Embrayage F240
Embrayage F240
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon F240, je suis obligé d'être à l'arrêt pour passer les vitesses sinon les vitesses ne passent pas (engrenages de la boîte qui frottent...).
Pouvez vous m'aider svp ?
Faut-il régler l'embrayage ? Si oui, quelqu'un peut-il m'envoyer la procédure à suivre svp?
Je précise que c'est un 240 standard, 12 vitesses et le passage vitesses courtes / vitesses longues se fait très bien.
Aucun probleme non plus pour la mise en route / arrêt de la PDF.
Est-ce un probleme de boîte ?
Merci par avance
J'ai un probleme avec mon F240, je suis obligé d'être à l'arrêt pour passer les vitesses sinon les vitesses ne passent pas (engrenages de la boîte qui frottent...).
Pouvez vous m'aider svp ?
Faut-il régler l'embrayage ? Si oui, quelqu'un peut-il m'envoyer la procédure à suivre svp?
Je précise que c'est un 240 standard, 12 vitesses et le passage vitesses courtes / vitesses longues se fait très bien.
Aucun probleme non plus pour la mise en route / arrêt de la PDF.
Est-ce un probleme de boîte ?
Merci par avance
Mc Cormick F240
- Papounet 82
- Messages : 18157
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Embrayage F240
Merci Papounet !!
c'est vrai que je n'avait pas envisagé cette hypothèse mais elle est pas mal
Je pensais vraiment pas que la boîte était aussi délicate parce qu'il y a pas moyen en roulant.
Bon.... c'est vrai que je suis un peu brute mais quand même
Le vrai probleme, c'est plutôt quand la remorque à bois est bien chargée dernière et pousse aux fesses dans les grandes descentes sans pouvoir rétrograder... Alors je joue avec le doubleur mais ça reste limite...
Y a t'il quand même un reglage sur l'embrayage parce que je le trouve très "profond" meme si je sais qu'il s'agit d'un double embrayage.
Merci beaucoup
c'est vrai que je n'avait pas envisagé cette hypothèse mais elle est pas mal
Je pensais vraiment pas que la boîte était aussi délicate parce qu'il y a pas moyen en roulant.
Bon.... c'est vrai que je suis un peu brute mais quand même
Le vrai probleme, c'est plutôt quand la remorque à bois est bien chargée dernière et pousse aux fesses dans les grandes descentes sans pouvoir rétrograder... Alors je joue avec le doubleur mais ça reste limite...
Y a t'il quand même un reglage sur l'embrayage parce que je le trouve très "profond" meme si je sais qu'il s'agit d'un double embrayage.
Merci beaucoup
Mc Cormick F240
Re: Embrayage F240
Pour le réglage de l'embrayage je ne saurais t'aider. Pour ce qui est du passage de rapport, double-pédalage/débrayage pour la passage des vitesses. Un peu d’entrainement et de connaissance de ton taxi et ça devrait aller.
En ce qui me concerne, je passe le bon rapport pour la descente juste avant qu'elle ne commence, que ce soit avec le 433 (boîte à crabot) où le 523 (boîte synchro). Rétrograder en charge et en descente, me semble très hasardeux. Mais bon, je suis peut être trop prudent...
En ce qui me concerne, je passe le bon rapport pour la descente juste avant qu'elle ne commence, que ce soit avec le 433 (boîte à crabot) où le 523 (boîte synchro). Rétrograder en charge et en descente, me semble très hasardeux. Mais bon, je suis peut être trop prudent...
Re: Embrayage F240
Merci pour le conseil Vincent
je vais continuer à m'exercer jusqu'à trouver la bonne technique...
Pour ce qui est des descentes, pour être exacte j'ai une grande descente en deux parties à franchir.
Le premiere est assez raide en S mais relativement courte. Je passe donc le bon rapport avant de commencer la descente.
La seconde partie est elle assez longue, droite et moins raide. Il n'y a pas de plat entre les deux.
Du coup je ne peux pas changer de rapport entre les deux parties car si je débraye à fond et que je ne parviens pas à enclencher la vitesse, je n'aurais plus que les petits freins du F240 pour ralentir la remorque bien chargée qui pousse au fesses car plus de freins moteur...
Il y a également d'autres pentes / côtes assez longues dans lesquelles j'aimerais pouvoir changer de vitesses en roulant mais meme probleme, je suis obligé de m'arrêter ....
Bon cela dit, si ça ne tient qu'à un manque d'entraînement, c'est quand même plus sympa qu'un embrayage ou boîte HS
Encore merci
je vais continuer à m'exercer jusqu'à trouver la bonne technique...
