Embrayage F240

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
Am88
Messages : 15
Enregistré le : 02 déc. 2015 22:35
Localisation : 88300 Neufchateau

Embrayage F240

Message non lu par Am88 »

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon F240, je suis obligé d'être à l'arrêt pour passer les vitesses sinon les vitesses ne passent pas (engrenages de la boîte qui frottent...).
Pouvez vous m'aider svp ?
Faut-il régler l'embrayage ? Si oui, quelqu'un peut-il m'envoyer la procédure à suivre svp?
Je précise que c'est un 240 standard, 12 vitesses et le passage vitesses courtes / vitesses longues se fait très bien.
Aucun probleme non plus pour la mise en route / arrêt de la PDF.
Est-ce un probleme de boîte ?
Merci par avance
Mc Cormick F240 :yes:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18157
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 janv. 2023 00:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Am88
Messages : 15
Enregistré le : 02 déc. 2015 22:35
Localisation : 88300 Neufchateau

Re: Embrayage F240

Message non lu par Am88 »

Merci Papounet !! :yes:
c'est vrai que je n'avait pas envisagé cette hypothèse mais elle est pas mal :mdr:
Je pensais vraiment pas que la boîte était aussi délicate parce qu'il y a pas moyen en roulant.
Bon.... :roll: c'est vrai que je suis un peu brute mais quand même :lol:

Le vrai probleme, c'est plutôt quand la remorque à bois est bien chargée dernière et pousse aux fesses dans les grandes descentes sans pouvoir rétrograder... Alors je joue avec le doubleur mais ça reste limite...

Y a t'il quand même un reglage sur l'embrayage :?: parce que je le trouve très "profond" meme si je sais qu'il s'agit d'un double embrayage.

Merci beaucoup :!: :!:
Mc Cormick F240 :yes:
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Embrayage F240

Message non lu par Vincent67 »

Pour le réglage de l'embrayage je ne saurais t'aider. Pour ce qui est du passage de rapport, double-pédalage/débrayage pour la passage des vitesses. Un peu d’entrainement et de connaissance de ton taxi et ça devrait aller. :yes:

En ce qui me concerne, je passe le bon rapport pour la descente juste avant qu'elle ne commence, que ce soit avec le 433 (boîte à crabot) où le 523 (boîte synchro). Rétrograder en charge et en descente, me semble très hasardeux. Mais bon, je suis peut être trop prudent... ;)
Avatar du membre
Am88
Messages : 15
Enregistré le : 02 déc. 2015 22:35
Localisation : 88300 Neufchateau

Re: Embrayage F240

Message non lu par Am88 »

Merci pour le conseil Vincent :yes:
je vais continuer à m'exercer jusqu'à trouver la bonne technique...

Pour ce qui est des descentes, pour être exacte j'ai une grande descente en deux parties à franchir.
Le premiere est assez raide en S mais relativement courte. Je passe donc le bon rapport avant de commencer la descente.
La seconde partie est elle assez longue, droite et moins raide. Il n'y a pas de plat entre les deux.
Du coup je ne peux pas changer de rapport entre les deux parties car si je débraye à fond et que je ne parviens pas à enclencher la vitesse, je n'aurais plus que les petits freins du F240 pour ralentir la remorque bien chargée qui pousse au fesses car plus de freins moteur...
Il y a également d'autres pentes / côtes assez longues dans lesquelles j'aimerais pouvoir changer de vitesses en roulant mais meme probleme, je suis obligé de m'arrêter ....

Bon cela dit, si ça ne tient qu'à un manque d'entraînement, c'est quand même plus sympa qu'un embrayage ou boîte HS :D

Encore merci :!:
Mc Cormick F240 :yes:
Avatar du membre
Fanfan IH
Messages : 658
Enregistré le : 17 juil. 2011 10:36
Localisation : Mercoeur 19

Re: Embrayage F240

Message non lu par Fanfan IH »

Am88 a écrit :Bonjour,

J'ai un probleme avec mon F240, je suis obligé d'être à l'arrêt pour passer les vitesses sinon les vitesses ne passent pas (engrenages de la boîte qui frottent...).
Pouvez vous m'aider svp ?
Faut-il régler l'embrayage ? Si oui, quelqu'un peut-il m'envoyer la procédure à suivre svp?
Je précise que c'est un 240 standard, 12 vitesses et le passage vitesses courtes / vitesses longues se fait très bien.
Aucun probleme non plus pour la mise en route / arrêt de la PDF.
Est-ce un probleme de boîte ?
Merci par avance
peut etre que ton frein de boite a besoin de regler ou est casser
Image Image Image
Avatar du membre
f240/85
Messages : 1009
Enregistré le : 21 avr. 2012 15:15
Localisation : vendée 85410

Re: Embrayage F240

Message non lu par f240/85 »

@ Fanfan , il n'y a pas de frein de boite sur un 12 vitesses :!: ;)
celui qui sait qu 'il ne sait rien sait beaucoup plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
Avatar du membre
Am88
Messages : 15
Enregistré le : 02 déc. 2015 22:35
Localisation : 88300 Neufchateau

Re: Embrayage F240

Message non lu par Am88 »

Bonjour,

Voici quelques nouvelles,
J'ai profité de quelques jours de vacances pour finir de sortir mon bois et donc m'entraîner à passer les vitesses.
Effectivement, après une bonne prise en mains de mon taxi ;) et quelques allers retours, je commence à passer les vitesses en roulant.
Bon... je ne m'amuserai toujours pas à changer de rapport en descente et il y a encore quelques grrrgrrhhtrrr de temps en temps mais c'est déjà mieux !
Il est vrai que le double débrayage n'est vraiment pas évident au début...

Encore merci pour vos bons conseils :!: :yes:

Amicalement
Mc Cormick F240 :yes:
Olivier02
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2017 09:06

Re: Embrayage F240

Message non lu par Olivier02 »

Bonjour à tous

J'ai exactement le même problème, je ne peux pas passer les vitesses en roulant, et le plus penible c'est que je ne peux pas engager la prise de force sans arrêter même le moteur. Est ce un réglage ou bien l'embrayage?
MERCI à vous tous.
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: Embrayage F240

Message non lu par frisouillet »

.
Modifié en dernier par frisouillet le 04 avr. 2017 19:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Embrayage F240

Message non lu par utility 64 »

J'adore ta présentation Olivier02 :yes: :roll:
Ça commence a devenir contagieux ; ces derniers temps pas mal de personnes s'infiltrent sur ce forum sans passer par la case présentation :bou:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Embrayage F240

Message non lu par ih 946 »

pas de présentation , pas de réponses :oops: :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Embrayage F240

Message non lu par chris38234 »

utility 64 a écrit :J'adore ta présentation Olivier02 :yes: :roll:
Ça commence a devenir contagieux ; ces derniers temps pas mal de personnes s'infiltrent sur ce forum sans passer par la case présentation :bou:
+ 1!

Ça veut un renseignement à l’œil et rapidement en plus, et la marque IH il s'en foute comme de leurs première chemise, ça pourrais être un Avto ou un Fendt, pour eux c'est qu'un tas de ferraille :bou: !
Et sa trouve on leurs a donné le zinc ou il l'on eu à un prix ridicule :? !

Beurre > Argent > Crémière > Magasin :mrgreen: :lol:

Ca pique là ou sa fait mal :sil:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre