Le D-439 de Clem
- bastien 844 sb
- Messages : 704
- Enregistré le : 22 sept. 2013 20:04
- Localisation : camelin 02300
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
Salut Bastien !
Pour l'instant, le pauvre attends une cylindrée compète comme l'a suggéré Interus !
Pour l'instant, le pauvre attends une cylindrée compète comme l'a suggéré Interus !
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
Salut tout le monde,
En attendant que le D-439 soit remonté un jour, il attends à l'abri sous le hangar.
Du coup je me suis lancé sur le F-270.
Pour ceux qui n'ont pas suivis, j'ai investi 450 € dans un F-270 de 1962, première série sans vitesses synchro ni lente/rapide.
En bon état général, moteur tournant (et même bien), Full Option (Masses de roues avant/arrière et devant le radiateur, chape d'attelage ...)
Les détails à regarder :
- Préchauffage non fonctionnel
- Embrayage qui grogne quand on débraye
Pour le préchauffage, les bougies sont cuites donc j'en ai commandé des neuves chez Granit, en Bosch.
Pour l'embrayage, j'avais ouvert la trappe et avait remarqué une entretoise de cassée au niveau des ressort du disque d'avancement.
Et sur la trappe, englué dans la graisse, un écrou avec un point de soudure sur le dessus ...
Jeudi, mon voisin vient m'aider à le rentrer dans le garage avec son beau Deutz DX3.60 ! Merci à lui !
Ce soir, j'ai récupéré un chariot et comme j'avais déjà démonté les accessoires autour du moteur pour m'avancer, le voilà coupé en deux !
Voilà ou tapais l'embrayage ! Ma fois, elle n'est pas usée jusqu'à l'axe mais c'était temps d'y prendre comme dirais mon collègue !
Et l'embrayage !
Le voilà sur la table d'opération !
Le disque d'un côté, neuf !
De l'autre, neuf !
Les doigts ont déjà bien frottés mais ils feront encore l'affaire je pense.
Voilà d'où provenais l'écrou englué sur la trappe de visite ... Mais pourquoi t'es parti toi ?
Du coup le plateau se retrouvais décalé et venais taper contre la tige d'embrayage.
La butée en a pris un coup dans le nez également ... Lundi je regarde si je trouve une équivalence chez mes fournisseurs.
Pour le boulon qui était foiré du coup, je l'ai remplacé par un écrou de roue de mobylette, en pas fin c'est la même taille !
J'ai trouvé dans mes boites un vieux couteau de faucheuse qui servira de plaque-frein après usinage !
a+ Clem
En attendant que le D-439 soit remonté un jour, il attends à l'abri sous le hangar.
Du coup je me suis lancé sur le F-270.
Pour ceux qui n'ont pas suivis, j'ai investi 450 € dans un F-270 de 1962, première série sans vitesses synchro ni lente/rapide.
En bon état général, moteur tournant (et même bien), Full Option (Masses de roues avant/arrière et devant le radiateur, chape d'attelage ...)
Les détails à regarder :
- Préchauffage non fonctionnel
- Embrayage qui grogne quand on débraye
Pour le préchauffage, les bougies sont cuites donc j'en ai commandé des neuves chez Granit, en Bosch.
Pour l'embrayage, j'avais ouvert la trappe et avait remarqué une entretoise de cassée au niveau des ressort du disque d'avancement.
Et sur la trappe, englué dans la graisse, un écrou avec un point de soudure sur le dessus ...
Jeudi, mon voisin vient m'aider à le rentrer dans le garage avec son beau Deutz DX3.60 ! Merci à lui !
Ce soir, j'ai récupéré un chariot et comme j'avais déjà démonté les accessoires autour du moteur pour m'avancer, le voilà coupé en deux !
Voilà ou tapais l'embrayage ! Ma fois, elle n'est pas usée jusqu'à l'axe mais c'était temps d'y prendre comme dirais mon collègue !
Et l'embrayage !
Le voilà sur la table d'opération !
Le disque d'un côté, neuf !
De l'autre, neuf !
Les doigts ont déjà bien frottés mais ils feront encore l'affaire je pense.
