745 XL 4WD

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par mecazen »

carrément!
le gars chez qui je l'ai acheté partait a la retraite et il ne pouvait rien garder a cause de soucis de santé.
Il avait 3 tracteurs, un gros deutz de 200 et quelques cv, un new holland de 120cv et le 745. C'était son préféré, il me l'a dit (ce que sa femme a confirmé après), il se fichait de voir partir les autres mais celui ci il en avait gros de le voir s'en aller!

En tous cas il fait mon bonheur et je vais le chouchouter!

Je me suis attaqué a l'électricité ce matin, j'ai un optique de phare a remplacer car la fixation de l'ampoule est morts.
Par contre j'ai un souci sur le cligno arrière gauche, tous les autres fonctionnent mais celui ci rien ne va, lorsque j'ai les clignos, les 2 ampoules s'allument faiblement.J'ai re tiré une nouvelle masse, décapé les contacts tout va bien mais rien ne va, il y a des endroits qui déconnent parfois sur le faisceau?
Question, sur ces tracteurs il n'y a pas de feux stop? il n'y a que 3 fils par feux AR (masse, cligno et feu)

Cet après midi et bien j'ai fait du gyrobroyeur! en 1h30 j'ai fait ce que je mettais plus de 10h a faire avec la débroussailleuse poussée.
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par jardi85 »

Pas de feu stop sur ces tracteurs ,pas de problème sur le faisceau mis a part les fiches de connections entre le moteur et le tableau de bord qu'il faut parfois nettoyer.
Par contre c'est sur ,au bout de quelques années ,l'intérieurs des feux a besoin d'un bon nettoyage ,sur le mien j'en ai déjà changer ,tracteur qui faisait les épandages d'engrais et je suis a 3km de la mer.
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: 745 XL 4WD + chargeur agram hm 24

Message non lu par mecazen »

Bon le chargeur est dépoté du 1046! il est chargé sur la remorque et attend le rapatriement de Noirmoutier!
L'état est correct malgré une corrosion de surface liée a son usage ostréicole!!!
les axes n'ont pas de jeux, ce goute un peu sur les vérins, le bolc hydraulique est un peu pareil mais rien de majeur.
Je vais avoir un sacré bon coup de peinture a lui faire, une remise en état des tuyaux et de l'hydraulique et surtout a adapter sur le 745 (j'ai mis une annonce qui va bien sait on jamais.

Image

Image

Image

Image

quel poids ca peut faire cet engin?

tiens également pour les plus forts d'entre vous quelle année??? 76? ou pas!

Image

quelle couleur pour le repeindre? rouge IH ou agram et vérins noirs?

est ce que le distributeur est une pièce qui est possible de refaire?
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
ExIH
Messages : 593
Enregistré le : 11 nov. 2008 15:24
Localisation : Seine et Marne

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par ExIH »

Pour répondre a une partie de tes questions:
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 janv. 2023 23:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par mecazen »

merci ExIH, j'avais déjà récupéré ce même document "éducation et formation IH" de 15 pages qui donne pas mal d'infos sur ce chargeur (mais pas le poids du bestiau, quelque part est ce que ça a une grosse importance?)
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par mecazen »

Je dois faire 110km avec c'est un essieu 750kg, c'est juste pour info, la remorque a déjà vu pire!
Je compte faire ça avec les vérins c'est ce que j'avais déjà pu lire a propos du piquage.
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 janv. 2023 23:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par mecazen »

je te rejoins là dessus, il sera sanglé pour le trajet!!!
il a été arrimé avec de la corde pour faire 5km de là ou était le 1046 jusqu'a chez mes beaux parents, comme des boulets on avait pris tous les outils mais rien pour attacher, on a pris un bout de corde qui trainait mai c'etait pas satisfaisant!!!

on avait mis le godet a terre dessus, il a ripé, le coup de flip qu'on s'est fait, il s'est calé un peu plus bas (il ne pouvait pas tomber ou basculer)
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par mecazen »

Hello
ca y est j'ai dégotté l'adaptation qui va bien j'ai été la chercher à côté de Troyes mais ça valait le coup!
Petites questions pour le montage des commandes hydrauliques: ou passer les tuyaux entre la cabine et l'extérieur et où brancher l'alimentation du bloc commande sur le tracteur?
En vous remerciant par avance. Je suis preneur de vos astuces et si vous avez des photos n'hésitez pas!
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par mecazen »

Personne pour me brieffer pour ce passage de tuyauterie et repiquage hydraulique?

