Photos IH US en France

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Photos IH US en France

Message non lu par malt57 »

Farmall90 a écrit :
cornette clément a écrit :
paul hoffer a écrit :Cornette Clément,
sur ta photo du 756 il y a aussi une barre de coupe 1020 flex?????
A + paul
Je ne sais pas du tout ! :oops:
Par contre elle se monte là-dessus ! :yes:

Image
Salut, Clément :D
C'est assez rare, un pick-up monté sur une Axial en France :yes: Quelle est sa marque :?:
Peux tu nous dire pour quel type de récolte en andains il est utilisé ?
La récolte est peut être coupée par une faucheuse andaineuse automotrice (windrower ou swather aux States) : tu as des précisions ?? des photos ?
Ce type de machines est également rare en France ...
Merci d'avance. ;)
J'ai vu fonctionner un swather et une moissonneuse avec pick up il y a bien longtemps dans ma région, et c'était pour récolter le colza au tout début de cette culture. (Couchage du colza en andains par mure, et puis je sais plus combien de temps après récolte des andains avec moissonneuse pick-up?) J'en ai jamais revu depuis.....
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Photos IH US en France

Message non lu par cornette clément »

Alors j'ai scanné la revue "Information Agricole Spécial Nouveauté Salon 1965".
En compagnie des nouvelles presses B-47 et 5-112 et de l'ensileuse n° 16.

Image

Egalement venu d'Amérique, un rénovateur de prairie IH trouvé dans un "Information Agricole" de 1955.

Image

Et je finis ce tour des curiosité par une machine française (Hors Sujet), la FU-53, inconnue pour moi.
Concurrente de la JF, elle semble tirée de la F-44.
Image
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Photos IH US en France

Message non lu par pierrotdu15 »

z'ont vraiment de la gueule ces IH US :merci: pour toutes les photos
C'est pas commun l’intérieur de leurs cabines, ça doit être compliqué au départ :?
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: Photos IH US en France

Message non lu par paul hoffer »

Merci Cornette Clément pour la photo de la moiss batt IH portée qui a retenu toutes mon attention!!!!! Comme quoi IH reste un sujet inépuisable avec toujours des découvertes diverses!!!! A+ Paul
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
jeromefarmallmd
Messages : 59
Enregistré le : 12 mars 2009 20:22
Localisation : Châteauroux
Contact :

Re: Photos IH US en France

Message non lu par jeromefarmallmd »

Bonjour à tous, Meilleurs vœux à vous et votre entourage!!

Je vois que les tracteurs rouges US portent toujours autant d'engouement, ils procurent du plaisir ! Une petite ballade évacue le stress de notre société et des aléas de la vie.
La passion pour ces tracteurs permet de s'évader sur un ou le modèle américain tout en étant sur notre sol français. Souvent j'admire mon tracteur comme s'il représentait un des symbole de l'agriculture, dont l'évolution du machinisme agricole n'a cessé de grandir. Je me remémore ma passion du haut de mes 4 ans qui n'a cessé de grandir aussi; ce qui est devenu mon quotidien, tout à commencé avec les Britains qui grinçait sur le carrelage, mon tracteur à pédale Renault avec lequel je m'inventait pleins d'histoires, mes premiers travaux des champs avec un Same, je furetais les tracteurs dans les hangars et aujourd'hui ce sont les sifflements de mes tracteurs dans mes oreilles avec l'adrénaline de les conduire. La roue tourne mais ne s'arrête jamais, le machinisme agricole connaît des mutations comme l'ensemble du monde agricole.
La passion appartient à une âme et donne l'équilibre de vie, peu importe celle-ci ( toutes marques confondus et passions confondus). L'échange apporte le dialogue et le rassemblement d'une communauté.
Parfois j'essaye de réfléchir à l'avenir, enfant j'étais ébahi devant un tracteur qui me surprenait du fait de ça taille et aujourd'hui adulte ( 35 ans cette année) je n'arrive toujours pas à voir de l'autre côté du capot car il est de plus en plus imposant; ce qui signifie qu'il est impossible de prédire l'avenir !

Sur ces paroles que vos passions perdurent et que vos rêves deviennent réalités.
Bonne soirée à tous et au plaisir de se rencontrer ....

Pour agrémenter notre passion, je vous transmet une vidéo de my dream !

