mon nouveau jouet....IH 724

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Avatar du membre
br486
Messages : 110
Enregistré le : 20 mars 2008 12:52
Localisation : pau 64

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par br486 »

Salut tout le monde, je vais sûrement vous paraître très bête mais comment s'ouvre le capot du 724 ?? Soyez indulgent je viens du monde des tracteurs Renault moi......lol :lol: :lol:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par utility 64 »

:mdr: :mdr:
Ça ne tombe jamais en panne ces tracteurs :mrgreen: :mrgreen:
Trêve de plaisanterie regarde en page 31 du livret d'entretien même si la page n'est pas très claire ;)
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Livr ... 624724.pdf
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par Vincent67 »

:shock: M'enfin... laisse donc ce capot fermé ! Tu va voir, tu va l'ouvrir et tu va te faire plein de boulot... :mrgreen:

:oops:

Démonter un capot de 24/23, c'est tout un art faut rien laisser au hasard (enfin surtout les premières version). Bon blague à part, des images valant mieux qu'un long discours. :lol:

Image

PS : désolé pour la qualité de l'image, récupération du net... :oops:
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par Vincent67 »

Vincent67 a écrit ::shock: M'enfin... laisse donc ce capot fermé ! Tu va voir, tu va l'ouvrir et tu va te faire plein de boulot... :mrgreen:

:oops:

Démonter un capot de 24/23, c'est tout un art faut rien laisser au hasard (enfin surtout les premières version). Bon blague à part, des images valant mieux qu'un long discours. :lol:

Image

PS : désolé pour la qualité de l'image, récupération du net... :oops:
Edit : Grillé par utility. Impecc liens vers la manuel complet. :yes:
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par MaxSuperCub »

je ne saurais pas te dire précisément je n'ai qu'un 423 :m: je sait qu'il bascule vers l'avant tu doit avoir des tiges avec des papillons ou alors des crochets derrières les bandes blanches juste devant le réservoir :?: je ne suis pas sur du tout :oops: Avant que quelqu'un me corrige
A + :mrgreen:
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par MaxSuperCub »

bon bin jn'y était pas du tout :oops:
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par Vincent67 »

Mais pas trop loin quand même. Sur mon 523, c'est un poil plus... pénible, surtout le remontage

Image

J'imagine qu'International à amélioré le système et conçu le système décrit plus haut.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par MaxSuperCub »

Et moi qui pensait que c'était plus simple que sur le 423 :roll:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par utility 64 »

Vincent67 a écrit :
Vincent67 a écrit ::shock: M'enfin... laisse donc ce capot fermé ! Tu va voir, tu va l'ouvrir et tu va te faire plein de boulot... :mrgreen:

:oops:

Démonter un capot de 24/23, c'est tout un art faut rien laisser au hasard (enfin surtout les premières version). Bon blague à part, des images valant mieux qu'un long discours. :lol:

Image

PS : désolé pour la qualité de l'image, récupération du net... :oops:
Edit : Grillé par utility. Impecc liens vers la manuel complet. :yes:
Je suis en train de voir si je lui trouve une vidéo ou on ouvre la capot de ce tracteur .
Ce n'est pas évident :roll:
Avatar du membre
br486
Messages : 110
Enregistré le : 20 mars 2008 12:52
Localisation : pau 64

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par br486 »

Merci beaucoup les gars, c'est très clair, je croyais que c'était un capot basculant , sûr charnière quoi, faut avouer que c'est pas très pratique......mais bon une fois la restauration faite, il n'y aura plus de raison de l'ouvrir.......enfin j'espère......lol
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par ih 946 »

dans ton cas , ça ne ressemble pas a la vue du livret
:oops: dépose la calandre avec 2 vis ailettes , 2 vis de chaque coté du capot , a l'intérieur du capot tu as 2 tringles que tu relève d'un quart de tour et que tu tires vers l'av du capot pour déverrouiller :!: normalement un 724 n'as pas de trou pour rentrer une clé a douille en bas de capot , ça c’était sur les premiers 523 , 624 :!: le 724 étant apparu bien après :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
br486
Messages : 110
Enregistré le : 20 mars 2008 12:52
Localisation : pau 64

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par br486 »

ih 946 a écrit :dans ton cas , ça ne ressemble pas a la vue du livret
:oops: dépose la calandre avec 2 vis ailettes , 2 vis de chaque coté du capot , a l'intérieur du capot tu as 2 tringles que tu relève d'un quart de tour et que tu tires vers l'av du capot pour déverrouiller :!: normalement un 724 n'as pas de trou pour rentrer une clé a douille en bas de capot , ça c’était sur les premiers 523 , 624 :!: le 724 étant apparu bien après :oops:

A+ :razz: :razz:
Non c'est ça tu as raison, j'ai deux vis, 1 de chaque côté ......c'est simple finalement mais faut avouer que ça aurait été mieux de le faire basculent ....
Merci en tout cas....
Avatar du membre
br486
Messages : 110
Enregistré le : 20 mars 2008 12:52
Localisation : pau 64

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par br486 »

Salut, j'ai décidé de conserver le siege "sablé" du 724, la suspension fonctionne bien, il est en état mais bien sûr il n'as plus de coussin, j'ai trouvé ça de disponible pour ce genre de siège, est ce que quelqu'un a déjà monté ça sur ce tracteur et peux me dire si c'est bien adapté, de qualité et est ce que ça rend l'aspect d'origine....

Image
Avatar du membre
br486
Messages : 110
Enregistré le : 20 mars 2008 12:52
Localisation : pau 64

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par br486 »

salut a tous,bon j'ai peu de temps en ce moment pour le 724... mais j'y ai bossé un peu ce weekend.... je me suis aperçu que le réservoir est complètement bouché!!! les vis creuses ne laisse plus passer une goute de gasoil, que ce soit par le robinet ou le tuyau de vidange...je l'ai donc démonté ce qui est assez facile une fois le tableau de bord enlevé, je l'ai vidé et je vous dis pas l'état du gasoil et du fond...beurk!!! je vais nettoyé tous ça a la haute pression et bien laissé sécher....je vais en profiter pour nettoyer le dessous du réservoir et son environnement, je me suis aperçu qu'il y a sous le tableau de bord, vissé dans le carter de boite un capteur ( voir photo), le fil coupé bien sur...quelqu'un sait a quoi il sert?????
je vais en profité aussi pour réviser le cablage électrique du tableau de bord.....je vais voir si je trouve le schéma élèctrique...

A+

Image
Image
Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par ih 946 »

c'est le mano contact de pression de bv : témoin cadran de droite en plein milieu :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre