Le D-439 de Clem
- MaxSuperCub
- Messages : 878
- Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
- Localisation : 19200 Corrèze
Re: Le D-439 de Clem
320-24 ou 26 c'est ce que j'aimerais bien pour compléter un peu ...
1800 je trouve que c'est très très cher, il a pas l'air neuf l'apareil !
Pour ton 439, si tu as besoin de pièces dit le j'en ai un pour pièces (bielle ayant pris son indépendance)
1800 je trouve que c'est très très cher, il a pas l'air neuf l'apareil !
Pour ton 439, si tu as besoin de pièces dit le j'en ai un pour pièces (bielle ayant pris son indépendance)
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
Salut Max,MaxSuperCub a écrit : ↑18 juin 2020 13:23 320-24 ou 26 c'est ce que j'aimerais bien pour compléter un peu ...
1800 je trouve que c'est très très cher, il a pas l'air neuf l'apareil !
Pour ton 439, si tu as besoin de pièces dit le j'en ai un pour pièces (bielle ayant pris son indépendance)
Oui c'est que l'on a pensé avec Daniel, mais je connais le gars, faut être patient ...
Pour mon 439, c'est une cylindrée complète qu'il me faudrait et quelques pièces subsidiaires (silencieux échappement, entre autres ...)
Il attends toujours au sec sous l'hangar à côté de l'Armada !
Re: Le D-439 de Clem
On dirait un AGMAG peinture orange , capot blanc , chassiscornette clément a écrit : ↑11 juin 2020 18:37 Et pour le déchargement, rien de tel que ce bon vieux 4 RE 25 RH !
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
Hier, le F-270 à eu un pépin pendant la fauche ...
La durite qui accuse la vieillesse, à gonflé et le ventilateur a frotté dessus ... Du coup, un trou ...
Heureusement, mon acolyte Jérôme n'est jamais loin pour aider les copains dans la misère !
Il a sorti le Zetor 4712 !
Du coup, en attendant la durite neuve, j'ai l'immense honneur de finir le chantier avec ce dernier !
Pendant ce temps là au domaine, la MF 410 attends ses kits de réparations de cylindres récepteurs de freins !
La durite qui accuse la vieillesse, à gonflé et le ventilateur a frotté dessus ... Du coup, un trou ...
Heureusement, mon acolyte Jérôme n'est jamais loin pour aider les copains dans la misère !
Il a sorti le Zetor 4712 !
Du coup, en attendant la durite neuve, j'ai l'immense honneur de finir le chantier avec ce dernier !
Pendant ce temps là au domaine, la MF 410 attends ses kits de réparations de cylindres récepteurs de freins !
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5232
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Le D-439 de Clem
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: Le D-439 de Clem
Clément si t'essaies le zetor tu vas l'adopter
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
ça c'est de la makina et c'est un peu rouge
en plus tu trouves les pièces depuis le n°1
chez nous il est extrêmement rare d'en trouver 1 dans cet excellent état de présentation, ils ont tous été matraqués à l'extrême par leurs propriétaires peu regardant sur l'entretien.
question: pourquoi celui là s'appelle 4712 et pas 4711 comme il aurait dû par analogie avec le reste de la gamme ?
celui qui trouve a gagné une sucette
j'ai une excuse pour aimer les Zetor c'est que chez moi le concessionnaire IH faisait aussi Zetor
tapes 4711 sur gogol et tu as trouvé, ce nom avait déjà été déposé
en plus tu trouves les pièces depuis le n°1
chez nous il est extrêmement rare d'en trouver 1 dans cet excellent état de présentation, ils ont tous été matraqués à l'extrême par leurs propriétaires peu regardant sur l'entretien.
question: pourquoi celui là s'appelle 4712 et pas 4711 comme il aurait dû par analogie avec le reste de la gamme ?
celui qui trouve a gagné une sucette
j'ai une excuse pour aimer les Zetor c'est que chez moi le concessionnaire IH faisait aussi Zetor
tapes 4711 sur gogol et tu as trouvé, ce nom avait déjà été déposé
- chris38234
- Messages : 14191
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Le D-439 de Clem
L'histoire du "12" j'en sait rien, je sait juste que les "**18" et "**48" c'est une histoire de cabine !
J'ai un cousin qui a juste un peu trop consommé de Zetor , le dernier un 14145, la boite s'est fendu en 2 dans le sens de la longueur et il a fini IH !!!
