Bloque-porte cabine

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Bloque-porte cabine

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bonsoir les amis,

la météo devant de plus en plus clémente dans le Pas-de-Calais ;-) quand je sors mon 644 je roule portes ouvertes! Mais hélas rien pour les retenir... alors j'ai "bricoler " avec de la ficelle :bou:
Quelqu'un a-t-il une photo d'un éventuel bloque-porte ( en position ouverte , bien sûr ) ?
Sur mon tracteur je vois bien des pattes en haut de la cabine, comme de butées, mais rien pour bloquer la porte ouverte....
Merci par avance et Joyeuses Pâques :D
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Bloque-porte cabine

Message non lu par IH 4 EVER »

sur la cabine S des 45 ca existait pas sur les 44,apres tu peux monter des verins a gaz
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Bloque-porte cabine

Message non lu par ih 946 »

un sandow entre les deux portes :!: c'est ce qui revient le moins cher et en plus ça fait sécurité :yes: les compas a gaz en vitesse route suivant le vent ne sont pas assez puissant , après si tu mets des plus forts : t'as du mal a fermer les portes :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Bloque-porte cabine

Message non lu par nicolaon »

Je n'ai pas su faire plus simple ;
deux bout de flexibles hydraulique sertis avec du tube, un coté fileté et de l'autre lisse mais conique et un anneau vissé sur les portes
Image
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Bloque-porte cabine

Message non lu par Vincent67 »

ih 946 a écrit :un sandow entre les deux portes :!: c'est ce qui revient le moins cher et en plus ça fait sécurité :yes:
+1, on fait comme ça depuis des années avec le 433 ! :yes: :lol:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 20 déc. 2022 23:32, modifié 1 fois.
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Bloque-porte cabine

Message non lu par chero 46 »

IH 4 EVER a écrit :sur la cabine S des 45 ca existait pas sur les 44,apres tu peux monter des verins a gaz
Moi j ' ose pas rouler les portes ouvertes vu le porte à faux des portes ouvertes et la petite taille des charnières sur la cabine s. Pour moi une seule solution, rouler portes fermées ou on les enlever comme Thierry. Le tendeur en demi saison ok
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: Bloque-porte cabine

Message non lu par ih67700 »

Des caoutchouc qui entrent dans une pièce plastique a la place des butées d'origine, j'ai fait ça sur le 633 il faut juste rallonger les pattes de fixations. Je crois que ce système de blocage existait sur des cabines antem ou buisard.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Bloque-porte cabine

Message non lu par nicolaon »

Pour verrouiller les portes ouvertes d'une remorque, j'avais utilisé des tiges d'amortisseurs d'automobile; d'un coté une came redan sur la tige pour harponner et de l'autre fixation, aux silentblocs qui faisaient office de ressorts. Le verrouillage était automatique et le déverrouillage manuel en relevant le crochet .
Les sandows j'ai connu ils dégradent buttées et apuit sur portes et puis les manipuler a hauteur des yeux bof
Apres on peux faire compliquer des électroaimants comme les sasses des portes d'hôpitaux
Sur une Buisard de pulvé à ouverture parallélogramme j'ai un clipse en plastique pour la retenir. C'est d'origine mais avec le temps il est devenu faible.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Bloque-porte cabine

Message non lu par Jeanba »

Moi je suis comme chero, peur de casser quelque chose; je le fais à la Thierry. Pas de porte gauche et c'est plus pratique pour l'accès en cabine ;)
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Bloque-porte cabine

Message non lu par Pat »

Quand on observe la torsion qui se produit sur le bas de la cabine quand les portes sont maintenues ouvertes :shock: , je préfère la méthode Peuch!
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Bloque-porte cabine

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pat a écrit :Quand on observe la torsion qui se produit sur le bas de la cabine quand les portes sont maintenues ouvertes :shock: , je préfère la méthode Peuch!
Je connaissais la méthode Rudelle...
Méthode Rudelle : http://youtu.be/ogPj2UKoW54
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Bloque-porte cabine

Message non lu par Pat »

L'Aveyronnais a écrit :
Pat a écrit :Quand on observe la torsion qui se produit sur le bas de la cabine quand les portes sont maintenues ouvertes :shock: , je préfère la méthode Peuch!

Je connaissais la méthode Rudelle...
Méthode Rudelle : http://youtu.be/ogPj2UKoW54

Je le connaissais aussi, mais j'l'avais oublié :mdr:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Répondre