Achat d'un troisième rouge

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Achat d'un troisième rouge

Message non lu par johann54 »

Bonjour à tous. J'ai trouvé un 523 avec un chargeur agram, dans un état correct. Je compte le restaurer prochainement. Il a un peu plus de 8000 heures au compteur, il ne fait que de la bricole depuis 1984. Le moteur et l'embrayage avaient été refait d'après le proprio, et il a changé dernièrement la pompe a eau, le radiateur et la batterie... Et les vidanges, avec de la multifonction :( Je n'ai malheureusement pas pu l'essayer, la batterie etait déchargée vu qu'il n'avait pas démarré depuis un moment, et qu'il fait très froid chez nous. J'espère ne pas faire une bétise... Par contre il a une boite ampli, je crois que ces boîtes avaient mauvaise réputation, et je ne sais pas du tout comment ça fonctionne! Je posterai des photos quand je l'aurai rapatrié, il viendra compléter ma collection de rouges, avec le 845xl et le 856xl :yes:
Avatar du membre
bastien 844 sb
Messages : 704
Enregistré le : 22 sept. 2013 20:04
Localisation : camelin 02300

Re: Achat d'un troisième rouge

Message non lu par bastien 844 sb »

Félicitations pour l'achat :yes:
Par contre acheter un tracteur sans l'essayer :m:
La boîte à une bonne réputation si bien mené c'est comme tout ;) :yes: âpres j'ai jamais essayé ;)
La Terre tourne iH la retourne !!!
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Achat d'un troisième rouge

Message non lu par johann54 »

Le vendeur m'a l'air honnête, de toute manière je l'essaierai pour le charger sur le camion. Et le prix est correct , du moins vu ce qu'on voit sur leboncoin. Même si les pneus sont à changer...
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3579
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Achat d'un troisième rouge

Message non lu par Masterboy633 »

Un 523 ampli, laisses pas passer une occasion pareille.

La boite ampli, une merveille de technologie à l'époque dépassée de nos jours.

Je t'aurais conseillé de l'essayer. Une mauvaise utilisation peut avoir user la boite :m:

De la multifonctionnelle :evil: c'est bon pour la burette :mrgreen:

pour préserver une boite ampli, il faut toujours laisser le levier de vitesses au point mort à l'arrêt et surtout pas le levier d'ampli ( la boite ne serait plus lubrifiée ).

Pour expliquer le fonctionnement, tu as quatre positions:

Position 1 ( la plus en avant ) : Position ampli, Vitesse avant légèrement plus rapide que la lente quelque soit la gamme sélectionnée

Position 2: Position neutre temporaire ( à ne pas utiliser comme débrayage, comme expliqué plus haut ;) )

Position 3: Position gamme. C'est la gamme ( lente, rapide ou arrière ) qui est sélectionnée.

Position 4: Position neutre temporaire. Le levier revient en position 3
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Achat d'un troisième rouge

Message non lu par snoopy7588 »

En 4 c'est neutre/ frein, comme un ralentisseur, et tu peux t'arrêter, enfin quand ça marche bien
...
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Achat d'un troisième rouge

Message non lu par johann54 »

Merci pour toutes ces explications! Donc je suis bon pour re-vidanger... Ah oui et il y a une fuite de gasoil au niveau d'un injecteur apparemment,il y a un joint au niveau du nez D' injecteur?
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Achat d'un troisième rouge

Message non lu par Vincent67 »

Bravo pour ton achat, faudra vite nous monter des photos ! :D :yes:

Où est la fuite sur l'injecteur ? Es-ce-qu'il pisse ?
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Achat d'un troisième rouge

Message non lu par johann54 »

Pas de soucis pour les photos,dès qu'il sera à la maison! Pour la fuite je sais pas trop car je l'ai pas vu tourner, mais on voit que du gasoil a coulé depuis l'injecteur... Je ne pense pas garder le chargeur, la cabine non plus, je voudrais faire un arceau repliable pour pouvoir le rentrer dans le garage.
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3579
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Achat d'un troisième rouge

Message non lu par Masterboy633 »

Dans quel département sans indiscrétion ?

Il y en avait un sur le coin coin dans la Sarthe, c'est celui la ?

snoopy7588 a écrit :En 4 c'est neutre/ frein, comme un ralentisseur, et tu peux t'arrêter, enfin quand ça marche bien
...
Je connaissais pas le principe du freinage :allu: :m:
J'en ai révé, IH l'a fait
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Achat d'un troisième rouge

Message non lu par mlgbzh »

Moi non plus.
Je connaissait le parking en cote avec l'ampli en avant et le boite (gamma) au point port.
J'essaierai.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
interus
Messages : 1035
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: Achat d'un troisième rouge

Message non lu par interus »

mlgbzh a écrit :Moi non plus.
Je connaissait le parking en cote avec l'ampli en avant et le boite (gamma) au point port.
J'essaierai.
Comment ça les gammes au point mort ?
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Achat d'un troisième rouge

Message non lu par jojo international »

Paul va bien nous faite un commentaire :!:
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Achat d'un troisième rouge

Message non lu par johann54 »

Le tracteur est en Lorraine. Du coup il ne quittera pas sa région d'origine ! Par contre il me semble que Paul est en Alsace, non ? C'est pas loin, si il fait des démonstrations à domicile ça m'intéresse :yes: :lol:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Achat d'un troisième rouge

Message non lu par IH 4 EVER »

johann54 a écrit :Le tracteur est en Lorraine. Du coup il ne quittera pas sa région d'origine ! Par contre il me semble que Paul est en Alsace, non ? C'est pas loin, si il fait des démonstrations à domicile ça m'intéresse :yes: :lol:
pour ca tu va etre servi ,il va t'apprendre a faire le sanglier :lol:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Achat d'un troisième rouge

Message non lu par snoopy7588 »

mlgbzh a écrit :Moi non plus.
Je connaissait le parking en cote avec l'ampli en avant et le boite (gamma) au point port.
J'essaierai.

Ça doit être ça non, sur les 44,45, ampli à fond en avant c'est la position stop

Sur les 23 24 il me semble que c'est ampli à fond en arrière, mais ya un moment que j'en ai pas conduit
Répondre