Quant à l'adaptation, personne à un xl avec ce montage pour me donner quelques infos notamment sur câbles d'embrayage, flexibles de direction etc...

Merci par avance. Jb
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par sterile1664 »

mecazen a écrit :Personne pour me brieffer pour ce passage de tuyauterie et repiquage hydraulique?

Quant à l'adaptation, personne à un xl avec ce montage pour me donner quelques infos notamment sur câbles d'embrayage, flexibles de direction etc...

Merci par avance. Jb
J'avais quelques photo d'un montage sur 845 XL, faut que je regarde si elles seraient intéressantes.
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par mecazen »

Je suis preneur je te remercie
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par mecazen »

j'ai vu des photos que tu as posté sur un 845, ce n'est pas le même bâti!
moi c'est le bâti court celui qui est seulement pris sous la boite.
le montage est a blanc pour l'instant et rien est serré.
Pour l'instant mes soucis sont:
-> réservoir -> démonté je vais y mettre des entretoises pour le décaler ->en cours de résolution

Image


Image

-> câbles d'embrayage -> support démonté probablement a désouder et décaler

Image

Image

Image

-> fixation avant droite-> conflit avec les durits rigide de direction

Image

-> renfort des rails contre cabine (fer plat) -> cabine XL pas possible de les monter -> supprimés

Image

-> passage des durits entre distributeur et raccords -> perçage cabine XL, ou?
-> piquage tuyaux entrée et sorti hydraulique à l'arrière -> ou? passage des conduites -> au dessus du réservoir?
-> fixation distributeur dans la cabine -> modèles de montages sur cabine XL?

voila les soucis rencontrés!
- IH 745 XL 4WD -
setterkorthals
Messages : 47
Enregistré le : 18 oct. 2011 22:30

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par setterkorthals »

ih856xl a écrit : 25 mars 2016 13:49 Photo 1:
3: réducteur : pour moi il y a 2 positions : levier en bas réducteur enclenché, vers le haut désenclenché (mais si tu as 3 positions il y à peut être un montage différent).
6 : relevage
7 : distributeur simple effet (3 positions) : d'avant en arrière : position flottante (abaissement sans pression) - neutre - vérin sorti
8 : distributeur double effet (4 positions) : d'avant en arrière : position flottante (abaissement sans pression) - vérin rentré (abaissement avec pression) - neutre - vérin sorti

Photo 2:
1: distributeur, je suppose simple effet au vu de la course de la manette
2: prise de force : d'avant en arrière : prise de force autonome - neutre - prise de force proportionnelle à l'avancement
important : ne pas oublier d'actionner le levier d'embrayage de prise de force situé à gauche du volant
3 : je ne sais pas mais d'origine le freinage remorque est couplé aux pédales de freins

photo 3 :
je dirais, mais à vérifier :
1: commande 7 (photo 1)
2: commande 8 (photo 1)
3: commande 1 (photo 2)

Photo 4 :
Oui il y a une position à respecter dans la cabine : levier 5 (photo 1) dans le cran intermédiaire (a peu près comme sur la photo) et tourner la molette 6 a fond mais de mémoire je ne sais plus dans quelle positon.

En tout cas il est super bien équipé : 3 distributeurs, vérin additionnel de relevage et réservoir additionnel d'huile hydro ! :yes: :yes: :yes:
En espérant avoir pu t'éclairer un peu, je ne sais pas si j'ai été très clair...
Répondre