nouvelle activité, nouveaux matériels

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
arno couturier
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Re: nouvelle activité, nouveaux matériels

Message non lu par arno couturier »

quelques nouvelles: le 1455 est arrivé chez nous avec 15 jours de retard, et le bouleau dans les champs aussi, j'ai dû mettre un gros coup de collier pour rattraper ce retard. ça a commencé par des déboires, le tracteur est arrivé dégueulasse, une journée entière de nettoyage, en faisant les niveaux du coupleur, en dévissant le bouchon, il y avait tellement de pression que l'huile m' a explosé à la figure. après,le lendemain, je remarque une grosse fuite au niveau du refroidisseur d'huile, en voulant l'ouvrir, je casse un gougeons . comme il yen avait pas en occase dans le coin, je me résigne à essayer de réparer mon refroidisseur, en perçant à 7, taraudant à 8, et en mettant un boulon de 8, j'ai pus me dépanner comme ça. le landemain, en finissant un champs au canadien, une grosse fuite de go se déclare au niveau de la pompe à injection , j'ai du perdre 10l de go en parcourant les 200m qui me séparait de l'atelier . verdict, une vis qui avait cassé au niveau de la pompe, mais du coté bloc moteur. bref, démontage de pompe, puis recalage, ça n'a pas été facile, j'ai du me faire aider. c'est comme ça qu'il a commencé sa carrière chez nous.
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après ces déboires, j'ai pu me remettre à travailler
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le 14 à fait 100h entre temps, et c'est une vraie passoire: fuite du vérin auxiliaire, au niveau de la sortie de pdf, au niveau des distributeurs, le coupleur qui grogne (roulements je pense) et mon refroidisseur d'huile aussi un peu! mais bon, il lui reste 25 ha à gratter, puis je l'arrête pour le remettre en état, pour qu'il soit opérationnel pour cet été. le 1056 finira le travail
1056 qui est arrivé à la fin de la bataille 3 semaine de retard.
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celui là, je l'ai acheté dans la Mayenne, mécaniquement, il est sein, 11000 h quand même,il y a du bouleau au niveau de la carrosserie et de la cabine/ capot tordu, rouille en bas des portes et de l'avant de la cabine, le toit est moyen, et les ailes ar aussi. ya du taf aussi
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vic55
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Et bien bon courage pour la suite et hâte de voir les restaurations !!
Cinq rouges: 956AXL de 1991, 1056AXL de 1987, MAXXUM 5140PRO de 1997, 1455XL de 1994, CVX 140 de 2012


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arno couturier
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vic55 a écrit : 06 mai 2017 21:17 Et bien bon courage pour la suite et hâte de voir les restaurations !!
Merci, il y a du bouleau. mais, je continue, là, dernièrement, on a acheté une axial 1640, dans le Berry, 4.89 de coupe, 3770 h, moteur IH, pour 12000€. Comme elle fait 3m10 de large, sans les roues, d'après le vendeur (les spécialistes pourraient-ils me le confirmer) ça nous coutera 1400€ ht de transport...ça fait un peu mal au derrière. enfin, comme l'engin de manutention chez nous , est dévoué exclusivement à la station de compostage pour faire du substrat à champignon, pour des raisons d’hygiène strict, il ne peut pas travailler sur la ferme, nous cherchions un tracteur fourche pas trop cher. et,... j'ai trouvé un 956xl à coté de chez moi,( je cherchait plutôt un 845 ou un 856, mais j'ai un abonnement avec les 956, c'est le quatrième) pas très beau, à voir, mais je l'ai acheté 4000€ avec sa MX600. ya du bouleau. l’inconvénient, c'est un allemand, avec les ailes larges, j'aime pas du tout, il a plus de porte gauche, et la garniture de cabine est en lambeau ... l'embrayage est ressent, mais, quand on actionne la pédale, il n'y a
rien qui se passe, la fourchette? le coulisseau? à démonter!! je suis en train de me fabriquer un rail de désaccouplement avec une chandelle à vis, 2 fer rond comme essieu, 4 roulement pour les roues, et 2 UPN en parallèle . je vais en avoir besoin, car il faut aussi que je coupe le14 pour changer un roulement au niveau du coupleur.
Pour le 1455, vu qu'il a la maladie de cette série, j'ai eu de la chance de trouver un relevage complet avec deux vérins auxiliaires, sans un pet de jeu dans les bras supérieur.
Quelques photos: j'ai trouvé des gardes boues av pour le 1056, mais , il y a une tâche...
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arno couturier
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Ben-xl
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Message non lu par Ben-xl »