J"avoue avoir un faible pour cette marque du 2511 au 16245 en passant par le 3340
J'ai un cousin qui a juste un peu trop consommé de Zetor , le dernier un 14145, la boite s'est fendu en 2 dans le sens de la longueur et il a fini IH !!!
J"avoue avoir un faible pour cette marque du 2511 au 16245 en passant par le 3340
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: Le D-439 de Clem
Dans la terminologie Zetor le 11 c'était 2RM sans cabine, le 18 c'était 2RM avec cabine, le 45 c'était 4RM sans cabine et le 48 c'était 4RM avec cabine.chris38234 a écrit : ↑24 juin 2020 23:05 L'histoire du "12" j'en sait rien, je sait juste que les "**18" et "**48" c'est une histoire de cabine !
J'ai un cousin qui a juste un peu trop consommé de Zetor , le dernier un 14145, la boite s'est fendu en 2 dans le sens de la longueur et il a fini IH !!!
J"avoue avoir un faible pour cette marque du 2511 au 16245 en passant par le 3340
Le 2e chiffre c'est la chronologie de sortie de la gamme et le premier chiffre la puissance x10 (quand il y a 4 chiffres)
donc 3011 c'est un 30 cv 2RM de la gamme zéro sans cabine mais en France cette appellation a été remplacée par 330. Donc si vous chercher de la doc avec le mot clé 330 440 ou 220 vous ne tomberez automatiquement que sur des documents Interagra qui sont assez nuls. Pour rechercher l'équivalent ailleurs il faut mettre 3011, 4011, 2011 et virer le filtre sur google sur les langues et inclure le tchèque et le polonais.
4712 c'est un 2RM de la gamme 7 de 40cv sans cabine mais pourquoi 12 tout simplement parce que le nom 4711 a été déposé pour l'eau de Cologne et donc Zetor ne pouvait pas appeler son modèle 4711 à l'export.
Avant la dislocation de la Tchécoslovaquie en 2 entités distinctes, le gouvernement a exigé une fabrication en Slovaquie et donc la grosse gamme U2 a été transféré en 1981. Malheureusement après la dislocation du pays Zetor s'est retrouvé de ce fait sans gros modèles. Les gros modèles seront importés en France sous la marque mais fabriqué par ZTS Martin (avec toujours la marque Zetor sur le capot et ZTS sur le toit de la cabine).
Après la chute du mur Zetor a perdu une énorme quantité de client et les effectifs tombent de 10000 à 5500 personnes et même jusqu'à 1200 personnes en 2000. Sans compter ZTS, Zetor a fabriqué 1008689 tracteurs ce qui est très largement supérieur a de nombreuses marques.
Les 4511 étaient légion chez moi, un paysan qui en avait 1 particulièrement usé, arrivait à enclencher 2 vitesses à la fois ce qui bloquait le tracteur là ou il se trouvait (y compris au milieu de la route). Il avait toujours une clé anglaise et un gros tournevis, donc démontage de la grosse vis derrière laquelle se trouvait la bille qui bloquait l'axe de fourchette et action l'axe de la fourchette avec le tournevis pour débloquer et repartir.
Comme je l'ai dit, chez moi le concessionnaire IH et Zetor ne faisait qu'un
Re: Le D-439 de Clem
Mon 5511 le fait ça aussi, tu passes 2 vitesses en même temps, ou alors parfois quand tu repasses au point mort, y a que le lever qui y passe et la vitesse reste enclanchée. Quand on connaît c'est rien à faire pour débloquer. J'ai aussi un 4712 et 4911, des 3 cylindres qui ont la gnac.
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
J'ai reçu la durite neuve hier, je vais pouvoir la monter et continuer mes chantiers de fauches !
Par contre, j'ai cassé une aiguille de ma presse basse densité IH F5-91 ...
Peut-être à cause d'un bout de bois ou autre chose ... J'espère pouvoir retrouver le morceau cassé pour pouvoir le ressouder.
Mais j'ai quand même pu rentré mon foin grâce à un copain et sa Claas Markant !
Par contre, j'ai cassé une aiguille de ma presse basse densité IH F5-91 ...
Peut-être à cause d'un bout de bois ou autre chose ... J'espère pouvoir retrouver le morceau cassé pour pouvoir le ressouder.
Mais j'ai quand même pu rentré mon foin grâce à un copain et sa Claas Markant !