MX 110
Re: MX 110
Salut
j'ai une connaissance qui en a eu un neuf ( boite syncro), il l'a changé contre un Renault dont je ne sais plus le numero (genre 113/14) suite à une casse à très peu d'heures de qqch au niveau du differentiel arrière. Cette casse n'ayant pas pour origine l'usure proprement dit et pouvant se réitèrer n'importe quand, le choix radical de le viré à été pris.
Justifié ou pas je n'en sais rien, c'est un des cas rares de mauvais retour relatif à ces modèles à ma connaissance
j'ai une connaissance qui en a eu un neuf ( boite syncro), il l'a changé contre un Renault dont je ne sais plus le numero (genre 113/14) suite à une casse à très peu d'heures de qqch au niveau du differentiel arrière. Cette casse n'ayant pas pour origine l'usure proprement dit et pouvant se réitèrer n'importe quand, le choix radical de le viré à été pris.
Justifié ou pas je n'en sais rien, c'est un des cas rares de mauvais retour relatif à ces modèles à ma connaissance
- Papounet 82
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Re: MX 110
j'ai eu un 5140 et puis un mx 110 , tres bon tracteur . le mx est mieux grace à sa cabine plus spacieuse. poit faible : solidité du relevage avec grosse charrue. couple conique sur les modeles gonflés. sinon pas envie de jd chez moi. gouffre a carburant , pompe à eau fragile et bas moteur en porcelaine ( ça c'est l'adn jd ). pietre motoriste appelé à disparaitre un jour ou l'autre.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Re: MX 110
Petit hors sujet mais en rapport avec les MX:
comment ça se traduit le problème du couple conique: quels symptomes??
comment ça se traduit le problème du couple conique: quels symptomes??
Re: MX 110
Ben
Sur ton Mx 110 avais tu un deuxième stabilisateur et un vérin additionnel comme sur les MX 135 ?
La puissance de relevage passait de 5800 à 6600 kg !
Sur ton Mx 110 avais tu un deuxième stabilisateur et un vérin additionnel comme sur les MX 135 ?
La puissance de relevage passait de 5800 à 6600 kg !
Re: MX 110
mon mx 110 a passer les 10000, acheter l' an dernier a 9300 env , couple conique changer et inverseur refait , je connais pas son utilisation avant
pour moi culture , pas une bosse et éraflure a son achat , juste fané ( secteur lacan albi )
je lui ai fait faire env 800h d' épareuse , un bon poulet qui me satisfait et moins de fatigue que avec mon 956
pour moi culture , pas une bosse et éraflure a son achat , juste fané ( secteur lacan albi )
je lui ai fait faire env 800h d' épareuse , un bon poulet qui me satisfait et moins de fatigue que avec mon 956
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
Thierry
Thierry
Re: MX 110
le mien était équipé de deux stabilisateurs sans verin additionnelCASE 5120 a écrit :Ben
Sur ton Mx 110 avais tu un deuxième stabilisateur et un vérin additionnel comme sur les MX 135 ?
La puissance de relevage passait de 5800 à 6600 kg !
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
Thierry
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- lagric
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Re: MX 110
Inutile de commenter certain commentaire
Pour répondre à Jérôme sur le problème du couple conique . Il y a eu certe des pannes sur ce fameux couple conique !. Du à un problème de cémentation des pièces concernées ! .
La cementation est un traitement chimique !!!
La cementation est utilisée pour laisser au coeur de la pièce la souplesse d'un acier élastique afin d'encaisser les chocs !
Au moment de la cementation on apporte à la pièce du carbone en surface entre 2 dixième et 1 mm suivant le besoin .
Cette partie qui a reçue du carbone aura la propriété de prendre la trempe !
Donc cette pièce cémenté sera très dur en surface et souple en profondeur !!!!
Et OUI il y a eu des soucis sur le traitement des pièces de ce fameux couple conique !!!!
Comme les JD on des soucis d'étanchéité
Et les valtra des problème moteur sur le 3 cyl qui vaut pas un clou
Et qui ne tient pas le choc quand il est équipé en forestier !!!!
Mon 5150 qui a bientôt 15 000 h à fait 8000 équipé en forestier et aujourd'hui il ne s'en laisse pas compté parle 14 !
Plus maniable plus vif , et tire autant !!!!
Ce MX est un très bon tracteur !!!
Pour répondre à Jérôme sur le problème du couple conique . Il y a eu certe des pannes sur ce fameux couple conique !. Du à un problème de cémentation des pièces concernées ! .
La cementation est un traitement chimique !!!
La cementation est utilisée pour laisser au coeur de la pièce la souplesse d'un acier élastique afin d'encaisser les chocs !
Au moment de la cementation on apporte à la pièce du carbone en surface entre 2 dixième et 1 mm suivant le besoin .
Cette partie qui a reçue du carbone aura la propriété de prendre la trempe !
Donc cette pièce cémenté sera très dur en surface et souple en profondeur !!!!