Il a pas du beaucoup connaitre le hangar celui-là.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
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Ben-xl a écrit : 23 juin 2017 17:55 Il a pas du beaucoup connaitre le hangar celui-là.
oh oui, j'ai eu au tel le mécano qui a refait l'embrayage, il y a 1 an sur ce tracteur, qui m'a confirmé que l'actuel proprio n'était pas porté sur l'entretien.
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Feub
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Message non lu par Feub »

Bonjour,

Pour les chandelles de ton 946, j'ai vu qu'il existait cela: http://www.jp-pieceagricole.fr/attelage ... pente.html
Mais j'ai pas testé, si quelqu'un a un retour d'expérience je suis preneur! ;)
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Feub a écrit : 25 juin 2017 09:55 Bonjour,

Pour les chandelles de ton 946, j'ai vu qu'il existait cela: http://www.jp-pieceagricole.fr/attelage ... pente.html
Mais j'ai pas testé, si quelqu'un a un retour d'expérience je suis preneur! ;)
je connais, ce produits, il n'est pas cher par rapport au même vendus en concession. l'inconvénient de ces chandelles, si tu fais une fausse manœuvre, elles plient directement. quand j'ai reçu le 1056, il en avait, et elles étaient faussées. j'ai racheté les mêmes chandelles, couleur argent, qui est aussi en vente sur ce site à 110€. ils disent qu'elles ne sont pas prévues pour supporter du lourd, moi, je lui fait porter un combiné vibrosem, rouleau packer, et semoir sulky, compact tramline en 4 m, et ça le fait très bien... mais j'en mettrai pas sur mon 1455.
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ça y est l'axial est arrivée cet aprem, déchargement en plein cagnard, ( et oui, il peut faire très chaud en bretagne, il y a eu plusieurs départ de feu dans les champs de céréales aujourd'hui à côté de chez nous) J'ai pas pu prendre de photo, car je j'étais en train de coupé en 2 le 956 chez l'ancien proprio de ce tracteur quand elle est arrivée, et, à faire double emploi aujourd'hui, j'en ai oublié mon appareil photo. j'en ferai lundi. le livret d'entretien n'est pas si abimé que ça, les pages de réglage sont exploitable, mais pas les pages d'entretiens . heureusement qu'il y a un membre du forum dans ma région qui a une AF séries 16, et qui me propose sont aide, merci Farmall 22.
en revenant au 956, un de Neuss, en le démontant, j'ai constaté qu'il est plus sophistiqué que ceux de St Dizier (comparé à mon 1056), il y a une électrovannes au niveau du porte filtre hydro, qui lui est beaucoup plus complexe , à comparer au 1056. l'inconvénient; au niveau carrosserie, et agencement intérieur de la cabine, ça m'inquiète, c'est vraiment pourri. (si je pouvais trouvé un 9 ou 1056 en fin de vie, ou épave mais dont la cabine, et la carrosserie serait opérationnelle, ça m'arrangerai, avec 3, je pourrai en refaire 2, car les pièce détachées, même occas, c'est pas donné). Mais, bon, je ne l'ai payé que 4000€ ht, avec une fourche MX600, je ne vais pas me plaindre . pour l’anecdote, j'ai acheté un relevage complet pour le 14 chez agriland, à Languidic (56), et, en même temps, je leur est demandé un devis pour une porte gauche pour le 956, il mon proposé 650€ pour une occas, et 1250€ pour une neuve. En même temps, un des employé d'agriland m'a donné (par erreur) un catalogue de pièce détachées mais, dédié au concessionnaire, la porte gauche, neuve, est à 506€ ht ...no comment!!!
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Salut arno si tu cherche des pièce de série xl je peut te donner l adresse de mon concessionnaire en mp il avait encore de la pièce détachée
arno couturier
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Message non lu par arno couturier »