Pour ce qui est des descentes, pour être exacte j'ai une grande descente en deux parties à franchir.
Le premiere est assez raide en S mais relativement courte. Je passe donc le bon rapport avant de commencer la descente.
La seconde partie est elle assez longue, droite et moins raide. Il n'y a pas de plat entre les deux.
Du coup je ne peux pas changer de rapport entre les deux parties car si je débraye à fond et que je ne parviens pas à enclencher la vitesse, je n'aurais plus que les petits freins du F240 pour ralentir la remorque bien chargée qui pousse au fesses car plus de freins moteur...
Il y a également d'autres pentes / côtes assez longues dans lesquelles j'aimerais pouvoir changer de vitesses en roulant mais meme probleme, je suis obligé de m'arrêter ....
Bon cela dit, si ça ne tient qu'à un manque d'entraînement, c'est quand même plus sympa qu'un embrayage ou boîte HS
Encore merci
Mc Cormick F240
Re: Embrayage F240
peut etre que ton frein de boite a besoin de regler ou est casserAm88 a écrit :Bonjour,
J'ai un probleme avec mon F240, je suis obligé d'être à l'arrêt pour passer les vitesses sinon les vitesses ne passent pas (engrenages de la boîte qui frottent...).
Pouvez vous m'aider svp ?
Faut-il régler l'embrayage ? Si oui, quelqu'un peut-il m'envoyer la procédure à suivre svp?
Je précise que c'est un 240 standard, 12 vitesses et le passage vitesses courtes / vitesses longues se fait très bien.
Aucun probleme non plus pour la mise en route / arrêt de la PDF.
Est-ce un probleme de boîte ?
Merci par avance
Re: Embrayage F240
@ Fanfan , il n'y a pas de frein de boite sur un 12 vitesses
Re: Embrayage F240
Bonjour,
Voici quelques nouvelles,
J'ai profité de quelques jours de vacances pour finir de sortir mon bois et donc m'entraîner à passer les vitesses.
Effectivement, après une bonne prise en mains de mon taxi et quelques allers retours, je commence à passer les vitesses en roulant.
Bon... je ne m'amuserai toujours pas à changer de rapport en descente et il y a encore quelques grrrgrrhhtrrr de temps en temps mais c'est déjà mieux !
Il est vrai que le double débrayage n'est vraiment pas évident au début...
Encore merci pour vos bons conseils
Amicalement
Voici quelques nouvelles,
J'ai profité de quelques jours de vacances pour finir de sortir mon bois et donc m'entraîner à passer les vitesses.
Effectivement, après une bonne prise en mains de mon taxi et quelques allers retours, je commence à passer les vitesses en roulant.
Bon... je ne m'amuserai toujours pas à changer de rapport en descente et il y a encore quelques grrrgrrhhtrrr de temps en temps mais c'est déjà mieux !
Il est vrai que le double débrayage n'est vraiment pas évident au début...
Encore merci pour vos bons conseils
Amicalement
Mc Cormick F240
Re: Embrayage F240
Bonjour à tous
J'ai exactement le même problème, je ne peux pas passer les vitesses en roulant, et le plus penible c'est que je ne peux pas engager la prise de force sans arrêter même le moteur. Est ce un réglage ou bien l'embrayage?
MERCI à vous tous.
J'ai exactement le même problème, je ne peux pas passer les vitesses en roulant, et le plus penible c'est que je ne peux pas engager la prise de force sans arrêter même le moteur. Est ce un réglage ou bien l'embrayage?
MERCI à vous tous.
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- utility 64
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Re: Embrayage F240
J'adore ta présentation Olivier02
Ça commence a devenir contagieux ; ces derniers temps pas mal de personnes s'infiltrent sur ce forum sans passer par la case présentation
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- chris38234
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Re: Embrayage F240
+ 1!utility 64 a écrit :J'adore ta présentation Olivier02
Ça commence a devenir contagieux ; ces derniers temps pas mal de personnes s'infiltrent sur ce forum sans passer par la case présentation
Ça veut un renseignement à l’œil et rapidement en plus, et la marque IH il s'en foute comme de leurs première chemise, ça pourrais être un Avto ou un Fendt, pour eux c'est qu'un tas de ferraille !
Et sa trouve on leurs a donné le zinc ou il l'on eu à un prix ridicule !
Beurre > Argent > Crémière > Magasin
Ca pique là ou sa fait mal
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