Et OUI il y a eu des soucis sur le traitement des pièces de ce fameux couple conique !!!!
Comme les JD on des soucis d'étanchéité
Et les valtra des problème moteur sur le 3 cyl qui vaut pas un clou
Et qui ne tient pas le choc quand il est équipé en forestier !!!!
Mon 5150 qui a bientôt 15 000 h à fait 8000 équipé en forestier et aujourd'hui il ne s'en laisse pas compté parle 14 !
Plus maniable plus vif , et tire autant !!!!
Ce MX est un très bon tracteur !!!
- Papounet 82
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Re: MX 110
lagric a écrit :Inutile de commenter certain commentaire
Pour répondre à Jérôme sur le problème du couple conique . Il y a eu certe des pannes sur ce fameux couple conique !. Du à un problème de cémentation des pièces concernées ! .
La cementation est un traitement chimique !!!
La cementation est utilisée pour laisser au coeur de la pièce la souplesse d'un acier élastique afin d'encaisser les chocs !
Au moment de la cementation on apporte à la pièce du carbone en surface entre 2 dixième et 1 mm suivant le besoin .
Cette partie qui a reçue du carbone aura la propriété de prendre la trempe !
Donc cette pièce cémenté sera très dur en surface et souple en profondeur !!!!
Et OUI il y a eu des soucis sur le traitement des pièces de ce fameux couple conique !!!!
Comme les JD on des soucis d'étanchéité
Et les valtra des problème moteur sur le 3 cyl qui vaut pas un clou
Et qui ne tient pas le choc quand il est équipé en forestier !!!!
Mon 5150 qui a bientôt 15 000 h à fait 8000 équipé en forestier et aujourd'hui il ne s'en laisse pas compté parle 14 !
Plus maniable plus vif , et tire autant !!!!
Ce MX est un très bon tracteur !!!
+1 j'ai eu un 5150 plus ,un bull ;mon MX 150 passé en 170 un grand bull que je regrettrai longtemps je pense voir a vie
les cummins sont de tres bons moteurs fiable ,peu gourmands,et pour moi ca reste ds les meilleurs avant l'AD blue et les filtre a particules ,moi perso je me demande si je vais pas revenir en arriere ...
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- lagric
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Re: MX 110
Papounet 82 a écrit :Pour répondre à Jérôme sur le problème du couple conique . Il y a eu certe des pannes sur ce fameux couple conique !. Du à un problème de cémentation des pièces concernées ! .
La cementation est un traitement chimique !!!
La cementation est utilisée pour laisser au coeur de la pièce la souplesse d'un acier élastique afin d'encaisser les chocs !
Au moment de la cementation on apporte à la pièce du carbone en surface entre 2 dixième et 1 mm suivant le besoin .
Cette partie qui a reçue du carbone aura la propriété de prendre la trempe !
Donc cette pièce cémenté sera très dur en surface et souple en profondeur !!!!
Et OUI il y a eu des soucis sur le traitement des pièces de ce fameux couple conique !!!!
Nous sommes bien d'accord Claude, un loupé depuis les 5100 en 89 et qui perdure jusqu'à 2010 environ
NON NON nous ne sommes pas d'accord !!!! C'est n'importe quoi !!!!
Toi tu persistes dans le rôle de celui qui dénigre critique un tracteur qui n'est pas critiquable , parce que des 10 éne de millier de 5100 on étés produits !!!
Et pareil pour les MX et les mac co !!!!!
Jamais aucun modèles IH a été produit en si grand nombre !!!!
Comme dab tu penses avoir les infos , mais tu ne les as pas
Il n'y a que certaine série de pièces qui ont étées défectueuses !!!!
Chez case ont vite redressé le tir !!!
Au secours !!!!!!
Re: MX 110
Claude merci pour les infos techniques.
Mais au final pour celui qui est dans le tracteur ou qui l'essaie, comment sentir ce problème ?
C'est du genre que la transmission est bloquée ou bruit anormal ou usure invisible mais limaille etc... tu vois la question??
Mais au final pour celui qui est dans le tracteur ou qui l'essaie, comment sentir ce problème ?
C'est du genre que la transmission est bloquée ou bruit anormal ou usure invisible mais limaille etc... tu vois la question??
Re: MX 110
Il n'y a que certaine série de pièces qui ont étées défectueuses !!!!
ah oui en plus c'est pas generalisé. ok
Re: MX 110
épicea a écrit :Claude merci pour les infos techniques.
Mais au final pour celui qui est dans le tracteur ou qui l'essaie, comment sentir ce problème ?
C'est du genre que la transmission est bloquée ou bruit anormal ou usure invisible mais limaille etc... tu vois la question??
ecoutes j'ai eu 5120,5150,mx 150. et aucun prblm couple conique ,il faut voir aussi que certains gars ils te plie un bull en deux heures ,si ils s'occupent de leur conjointe de la sorte faut pas qu'il s'etonnent qu'elles prennent l'air aussi
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- Papounet 82
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