Mikaël 845 a écrit : 09 juil. 2017 20:12 Salut arno si tu cherche des pièce de série xl je peut te donner l adresse de mon concessionnaire en mp il avait encore de la pièce détachée
si il a une porte gauche, ça pourrai m'intéresser, occas de préférence. je recherche aussi pour le 956 des gardes boues AV,
d'avance, merci
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lagric
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Message non lu par lagric »

Salut Arno !
Ce n'est pas toi qui cherchait des garde boue français pour mettre sur ton 956 !
Moi je cherche des garde boue allemand pour mettre sur mon 856 ?
On pourrait échanger !
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
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lagric a écrit : 20 juil. 2017 23:26 Salut Arno !
Ce n'est pas toi qui cherchait des garde boue français pour mettre sur ton 956 !
Moi je cherche des garde boue allemand pour mettre sur mon 856 ?
On pourrait échanger !
arno couturier
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Message non lu par arno couturier »

lagric a écrit : 20 juil. 2017 23:26 Salut Arno !
Ce n'est pas toi qui cherchait des garde boue français pour mettre sur ton 956 !
Moi je cherche des garde boue allemand pour mettre sur mon 856 ?
On pourrait échanger !
c'est plus des gardes boues AV que je cherche là; j'ai trouvé des ailes AR française dans une casse pour 70€, je n'ai pas encore démonté les allemandes. Je veux bien te les donner, mais elles sont pas en bon état, mais ça peut être une base pour les refaire avec de la résine. Là, je suis en vacance cette semaine, à :mon retour, je prendrai des photos afin de voir si ça t'intéresse
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tImage
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c'est pas de la gnognotte le 1056, 36 disques au cul, et pas des petits!
le 14 ayant RE un soucis de pompe à injection, j'ai fini les déchaumages avec le 1056, avec des outils plutôt dédié au 1455: ce cover crop, plus un multicultor bonnel, 4m et 19 dents. j' y croyait pas de trop au départ, mais il se débrouille bien.j'avance en 4 eme lente, avec le réducteur en lievre. à l'avenir, avec des roues jumelées, ça devrai être pas mal.
cet été j'ai eu de gros problème avec l'axial, à en être dégouté. ça a commencé par la perte du couvercle du retour d'oton, puis, le caisson des retours d'oton, je l'ai fait réparer par la concession, elle avait été déjà réparer, mais succinctement, avec des boues de soudures, par ci, par là.. bref, ça a continué par la casse du support de boitier de coupe, pareil, qui avait été ressouder au paravent à la va vite, et heureusement que un membre du forum m'a donné un coup de main,pour réparer, puis refaire le support de boitier de coupe, car j'allais péter un plomb. et enfin, ça a fini par la casse de la table supérieure. pareil, au démontage, elle avait déjà été re faites avec des boues de soudures. en l'achetant, j'avais bien fait attention aux silent blocs des tables, qui étaient neuf. mais,en fait c’était la table intérieure, qui a dû etre mal recentrée avant de la ressouder, et, qui tapait dans le guide d'entrainement de la table supérieure, ce qui cassait tout avec les vibrations, vu à la vitesse ou ça secoue. mais pour que les tables soient ressoudées de partout, il y a dû avoir un autre problème, et le mécano de chez IH m'a dit que vu les dégâts antérieurs sur les tables cette machine à dû travailler au paravent avec des silents blocs cuit. j'ai pas eu l’œil pour voir ça, je suis vert!! en plus, quand je suis aller voir des axials dans le berry, il y avait une autre qui me plaisait bien, mais, elle n'avait que une coupe de 4m20 (une 1030 quand même), et un moteur cummins, l'autre, celle que j'ai acheté, elle a une 4.90m,UNE 825 et un DT436 :D , là ,on a tout démonté, et les tables sont chez caseIH à ce refaire une santé
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