ih (et le tracteur en general) pour les nuls

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

ih (et le tracteur en general) pour les nuls

Message non lu par mathieu frank »

salut
j ouvre ce topic pour poser mes questions sans trop me disperser :mrgreen:
je suis mécano auto moto donc de bonnes notions mais les spécificités du tracteurs me sont inconnues
je suis autodidacte et je recherche en priorité sur le forum pour ne pas ouvrir trop de sujet
pour commencer le sempiternel debat 4x2 4x4 je n ai pas trouvé grand chose sur le forum
je me dis que l adhérence ce fait en majorité sur l arr mis a part sur les engins avec des monte de pneus av tres conséquente on l on peut imaginer que en effet cela doit tirer un minimum
contrairement a ca sur les anciens ih la monte est plutot petites (sur les puissances moyennes) et je me demande si ca vaut vraiment le coup de payer un surcout exagéré pour le meme modele en 4x4
mk67
Messages : 304
Enregistré le : 05 déc. 2013 10:59
Localisation : Hilsenheim

Re: ih (et le tracteur en general) pour les nuls

Message non lu par mk67 »

Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum.
Je te livre quelques informations que d'autres pourront compléter et éventuellement corriger.
Il apparaît que les quatre roues de taille égale sont optimales pour l'efficacité des 4 RM.
Chez International, cela concernait surtout les "costauds" du genre 3388 articulés (pub pour un célèbre tracteur de Hilsenheim). Aujourd'hui, tu en trouveras toujours chez les très gros Case (avec également des versions Quadtrac à chenilles mais c'est un autre sujet).
Je signale au passage que dans des régions de très grandes cultures (USA, Canada, Australie, etc.), les gros 2rm comme par exemple les Magnum son plutôt communs.