nouvelle activité, nouveaux matériels

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: nouvelle activité, nouveaux matériels

Message non lu par Le Peyrousien »

:yes: ;)
arno couturier a écrit :bon, je vais essayer de mettre les photos du 946
Image
Image
Image
Image
Image
Image

c'est un peu bâtard mon truc, mais il y a les photos.
Il est de 1975, il avait toutes les options en vigueur, même le chauffage et la ventilation!! (je ne pensais pas que c’était possible sur les premiers, ainsi que le capitonnage intérieur)Le problème rencontré, c'est la dimension des rotules, elles sont toute petite, je ne sais pas ou en trouver, et je ne pensai pas trouver cette catégorie sur cette puissance. j'ai aussi remarqué que le bruit du D310 est légèrement différent que le D358 auquel je suis plus habitué.
pour la cure de jouvence, il attendra la morte saison, comme le 14
cordialement
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: nouvelle activité, nouveaux matériels

Message non lu par ih 946 »

le volant dit merde , il est pas d'origine :oops: j'en ai 1 si tu veut :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: nouvelle activité, nouveaux matériels

Message non lu par IH 4 EVER »

Le Peyrousien a écrit ::yes: ;)
arno couturier a écrit :bon, je vais essayer de mettre les photos du 946
Image
Image
Image
Image
Image
Image

c'est un peu bâtard mon truc, mais il y a les photos.
Il est de 1975, il avait toutes les options en vigueur, même le chauffage et la ventilation!! (je ne pensais pas que c’était possible sur les premiers, ainsi que le capitonnage intérieur)Le problème rencontré, c'est la dimension des rotules, elles sont toute petite, je ne sais pas ou en trouver, et je ne pensai pas trouver cette catégorie sur cette puissance. j'ai aussi remarqué que le bruit du D310 est légèrement différent que le D358 auquel je suis plus habitué.
pour la cure de jouvence, il attendra la morte saison, comme le 14
cordialement
les bras supérieurs ca plie pas comme ca ,mon 1246 avait une herse rotative de 4m avec semoir ,ils sont légèrement vrillés ,mais les chandelles ont ete changées ( les miennes par du tres lourd,un peu trop mais au moins ca bouge pas)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: nouvelle activité, nouveaux matériels

Message non lu par arno couturier »

IH 4 EVER a écrit :
Le Peyrousien a écrit ::yes: ;)
arno couturier a écrit :bon, je vais essayer de mettre les photos du 946
Image
Image
Image
Image
Image
Image

c'est un peu bâtard mon truc, mais il y a les photos.
Il est de 1975, il avait toutes les options en vigueur, même le chauffage et la ventilation!! (je ne pensais pas que c’était possible sur les premiers, ainsi que le capitonnage intérieur)Le problème rencontré, c'est la dimension des rotules, elles sont toute petite, je ne sais pas ou en trouver, et je ne pensai pas trouver cette catégorie sur cette puissance. j'ai aussi remarqué que le bruit du D310 est légèrement différent que le D358 auquel je suis plus habitué.
pour la cure de jouvence, il attendra la morte saison, comme le 14
cordialement
les bras supérieurs ca plie pas comme ca ,mon 1246 avait une herse rotative de 4m avec semoir ,ils sont légèrement vrillés ,mais les chandelles ont ete changées ( les miennes par du tres lourd,un peu trop mais au moins ca bouge pas)
oui, ça m'a paru bizarre cette modif, c'est pour ça que je l'ai pris en photo, afin de vous la montrer
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: nouvelle activité, nouveaux matériels

Message non lu par arno couturier »

ih 946 a écrit :le volant dit merde , il est pas d'origine :oops: j'en ai 1 si tu veut :?:

A+ :razz: :razz:
oui, ça m’intéresse, il ne me plait pas ce volant (je suis un peu puriste, j'aime bien quand c'est d'origine). j'ai trouvé des pommeaux chez tracto pièce, sur un 633, 10€ l'unité quand même, mais bon je n'ai pas chipoté. quand je leur est demandé si ils avaient des pièces référencées pour les 46, ils m'ont rigolé au nez, le dernier rentré date de 2012. vu que j'ai un problème de cliquet de frein à main, il va falloir que je trouve un plan B.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: nouvelle activité, nouveaux matériels

Message non lu par IH 4 EVER »

arno couturier a écrit :
ih 946 a écrit :le volant dit merde , il est pas d'origine :oops: j'en ai 1 si tu veut :?:

A+ :razz: :razz:
oui, ça m’intéresse, il ne me plait pas ce volant (je suis un peu puriste, j'aime bien quand c'est d'origine). j'ai trouvé des pommeaux chez tracto pièce, sur un 633, 10€ l'unité quand même, mais bon je n'ai pas chipoté. quand je leur est demandé si ils avaient des pièces référencées pour les 46, ils m'ont rigolé au nez, le dernier rentré date de 2012. vu que j'ai un problème de cliquet de frein à main, il va falloir que je trouve un plan B.
le cliquet tu le demontes et tu lui refais du biais au dremel ,idem sur la partie dentée et c'est reparti pour 20 ans
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: nouvelle activité, nouveaux matériels

