mon nouveau jouet....IH 724

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Avatar du membre
br486
Messages : 110
Enregistré le : 20 mars 2008 12:52
Localisation : pau 64

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par br486 »

d40 a écrit : 06 oct. 2017 14:57 Bonjour
donc probléme sur la marche arriére dés qu il y a éffort ;ca voudrait dire qu on aurait un probléme de préssion sur ce circuit peut étre du a une fuite de tuyauterie ou dans le piston de commande de l embrayage ou éventuellement celui ci usé ; par contre pour moi tu devrais retrouver ce méme symptome a un moment donné en gamme champ ou gamme route suivant les positions du sélecteur hydraulique étant donné que ce circuit travaille aussi ;aprés faudrait prendre les préssions bien sur pour savoir ou on en est ;faut aussi voir la qualité de l huile et surtout la propreté de la crépine d aspiration d huile qui se trouve en bas du carter de pont sur le coté gauche
Salut et merci pour ta réponse, je pense aussi à un problème de pression et un grippage, faut prendre les pressions, mais effectivement faut que j'essaye dans les gammes champ et route comment il ce comporte........la crépine est propre j'ai vérifié et le filtre est neuf
je te tiendrais au courant après de plus amples essais. ..
a+
Avatar du membre
br486
Messages : 110
Enregistré le : 20 mars 2008 12:52
Localisation : pau 64

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par br486 »

url=https://servimg.com/view/13267268/547]Image[/url]
salut à tous, j'ai reçu l'habillage neuf pour mon siège d'origine, il à l'air de bonne qualité. .....je vous montrerais le résultat final très vite!!!!
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par Vincent67 »

Ah oui super :yes: ! L'habillage sur le pourtour du siège est bien meilleur que le miens. Pourrais tu m'en faire quelques photo ?
Avatar du membre
br486
Messages : 110
Enregistré le : 20 mars 2008 12:52
Localisation : pau 64

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par br486 »

Vincent67 a écrit : 29 oct. 2017 18:58 Ah oui super :yes: ! L'habillage sur le pourtour du siège est bien meilleur que le miens. Pourrais tu m'en faire quelques photo ?
Tu veux des photos avant le montage? ??
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par Vincent67 »

br486 a écrit : 29 oct. 2017 21:22 Tu veux des photos avant le montage? ??


Non, je suis intéressé par le coussin qui se place sur la coque du siège. Moi j'ai commandé ça l'an passé :

http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/6 ... cts/500606

J'ai donc une mousse à coller (en haut sur la photo du site). Mais je ne l'ai pas encore fait car ça me semble un peu hasardeux. Or le produit que toi tu as acheté me semble être plus facile à mettre en œuvre. :yes: J'étais donc curieux de voir comment c'était présenté. :D ;)
Avatar du membre
br486
Messages : 110
Enregistré le : 20 mars 2008 12:52
Localisation : pau 64

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par br486 »

Bonjour a tous, juste pour vous dire que je vais reprendre enfin la rénovation du 724, j'ai remonté le siège refait avec le nouvel habillage mais j'ai effacé les photos du résultat gggrrrrrr.........je vais en refaire! j'ai décidé de lui retirer ce chargeur, il est affreux et me servira pas, je préfère donc remettre le tracteur completement d'origine, et j'ai une bonne nouvelle, j'ai remis la main sur la carte grise!!!!!! il est de juin 1970 et a eu deux propriétaires que j'ai identifié, et a été vendu neuf par la concession ou je bosse!!!
a+
Avatar du membre
bastien 844 sb
Messages : 704
Enregistré le : 22 sept. 2013 20:04
Localisation : camelin 02300

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par bastien 844 sb »

Eh bien en voilà des bonnes nouvelles 8) :yes:

Tant mieux pour la fourche :yes: ;)
La Terre tourne iH la retourne !!!
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par utility 64 »

On attend les photos Bruno ;)
Et au niveau de ton problème hydraulique ; ça avance ?
Pour le chargeur c'était pas une marque très connue :roll:
Ils vendaient ça à l'époque ?
Avatar du membre
br486
Messages : 110
Enregistré le : 20 mars 2008 12:52
Localisation : pau 64

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par br486 »

utility 64 a écrit : 11 juin 2018 21:48 On attend les photos Bruno ;)
Et au niveau de ton problème hydraulique ; ça avance ?
Pour le chargeur c'était pas une marque très connue :roll:
Ils vendaient ça à l'époque ?
non pas encore resolu le problème hydraulique. .....
pour le chargeur, je sais pas d'où il vient ni quand est ce qu'il à été monté sur le tracteur.....mais le montage est pas terrible c'est du bricolage. ....bref tout ça va disparaitre! !!!!
Avatar du membre
br486
Messages : 110
Enregistré le : 20 mars 2008 12:52
Localisation : pau 64

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par br486 »

Quelques nouvelles de mon 724..... le nouvel habillage de siege est monté, j'ai enfin démonté cette affreuse fourche et heureusement car ça tenais pas beaucoup franchement, plutôt dangereux de lever du poids avec ça, enfin bref l'en voila débarrassé !!!
j'ai mis un cable d'arret / surgarge neuf, je n'ai pas réussi a dégripper l'ancien....
remontage d'une aile et pose du siege passager...
quand au problème de boite en marche arriere, apres l'avoir fais roulé un peu et chauffer, la marche arriere s'engage hydrauliquement au bout d'un petit moment, alors qu'elle ne marchais pas du tout, enfin s'arretais au mondre effort, je pense a un grippage, j'ai bon espoir que ça refonctionne bien a force de tourner et chauffer......a voir!!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par sterile1664 »

Ça le change... :yes:
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par trax »

La classe ce siège 8)
Avatar du membre
br486
Messages : 110
Enregistré le : 20 mars 2008 12:52
Localisation : pau 64

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par br486 »

sterile1664 a écrit : 17 août 2018 14:00 Ça le change... :yes:
merci!! c'est beaucoup mieux en effet!! :D
Avatar du membre
br486
Messages : 110
Enregistré le : 20 mars 2008 12:52
Localisation : pau 64

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par br486 »

trax a écrit : 17 août 2018 20:00 La classe ce siège 8)
oui je suis assez content du résultat, reste a voir la tenue dans le temps.....au moins il garde son siege d'origine!! :yes:
Avatar du membre
br486
Messages : 110
Enregistré le : 20 mars 2008 12:52
Localisation : pau 64

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par br486 »

Salut a tous, quelques nouvelles du 724 qui avance tout doucement..... :pale:
je viens de reviser tout le train avant, changement des roulement de fusée qui n'etaient plus là, changement des bagues de fusée et des joins du haut du pieds de fusée, changement des rotules de direction qui etaient vraiment au bout, remplacement des deux pneus 7.50X16 et élargissement pour mettre a la voie arriere!!!! un train avant tout neuf!!
prochain travail, changement du joint spy de vilebrequin coté radiateur, de la courroie de ventilo et vidange moteur.... a bientot!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre