MX 110

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: MX 110

Message non lu par épicea »

Salut

j'ai une connaissance qui en a eu un neuf ( boite syncro), il l'a changé contre un Renault dont je ne sais plus le numero (genre 113/14) suite à une casse à très peu d'heures de qqch au niveau du differentiel arrière. Cette casse n'ayant pas pour origine l'usure proprement dit et pouvant se réitèrer n'importe quand, le choix radical de le viré à été pris.

Justifié ou pas je n'en sais rien, c'est un des cas rares de mauvais retour relatif à ces modèles à ma connaissance :|
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 21:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Re: MX 110

Message non lu par ben »

j'ai eu un 5140 et puis un mx 110 , tres bon tracteur . le mx est mieux grace à sa cabine plus spacieuse. poit faible : solidité du relevage avec grosse charrue. couple conique sur les modeles gonflés. sinon pas envie de jd chez moi. gouffre a carburant , pompe à eau fragile et bas moteur en porcelaine ( ça c'est l'adn jd ). pietre motoriste appelé à disparaitre un jour ou l'autre.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: MX 110

Message non lu par épicea »

Petit hors sujet mais en rapport avec les MX:

comment ça se traduit le problème du couple conique: quels symptomes?? ;)
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: MX 110

Message non lu par CASE 5120 »

Ben

Sur ton Mx 110 avais tu un deuxième stabilisateur et un vérin additionnel comme sur les MX 135 ?
La puissance de relevage passait de 5800 à 6600 kg !
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: MX 110

Message non lu par 743ih »

mon mx 110 a passer les 10000, acheter l' an dernier a 9300 env , couple conique changer et inverseur refait , je connais pas son utilisation avant
pour moi culture , pas une bosse et éraflure a son achat , juste fané ( secteur lacan albi )
je lui ai fait faire env 800h d' épareuse , un bon poulet qui me satisfait et moins de fatigue que avec mon 956 ;)
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: MX 110

Message non lu par 743ih »

CASE 5120 a écrit :Ben

Sur ton Mx 110 avais tu un deuxième stabilisateur et un vérin additionnel comme sur les MX 135 ?
La puissance de relevage passait de 5800 à 6600 kg !
le mien était équipé de deux stabilisateurs sans verin additionnel
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: MX 110

Message non lu par lagric »

Inutile de commenter certain commentaire ;)

Pour répondre à Jérôme sur le problème du couple conique . Il y a eu certe des pannes sur ce fameux couple conique !. Du à un problème de cémentation des pièces concernées ! .
La cementation est un traitement chimique !!!
La cementation est utilisée pour laisser au coeur de la pièce la souplesse d'un acier élastique afin d'encaisser les chocs !
Au moment de la cementation on apporte à la pièce du carbone en surface entre 2 dixième et 1 mm suivant le besoin .
Cette partie qui a reçue du carbone aura la propriété de prendre la trempe !
Donc cette pièce cémenté sera très dur en surface et souple en profondeur !!!!

Et OUI il y a eu des soucis sur le traitement des pièces de ce fameux couple conique !!!!
Comme les JD on des soucis d'étanchéité
Et les valtra des problème moteur sur le 3 cyl qui vaut pas un clou
Et qui ne tient pas le choc quand il est équipé en forestier !!!! ;)

Mon 5150 qui a bientôt 15 000 h à fait 8000 équipé en forestier et aujourd'hui il ne s'en laisse pas compté parle 14 !
Plus maniable plus vif , et tire autant !!!!
Ce MX est un très bon tracteur !!!
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 21:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: MX 110

Message non lu par IH 4 EVER »

lagric a écrit :Inutile de commenter certain commentaire ;)

Pour répondre à Jérôme sur le problème du couple conique . Il y a eu certe des pannes sur ce fameux couple conique !. Du à un problème de cémentation des pièces concernées ! .
La cementation est un traitement chimique !!!
La cementation est utilisée pour laisser au coeur de la pièce la souplesse d'un acier élastique afin d'encaisser les chocs !
Au moment de la cementation on apporte à la pièce du carbone en surface entre 2 dixième et 1 mm suivant le besoin .
Cette partie qui a reçue du carbone aura la propriété de prendre la trempe !
Donc cette pièce cémenté sera très dur en surface et souple en profondeur !!!!

Et OUI il y a eu des soucis sur le traitement des pièces de ce fameux couple conique !!!!
Comme les JD on des soucis d'étanchéité
Et les valtra des problème moteur sur le 3 cyl qui vaut pas un clou
Et qui ne tient pas le choc quand il est équipé en forestier !!!! ;)

Mon 5150 qui a bientôt 15 000 h à fait 8000 équipé en forestier et aujourd'hui il ne s'en laisse pas compté parle 14 !
Plus maniable plus vif , et tire autant !!!!
Ce MX est un très bon tracteur !!!

+1 j'ai eu un 5150 plus ,un bull ;mon MX 150 passé en 170 un grand bull que je regrettrai longtemps je pense voir a vie
les cummins sont de tres bons moteurs fiable ,peu gourmands,et pour moi ca reste ds les meilleurs avant l'AD blue et les filtre a particules ,moi perso je me demande si je vais pas revenir en arriere ...
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: MX 110

Message non lu par lagric »

Papounet 82 a écrit :
Pour répondre à Jérôme sur le problème du couple conique . Il y a eu certe des pannes sur ce fameux couple conique !. Du à un problème de cémentation des pièces concernées ! .
La cementation est un traitement chimique !!!
La cementation est utilisée pour laisser au coeur de la pièce la souplesse d'un acier élastique afin d'encaisser les chocs !
Au moment de la cementation on apporte à la pièce du carbone en surface entre 2 dixième et 1 mm suivant le besoin .
Cette partie qui a reçue du carbone aura la propriété de prendre la trempe !
Donc cette pièce cémenté sera très dur en surface et souple en profondeur !!!!

Et OUI il y a eu des soucis sur le traitement des pièces de ce fameux couple conique !!!!

Nous sommes bien d'accord Claude, un loupé depuis les 5100 en 89 et qui perdure jusqu'à 2010 environ :?


NON NON nous ne sommes pas d'accord !!!! C'est n'importe quoi !!!!
Toi tu persistes dans le rôle de celui qui dénigre critique un tracteur qui n'est pas critiquable , parce que des 10 éne de millier de 5100 on étés produits !!!
Et pareil pour les MX et les mac co !!!!!
Jamais aucun modèles IH a été produit en si grand nombre !!!!

Comme dab tu penses avoir les infos , mais tu ne les as pas :bou: :bou: :bou:

Il n'y a que certaine série de pièces qui ont étées défectueuses !!!!
Chez case ont vite redressé le tir !!!
Au secours !!!!!! :sil: :sil: :sil:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: MX 110

Message non lu par épicea »

Claude merci pour les infos techniques.
Mais au final pour celui qui est dans le tracteur ou qui l'essaie, comment sentir ce problème ?
C'est du genre que la transmission est bloquée ou bruit anormal ou usure invisible mais limaille etc... tu vois la question?? ;)
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: MX 110

Message non lu par épicea »

Il n'y a que certaine série de pièces qui ont étées défectueuses !!!!


ah oui en plus c'est pas generalisé. ok
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: MX 110

Message non lu par IH 4 EVER »

épicea a écrit :Claude merci pour les infos techniques.
Mais au final pour celui qui est dans le tracteur ou qui l'essaie, comment sentir ce problème ?
C'est du genre que la transmission est bloquée ou bruit anormal ou usure invisible mais limaille etc... tu vois la question?? ;)

ecoutes j'ai eu 5120,5150,mx 150. et aucun prblm couple conique ,il faut voir aussi que certains gars ils te plie un bull en deux heures ,si ils s'occupent de leur conjointe de la sorte faut pas qu'il s'etonnent qu'elles prennent l'air aussi :lol:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 21:04, modifié 1 fois.
Répondre