Farmall US in the berry, j'adore
à la Saint International bichonne ton Farmall
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Photos IH US en France

Message non lu par francois02 »

j'y pensais justement à ton 1466 Jérôme :D

à ses débuts... :mrgreen:

Image
Hébergé par Imagesia.com
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: Photos IH US en France

Message non lu par paul hoffer »

C'est comme Francois 02 que j'ai connu ce 1466 au origine alsacienne, Jeromefrmallmd ou t'as fait une belle restauration tout aussi original ton vibroculteur aux dents vtm. A+ Paul
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Photos IH US en France

Message non lu par Farmall90 »

paul hoffer a écrit :1468 il me semble aussi!!!
A propos de l'automotrice évoqué par Farmall 90 c'est une IH 225!!
A + Paul
Merci, Paul ;)
Le modèle 225 doit être une évolution du modèle 201 : à vérifier sur la documentation :?: :?:
Un LTRiste pour nous la dénicher :?: ;)
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Re: Photos IH US en France

Message non lu par Farmall90 »

chris38234 a écrit :Comme promis voici la docs sur l'andaineuse 201.
Là c'est la docs Française, j'aurais jamais cru l'avoir un jour d’ailleurs, c'est vraiment par hasard que je l'ai trouvé, je savais même pas qu'il y avais une docs de ce genre, je savais qu'il y avais eu cette machine en France mais de là qu'elle ais sa propre docs :allu: !!!

Réf. : FR 484 P - 3M-3 /docs en 2 pages NB
Merci, Christian, pour cette très rare doc française de la faucheuse andaineuse 201, également rare sur notre sol :yes: :yes:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Photos IH US en France

Message non lu par utility 64 »

Farmall90 a écrit :
paul hoffer a écrit :1468 il me semble aussi!!!
A propos de l'automotrice évoqué par Farmall 90 c'est une IH 225!!
A + Paul
Merci, Paul ;)
Le modèle 225 doit être une évolution du modèle 201 : à vérifier sur la documentation :?: :?:
Un LTRiste pour nous la dénicher :?: ;)
Petit problème de scanneur mais ça vas venir , car j'ai la brochure sous la main ; brochure US de 12 pages + 2 pages en Français .
Donc soit demain ou après demain pas avant 21 h30 du temps de scanner et de redimensionner :oops:
Mais c'est prévu car je pensais l'avoir scannée et mise dans mon ordinateur :oops:
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Re: Photos IH US en France

Message non lu par Farmall90 »

cornette clément a écrit :Alors j'ai scanné la revue "Information Agricole Spécial Nouveauté Salon 1965".
En compagnie des nouvelles presses B-47 et 5-112 et de l'ensileuse n° 16.

Egalement venu d'Amérique, un rénovateur de prairie IH trouvé dans un "Information Agricole" de 1955.

Et je finis ce tour des curiosité par une machine française (Hors Sujet), la FU-53, inconnue pour moi.
Concurrente de la JF, elle semble tirée de la F-44.
Bravo, et merci, Clément, pour ces 3 scans :yes:
Dans la ferme "IH" qui se situait à 1 km de chez moi, il y avait une ensileuse N°16 dans les années 65 - fin 70 : elle était tractée, à l'époque, par le 624 des cousins (entraide pour l'ensilage de maÏs), puis par le 634 de la ferme !
Pour le rénovateur de prairie IH US et la moissonneuse FU-53 :yes: , tu as du trouver ces docs dans "les tiroirs de l'inconnu" :lol: ... c'était le titre d'une rubrique dans le magazine "Le Fanatique de l'Automobile", devenu le "Fanauto", revue qui a maintenant disparu ...
En tous cas, cela dit bien ce que cela veut dire, et pour moi, je n'ai jamais entendu parler de ces 2 machines :roll:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Photos IH US en France

Message non lu par utility 64 »

Tout est numérisé ; reste qu'a redimensionner et poster tout ça sur le forum :night: :bye: ;)
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Photos IH US en France

Message non lu par francois02 »

voici un 756 immigré d'alsace :mrgreen: arraché à sa terre d'origine pour se retrouver dans une contrée hasardeuse :mrgreen: :mrgreen:

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

ça c'est à son arrivée, aujourd'hui il n'est plus dans le même état :lol: mais là il va falloir que je donne un coup de collier pour que ça avance! le gros du boulot est fait maintenant c'est le stade de la peinture et du remontage!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: Photos IH US en France

Message non lu par paul hoffer »

Ce 756 a commencé sa vie par chez moi et avant de venir chez Francois 02 à coté de Farmall 90 , un parcourt pour une résurrection !!!!
A + Paul
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Photos IH US en France

Message non lu par Jeanba »

Il en est ou d'ailleurs :?:
IH 744 Siffleur !!!
Répondre