Message non lu par L'Aveyronnais »

arno couturier a écrit : il va falloir que je trouve un plan B.
Juppé? :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: nouvelle activité, nouveaux matériels

Message non lu par arno couturier »

IH 4 EVER a écrit :
arno couturier a écrit :
ih 946 a écrit :le volant dit merde , il est pas d'origine :oops: j'en ai 1 si tu veut :?:

A+ :razz: :razz:
oui, ça m’intéresse, il ne me plait pas ce volant (je suis un peu puriste, j'aime bien quand c'est d'origine). j'ai trouvé des pommeaux chez tracto pièce, sur un 633, 10€ l'unité quand même, mais bon je n'ai pas chipoté. quand je leur est demandé si ils avaient des pièces référencées pour les 46, ils m'ont rigolé au nez, le dernier rentré date de 2012. vu que j'ai un problème de cliquet de frein à main, il va falloir que je trouve un plan B.
le cliquet tu le demontes et tu lui refais du biais au dremel ,idem sur la partie dentée et c'est reparti pour 20 ans
ok, je vais essayer
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: nouvelle activité, nouveaux matériels

Message non lu par arno couturier »

bonjours, quelques nouvelles du 946, la 5eme vitesse ne passait pas, je croyais que c'était la fourchette qui était usée, mais en démontant la plaque avec les coulisseaux, celle-ci passe très bien avec un tournevis, c'est en fait le levier qui a tellement de jeu, qu'a chaque fois qu'on veut passer la 5eme, le levier tape sur le tableau de bord, et bloque le levier. j'ai démonté le levier (à l'arrache roulement quand même), et l'a déplacé un peu vers l'arrière. la 5eme passe maintenant, mais plus la 2eme... un vrai casse tête, il faudrait changer l'articulation, mais là...est ce que ça existe en neuf, j'ai des doutes. concernant les chandelles, la modif est bizarre, et je ne sais pas comment faire pour remettre ça standard (les chandelles sont faussées). pour les bras de relevage, j'ai acheté des bras de 1056, qui vont bien à la place, mais avec mes chandelles faussées, ils ne descendent pas assez bas, et adapter de nouvelles chandelles, ça va être un vrai casse tête. :x
Petite anecdote concernant le 1455, il devait être livré aujourd'hui, mais j'ai eu un coup de tel du transporteur, me disant qu'il y avait un petit problème avec mon tracteur (j'ai pensé à un accident durant le transport, mais, ouf, non) c'est un peu plus bête: le transporteur devait chargé un tracteur dans le finistère,et le déchargé dans la sarthe, puis chargé le mien, pou me le livré. mais... ils n'ont pas chargé le bon tracteur dans le 29, donc demi tour pour réparer leur co.... et décharger le mauvais, pour recharger l'autre, bref,je suis passer à l'as, et, pas moyen d'avoir mon tracteur, au mieux vendredi, au pire lundi :evil: (et j'ai du bouleau ras la tête dans les champs) ya des jours, tu te demandes ce que t'as fait pour mérité ça!!!
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: nouvelle activité, nouveaux matériels

Message non lu par chtivosgiens »

il y a des jour ou on ferait mieux de rester au lit oui
F135D D326 553 633 733 733 734
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: nouvelle activité, nouveaux matériels

Message non lu par Jeanba »

C'est quand même mieux qu'il soit descendu de la remorque par les rampes.... :mrgreen:
IH 744 Siffleur !!!
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: nouvelle activité, nouveaux matériels

Message non lu par arno couturier »

Jeanba a écrit :C'est quand même mieux qu'il soit descendu de la remorque par les rampes.... :mrgreen:
OUAIS...vaux mieux en rigoler
malgré tout, faut bien que le travail avance, c'est donc le 946 qui si colle (heureusement que l'hiver a été sec), à part ça, il fait bien ces chevaux, l'ancien, il tire bien, sauf les vitesses, elles s'embrouille, et ma tête aussi.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0859.jpg
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: nouvelle activité, nouveaux matériels

Message non lu par arno couturier »

chtivosgiens a écrit :il y a des jour ou on ferait mieux de rester au lit oui
oui, c'est vrai, au fait, merci pour les photos j'ai toujours pas pris le temps d'apprendre à les balancer sur le forum.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18157
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 18:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: nouvelle activité, nouveaux matériels

Message non lu par Le Peyrousien »

:yes:
arno couturier a écrit :
Jeanba a écrit :C'est quand même mieux qu'il soit descendu de la remorque par les rampes.... :mrgreen:
OUAIS...vaux mieux en rigoler
malgré tout, faut bien que le travail avance, c'est donc le 946 qui si colle (heureusement que l'hiver a été sec), à part ça, il fait bien ces chevaux, l'ancien, il tire bien, sauf les vitesses, elles s'embrouille, et ma tête aussi.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0859.jpg

Image
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre