (58 aujourd hui :? )
C est mon grand père ou mon oncle qui s'occupaient de cela.
Là, je peux pas t'aider.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Nic33340
Messages : 44
Enregistré le : 17 déc. 2016 23:16

Re: Problème prise de force

Message non lu par Nic33340 »

OK lollll
Nic33340
Messages : 44
Enregistré le : 17 déc. 2016 23:16

Re: Problème prise de force

Message non lu par Nic33340 »

Bon ce soir j'ai pu redémarrer le tracteur avec l'ancien démarreur il rester en cour jus donc une fois démarrer j'ai sortie la vis du + et je l'ai laissé tourner comme ça! Par contre Sans raccorder l'arbre du giro j'arrive à enclencher la prise de force sans que le tracteur tremble et qd j'accélère l'arbre tourner tourne plus vite normal quoi..... Par contre rebelote quand j'ai raccordé le giro le tremble arrivait à 3/4 course vers l'arrière du levier de prise de force et quand j'ai forcer pour l'enclencher le tracteur tremble et cale???...... Ça va peut être guidé ses connaisseurs comme vous??!!!
Nic33340
Messages : 44
Enregistré le : 17 déc. 2016 23:16

Re: Problème prise de force

Message non lu par Nic33340 »

Le Giro est pourtant libéré j'arrive à faire tourner les lames à la main en tournant l'arbre .... Donc giro giro pas bloquer....Un pot m'a dit butée d'embrayage HS ???? Faut ouvrir le​ tracteur en 2 !!!! Vous en pensez quoi ????
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 19:50, modifié 1 fois.
Nic33340
Messages : 44
Enregistré le : 17 déc. 2016 23:16

Re: Problème prise de force

Message non lu par Nic33340 »

Les vitesse pour rouler oui elles​ passent nickel ! Le giro commence juste à tourner en ça cale le tracteur ! Les lames sont libres en fait c'est un semi forestier c'est 2 lames superposés donc 4 lames en tout....
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 19:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Problème prise de force

Message non lu par Ben-xl »

Ca a quand même l'air de ressembler à des butées HS, non?
Comme dit Papounet, ne peux tu pas l essayer sur un autre,ou ton autre 414, s il est en état de fonctionner ? ... car de même puissance, qui plus est!
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Nic33340
Messages : 44
Enregistré le : 17 déc. 2016 23:16

Re: Problème prise de force

Message non lu par Nic33340 »

C'EST ce que mon pot m'a dit la butées HS! Non mon autre 414b est HS! Je vais voir pour essayer avec un autre tracteur
Nic33340
Messages : 44
Enregistré le : 17 déc. 2016 23:16

Re: Problème prise de force

Message non lu par Nic33340 »

Si ce sont les butées obligé d'ouvrir en 2 ? Et le coup des pièces ? Merci
Nic33340
Messages : 44
Enregistré le : 17 déc. 2016 23:16

Re: Problème prise de force

Message non lu par Nic33340 »

Bon ben j'ai essayé avec un autre giro et pareil avec un agriculteur et il a essayé à vide avec un chiffon d'arrêter la prise de force impossible il y a bien de la force impossible mais quand on attele​ un outil sur la prise de force impossible le tracteur tremble et cale, je fais venir un mécano de métier demain aprèm...... On entend comme un kloc kloc kloc sous la boîte vitesse .....
Répondre