MX 110
Re: MX 110
les temps ont changés ,mais qu'est ce qu'on leur apprend a l'école
A+
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Nothing runs like a IH
Re: MX 110
eh les papys, j'ai appris à conduire sur un saurer 2DM. 70 km heure le vent dans le dos. Je sais faire un double debrayage et faire fonctionner un frein moteur. Ceux qui m'ont appris à conduire ont 68 ans et plus. alors vos théories de la même vitesse à la montée et à la descente je la connais et je la pratique. Il n'empèche que je trouve qu'il s'emballe un peu...
Re: MX 110
redneck a écrit :eh les papys, j'ai appris à conduire sur un saurer 2DM. 70 km heure le vent dans le dos. Je sais faire un double debrayage et faire fonctionner un frein moteur. Ceux qui m'ont appris à conduire ont 68 ans et plus. alors vos théories de la même vitesse à la montée et à la descente je la connais et je la pratique. Il n'empèche que je trouve qu'il s'emballe un peu...
t'agace pas petit ,faut rester dans un certain bon sens ,ce qu'il y a avec le MX c'est que la facon de conduire par rapport a des tracteurs anciens est differente ,tu passe 4 vitesse en un rien de temps donc ca prends vite de l'inertie,en tombant les vitesse il faut souvent avoir le pied sur le frein pour eviter du sur regime si tu les descends qd c'est encore un peu haut ds les tours , le tracteurs a de bons freins mais ne pas en abuser ,car chers a refaire .
ces tracteurs demandent une certaine conduite ,qd on les connaît bien c'est vraiment un tres bon tracteur ,que je te conseille personnellement
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: MX 110
pour avoir ce tracteur,et etre dans les fortes pentes,je lui ai jamais reproche son manque de frein moteur
le cx par contre a moins de frein moteur,c'est pourtant une boite meca
le cx par contre a moins de frein moteur,c'est pourtant une boite meca
Re: MX 110
Pour aller au pré j'ai une forte descente. Ne connaissant pas le tracteur j'ai mis un petit rapport. Ben je suis rester planter sur les freins toute la descente. Et le tonneau a d'excellents freins qui retiennent le tracteur. Mais pour le reste quelle bête!! et quel mélodie à l'échappement!!
Re: MX 110
redneck a écrit :Pour aller au pré j'ai une forte descente. Ne connaissant pas le tracteur j'ai mis un petit rapport. Ben je suis rester planter sur les freins toute la descente. Et le tonneau a d'excellents freins qui retiennent le tracteur. Mais pour le reste quelle bête!! et quel mélodie à l'échappement!!
il retient correctement entre 1400et 1700
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: MX 110
Pour aller au pré j'ai une forte descente. Ne connaissant pas le tracteur j'ai mis un petit rapport. Ben je suis rester planter sur les freins toute la descente. Et le tonneau a d'excellents freins qui retiennent le tracteur
eh les papys, j'ai appris à conduire sur un saurer 2DM. 70 km heure le vent dans le dos. Je sais faire un double debrayage et faire fonctionner un frein moteur. Ceux qui m'ont appris à conduire ont 68 ans et plus. alors vos théories de la même vitesse à la montée et à la descente je la connais et je la pratique. Il n'empèche que je trouve qu'il s'emballe un peu...
Alors dans ce cas tu as certainement raison...je vois que tu connais les règles, règles toujours d'actualité même sur CVX mais faut "sentir la mécanique" et faire les bons choix dans les modes de transmission à selectioner sinon pour les chauffaillons il y a toujours les freins
Ps en Hors sujet: j'ai moi aussi fait quelques heures sur Saurer "long-nez" conduite à droite. Pas assez pour me souvenir du "nom du camion" mais assez pour me rappeller de la mélodie du 8 cylindres et de la facilité à changer les rapports de boite (quelle douceur à utiliser )
Le Mx 110 c'est un bon zinc
Re: MX 110
IH 4 EVER a écrit :si toi tu recyclais la connerie veolia serait en depot de bilan,et ainsi de suite
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Re: MX 110
Conduit hier au lisier avec le Mx 135 .
Entre la ferme et la pâture il y avait 6 km , des montées et des descentes . En moyenne sur route le tracteur roulait en 3-4 à 35 km . Il est vrai qu'en descente la tonne à lisier chargée poussait le tracteur mais le frein moteur et de temps en temps un coup frein suffisait pour ne pas dépasser les 2450 tr/minutes . Il est primordiale de toujours avoir de bon frein à la remorque .... et que ceux ci freinent un rien avant ceux du tracteur afin d'avoir un bon freinage mais aussi pour préserver les freins hydrau. du tracteur .
Il est normal et logique que lorsque la charge derrière dépasse le poids du tracteur , qu'il faut rétrograder dans les vitesses afin de sécuriser son véhicule .
Entre la ferme et la pâture il y avait 6 km , des montées et des descentes . En moyenne sur route le tracteur roulait en 3-4 à 35 km . Il est vrai qu'en descente la tonne à lisier chargée poussait le tracteur mais le frein moteur et de temps en temps un coup frein suffisait pour ne pas dépasser les 2450 tr/minutes . Il est primordiale de toujours avoir de bon frein à la remorque .... et que ceux ci freinent un rien avant ceux du tracteur afin d'avoir un bon freinage mais aussi pour préserver les freins hydrau. du tracteur .
Il est normal et logique que lorsque la charge derrière dépasse le poids du tracteur , qu'il faut rétrograder dans les vitesses afin de sécuriser son véhicule .
Re: MX 110
Ben si un tracteur de 6 ou 7 tonnes pouvait retenir une remorque de 20 tonnes ou plus sans freiner ca se saurait! Et on se serait pas fait ch... à inventer les freins de remorque...
Re: MX 110
Il est primordiale de toujours avoir de bon frein à la remorque .... et que ceux ci freinent un rien avant ceux du tracteur
Sur ma benne c'est le cas, elle freine avant même que le capteur de la pédale de frein enclanche le pont avant du tracteur. Par contre j'ai une remorque neuve depuis cet automne et c'est le contraire...
Comment faut faire pour règler ça.
Désolé pour le HS
Re: MX 110
épicea a écrit :Il est primordiale de toujours avoir de bon frein à la remorque .... et que ceux ci freinent un rien avant ceux du tracteur
Sur ma benne c'est le cas, elle freine avant même que le capteur de la pédale de frein enclanche le pont avant du tracteur. Par contre j'ai une remorque neuve depuis cet automne et c'est le contraire...
Comment faut faire pour règler ça.
Désolé pour le HS
verifies la course des commandes,au moins tu en as au plus c'est reactif
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.