Voilà d'où provenais l'écrou englué sur la trappe de visite ... Mais pourquoi t'es parti toi ?
Du coup le plateau se retrouvais décalé et venais taper contre la tige d'embrayage.
La butée en a pris un coup dans le nez également ... Lundi je regarde si je trouve une équivalence chez mes fournisseurs.
Pour le boulon qui était foiré du coup, je l'ai remplacé par un écrou de roue de mobylette, en pas fin c'est la même taille !
J'ai trouvé dans mes boites un vieux couteau de faucheuse qui servira de plaque-frein après usinage !
a+ Clem
Re: Le D-439 de Clem
Bonjour Clement j'ai voulu te repondre la semaine derniere pour la MZ comme je suis nul en infomatique le MP n'est pas parti.Malheureusement j'ai deja promis cette machine a une personne pas presse de venir la chercher si elle se desiste je te ferai signe .mon tel est le 02 38 39 32 23
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
Ok Claude, pas de soucis.ML a écrit : ↑17 mars 2019 12:31 Bonjour Clement j'ai voulu te repondre la semaine derniere pour la MZ comme je suis nul en infomatique le MP n'est pas parti.Malheureusement j'ai deja promis cette machine a une personne pas presse de venir la chercher si elle se desiste je te ferai signe .mon tel est le 02 38 39 32 23
T'a des photos de cette machine ?
Ce soir j'ai continué les réglages de l'embrayage selon la RTMA.
Un coup de papier sur les disques et les portées !
Du coup, la butée est bonne après un nettoyage, elle ne grogne plus. un bon graissage et on remonte demain soir !
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: Le D-439 de Clem
T'as pas peur de salir la casquette ? Où c'est pour la patiner?
Nickel...
Nickel...
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
Salut Cyrille,
T'inquiète pas c'est la vieille casquette de mon grand-père, celle là j'y tiens même même si j'ai pas peur d'y mettre de la graisse dessus !
Bon ce soir embrayage remonté et ... Ça marche !
Y'a plus qu'à faire les bricoles de routine (électricité, refroidissement, préchauffage, vidange et graissage).
T'inquiète pas c'est la vieille casquette de mon grand-père, celle là j'y tiens même même si j'ai pas peur d'y mettre de la graisse dessus !
Bon ce soir embrayage remonté et ... Ça marche !
Y'a plus qu'à faire les bricoles de routine (électricité, refroidissement, préchauffage, vidange et graissage).
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5265
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Le D-439 de Clem
Salut Clément,
Je vois que tu as fait la lumière sur l'affaire !
Bon courage pour la suite
Je vois que tu as fait la lumière sur l'affaire !
Bon courage pour la suite
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
Eh ben, le début d'une belle collection de français !
Belle réparation sur le 240
Belle réparation sur le 240
- chtivosgiens
- Messages : 2111
- Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
- Localisation : hurbache 88
Re: Le D-439 de Clem
vous avez de la chance par chez moi sa se trouve jamais
quelque sois la marque
quelque sois la marque
F135D D326 553 633 733 733 734
Re: Le D-439 de Clem
Quand je te vois ainsi . Je me dis qu'il ne te manque plus qu'une estafette avec, un logo service et un emblème de ton choix
En plus ça ne serait pas décornant , en complément de ta deux pattes
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
Merci les copains !
Mais j'ai mieux à vous montrer ce soir ...
On m'a donné ce D-219 de 1964 !
Apparemment tournant mais embrayage mort ...
Là où il se trouvait depuis 4 ans ...
J'ai appelé SOS Dépannage Zetor et il était là dans le quart d'heure qui suivait !
Demain, je vous prendrais en photos les deux frères sur l'air de lavage !
Mais j'ai mieux à vous montrer ce soir ...
On m'a donné ce D-219 de 1964 !
Apparemment tournant mais embrayage mort ...
Là où il se trouvait depuis 4 ans ...
J'ai appelé SOS Dépannage Zetor et il était là dans le quart d'heure qui suivait !
Demain, je vous prendrais en photos les deux frères sur l'air de lavage !
J'ai déjà l'Estafette de 1966 !
Re: Le D-439 de Clem
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)